Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Somfy v500 - Problème platine de rue et visiophone intériuer

Bonjour,

Ma platine de rue ne fonctionne plus et mon visiophone interne reste allumé mais rien ne fonctionne , ni caméra , ni sonnettte.

J'ai redémarré plusieurs fois les appareils mais rien n'y fait, cela reste bloqué.

Merci

Merci,

Farid Z.
Farid Z.

Farid Z.

Niveau
0
27 / 100
points
Code postal:
92500
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
V500
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
25 rue Gambetta
Ville:
RUEIL-MALMAISON
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Farid
    Cliquez sur le lien ci joint, sélectionner le type de matériel et descendez en bas a droite pour diagnostiquer votre panne.
    https://www.somfy.fr/assistance

    Farid Z.
    Farid Z.

    Farid Z.

    Niveau
    0
    27 / 100
    points
    Code postal:
    92500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    V500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    25 rue Gambetta
    Ville:
    RUEIL-MALMAISON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,

    Merci pour votre réponse. J'ai déjà effectué le diagnostique sur l'assistance, c'est indiqué qu'il faut changer la platine de rue.

    Sachant que j'ai mis à jour le firmware du V500 mais le problème reste présent.

    pouvez-vous me changer la platine de rue ?

    Cordialement,

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Farid, moi je peux rien vous changer, je suis un particulier comme vous qui partage son expérience.

    Attendez qu'un Yello de Somfy vous contacte sur ce post.

    Farid Z.
    Farid Z.

    Farid Z.

    Niveau
    0
    27 / 100
    points
    Code postal:
    92500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    V500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    25 rue Gambetta
    Ville:
    RUEIL-MALMAISON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,

    Merci pour votre retour et désolé je ne savais pas que vous étiez un particulier comme il y a marqué expert à côté de votre nom.

    J'attends un Yello dans ce cas , pas de soucis.

    Cordialement,

    Farid

    Bonjour Farid,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jean C.
    Jean C.

    Jean C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    95260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J ai le même souci.
    La platine intérieur fonctionne mais la platine de rue ne fonctionne plus.
    Pas de sonnette, interphone et pas de commande portillon et portail
    Comment rétablir svp ?
    Merci

    Bonjour Jean-Charles,

    Je vous invite à faire un test en câblage court de votre V500.
    Pour cela, il va falloir démonter la platine de rue et la brancher (avec un petit bout de câble en 0.75mm²) au moniteur pour faire des essais.

    Si le défaut continue, c'est que votre visiophone est défectueux.
    Si non, merci de vérifier vo câbles existants.

    Bonne journée,

    Patrick M.
    Patrick M.

    Patrick M.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    44170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    27 rue du 11 novembre
    Ville:
    NOZAY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour j'ai acheter un visiophone en octobre 2022 et j ai constaté que l'appareil ne peut pas lire des sonneries personnalisés venant de la carte sd et pourtant les mp3 était très court je l'ai emporté a leroy merlin et ils ont voulu me rembourser au prix de 369€ et après j'ai voulu en racheter un autre a leroy merlin et il a augmenté de 80€ c'est pas normal du tout c 'est idnamissible

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Patrick
    Quand vous faites des comparaisons indiquer vos sources exactes.
    Le V500 chez Leroy Merlin est au prix de 389€ soit une augmentation de 20€ et non de 80€
    https://www.leroymerlin.fr/produits/electricite-domotique...

    L'écart que vous annoncez correspond a votre ancien prix comparé à la boutique Somfy
    https://boutique.somfy.fr/visiophone-v500.html?utm_source...

    Haut de page