Reconnection Protexiom après changement frebox revolution

Bonjour,
je viens de faire un échange de ma freebox revolution et je n'arrive pas à reconnecter mon alarme protexiom. l'icone dans la liste des appareils connecté au réseau reste grisée.
Que faire, merci de votre aide.
cordialement,
Claude

Merci,

Claude A.

    Réponses

    Claude A.

    Bonjour, et merci Jean-Luc pour cette réponse.
    Après essai aucun résultat, l’icône est toujours grisée et le transmetteur inaccessible.
    cordialement

    Bonjour Claude

    Si vous avez un clavier lcd, tapez le code 780 après vous êtes connecté sur ce clavier en mode "installateur". Ca va vous donner une adresse IP. Quelle est-elle ?
    Autres choses: Remplacez le câble RJ45 qui va de votre box à la centrale, et vérifiez qu'il sot bien connecté (petit clic). Confirmer que la connexion est directe entre la centrale et la box internet.

    Bonne journée !

    Claude A.

    Jean-Luc,
    l'adresse IP après procédure est: 192.168.0.3
    J'ai déjà fait un essais avec un autre cable RJ45, sans résultat.
    La connexion est directe entre la centrale et la box.
    Un point à noter, sur la box au connecteur Ethernet, je n'ai que le voyant orange qui clignote, pas de voyant vert.
    cordialement

    Bonjour Claude

    L'adresse indiquée (192.168.0.3) signifie que la centrale ne communique pas avec la box internet.
    Ceci peut-être dû à un câble défectueux, le port sur la box internet, mal configuré ou défectueux (la vitesse du port doit être de 10 mb/s ou "auto"),
    pas de courant dans la prise, ou adaptateur défectueux, ou, et malheureusement plus généralement, module IP défaillant.
    Pouvez-vous vérifier ces points.

    Bonne journée !

    Claude A.

    Merci Jean-Luc,
    la box ne doit pas être en cause, car quand je branche un autre périphérique sur le port où était branchée la centrale, il fonctionne.
    avec un autre câble qui fonctionne avec un autre périphérique, le voyant vert reste éteint.
    J'en conclus que le problème doit être au niveau de la centrale.
    Est-ce correct ?
    cordialement

    Claude, malheureusement, votre conclusion est bonne. Le module IP de votre centrale ne fonctionne plus. (ce qui n'empêche pas la centrale de faire son travail de protection). Quel âge a votre Protexiom ?

    Claude A.

    Merci Jean-Luc pour cette vilaine réponse !
    La centrale doit avoir au moins 10 ans.
    Est-ce possible de remplacer cette centrale par un "Link pour Somfy Protect" ?
    cordialement

    Alors Claude, je ne suis pas bien placé pour vous répondre "oui", je déteste cette "espèce" d'alarme qui pour moi ressemble plus à un gadget.

    Si vous ne voulez pas perdre tous vos éléments actuels, vous pouvez encore opter pour un pack Protexiom GSM, même si cette gamme est sur le déclin, elle reste garantie 5 ans.
    Ensuite vous avez le plus sérieux de la gamme alarme chez Somfy, c'est la Home Keeper pro. Avec elle, vous gardez vos détecteurs, mais il faudra tout de même remplacer clavier et sirène.

    De ce que vous avez, rien n'est compatible avec la gamme Somfy Protect.

    J'ai moi même une Protexiom que je remplacerais aujourd'hui si elle tombait en panne par une Home Keeper Pro. Faites le bon choix !

    Bonne journée !

    Claude A.

    encore merci Jean-Luc pour ces précisions.
    Je vais réfléchir analyser et comparer.
    Bonne soirée.

    Bonsoir Claude

    Pouvez vous faire un test pour la communauté.

    Débranchez le cable RJ45 de votre alarme, puis connectez vous sur Free OS.

    Allez sur le SWITCH, sélectionner le port RJ45 ou est connecté l'alarme et en cliquant sur configuration en dessous forcer la vitesse du port a 10Mbit comme sur la copie d'écran.

    Ensuite essayer la procédure de réinitialisation du module IP.
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Par avance merci pour votre retour.

    Claude A.

    Bonsoir Jacky,
    j'ai effectué les manips, voir fichiers joints, pas de résultat, icône toujours grisée, et pas de voyant vert sur la prise RJ45 de la box, adresse ip de la centrale toujours en .0.3
    cordialement

    Merci Claude
    Le module est bien mort.
    Ce n'est pas une question de négociation de vitesse.
    Merci d'avoir fait le test.

    En ce qui concerne votre question sur Home Alarme, il est vrais que c'est en dessous de protexiom et home keeper, mais aujourd'hui il faut prendre en compte que le l'hobbing écologique va obliger les opérateurs a arrêter le bandes 2G et 3G qui sont justement utilisée par les centrales d'alarmes ancienne génération.
    Comme elles sont toutes intégrée par de solution de replis.
    Somfy a retirer justement ces deux gammes de Suisse et d'Allemagne dernièrement. Il ne reste pour ces deux pays voisins que les système Home Alarm et One.

    Ce problème va affecter toutes les marques donc je dirais qu'il est urgent d'attendre d'autant plus que votre Protexium continue de fonctionner en locale et est toujours gérable par SMS.

    Claude A.

    Merci Jacky de m'avoir consacré un peu de ton temps.
    Le sujet semble donc clos, sans appel.
    bonne soirée.