Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy v500 - Problème platine de rue et visiophone intériuer

Bonjour,

Ma platine de rue ne fonctionne plus et mon visiophone interne reste allumé mais rien ne fonctionne , ni caméra , ni sonnettte.

J'ai redémarré plusieurs fois les appareils mais rien n'y fait, cela reste bloqué.

Merci

Merci,

Farid Z.
Farid Z.

Farid Z.

Niveau
0
27 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Farid Z.
    Farid Z.

    Farid Z.

    Niveau
    0
    27 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    Merci pour votre réponse. J'ai déjà effectué le diagnostique sur l'assistance, c'est indiqué qu'il faut changer la platine de rue.

    Sachant que j'ai mis à jour le firmware du V500 mais le problème reste présent.

    pouvez-vous me changer la platine de rue ?

    Cordialement,

    Farid Z.
    Farid Z.

    Farid Z.

    Niveau
    0
    27 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    Merci pour votre retour et désolé je ne savais pas que vous étiez un particulier comme il y a marqué expert à côté de votre nom.

    J'attends un Yello dans ce cas , pas de soucis.

    Cordialement,

    Farid

    Bonjour Farid,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jean C.
    Jean C.

    Jean C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    J ai le même souci.
    La platine intérieur fonctionne mais la platine de rue ne fonctionne plus.
    Pas de sonnette, interphone et pas de commande portillon et portail
    Comment rétablir svp ?
    Merci

    Bonjour Jean-Charles,

    Je vous invite à faire un test en câblage court de votre V500.
    Pour cela, il va falloir démonter la platine de rue et la brancher (avec un petit bout de câble en 0.75mm²) au moniteur pour faire des essais.

    Si le défaut continue, c'est que votre visiophone est défectueux.
    Si non, merci de vérifier vo câbles existants.

    Bonne journée,

    Patrick M.
    Patrick M.

    Patrick M.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    bonjour j'ai acheter un visiophone en octobre 2022 et j ai constaté que l'appareil ne peut pas lire des sonneries personnalisés venant de la carte sd et pourtant les mp3 était très court je l'ai emporté a leroy merlin et ils ont voulu me rembourser au prix de 369€ et après j'ai voulu en racheter un autre a leroy merlin et il a augmenté de 80€ c'est pas normal du tout c 'est idnamissible

    Bonjour Patrick
    Quand vous faites des comparaisons indiquer vos sources exactes.
    Le V500 chez Leroy Merlin est au prix de 389€ soit une augmentation de 20€ et non de 80€
    https://www.leroymerlin.fr/produits/electricite-domotique...

    L'écart que vous annoncez correspond a votre ancien prix comparé à la boutique Somfy
    https://boutique.somfy.fr/visiophone-v500.html?utm_source...

    Eric D.
    Eric D.

    Eric D.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour, exactement le même problème pour moi avec la platine de rue. À part la lumière plus rien ne fonctionne.
    À part faire des prises en charge SAV, vu le nombre de problème rencontré la cause doit bien être connue au service retour client chez Somfy. Est-ce que quelqu'un est capable d'identifier le ou les composants défaillants ?
    Merci pour votre aide.

    Bonjour Eric,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Mouhiz Z.
    Mouhiz Z.

    Mouhiz Z.

    Niveau
    1
    299 / 750
    points

    Bonjour,
    Meme problème avec mon appareil, il est neuf et l’image est flou a un endroit, j’ai nettoyé mais rien n’y fait. Je vous joins les photos.
    Merci de m’aider.

    Bonjour Mouhiz,

    Il se peut qu'il y est une trace sur la vitre de votre visiophone ce qui semble créer ce rond flou au centre de l'écran. Avez-vous essayé de nettoyer la vitre ?

    Bonne journée,

    Aurélien V.
    Aurélien V.

    Aurélien V.

    Niveau
    1
    292 / 750
    points

    Bonjour,
    Depuis quelques temps je n'ai plus de rétro éclairage au niveau du bouton sonnette de ma platine de rue.
    Avant tout était ok et là plus rien. Le reste fonctionne.

    Il s'agit de la version V500 PRO IO.
    Savez-vous d'où cela peut provenir?

    Par avance merci.

    Cordialement,

    Daniel E.
    Daniel E.

    Daniel E.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    bonjour
    je voudrais moi aussi signaler que ma platine intérieure ne fonctionne plus , j'ai essayé de changer l'alimentation, mais rien n'y fait.

    Daniel E.
    Daniel E.

    Daniel E.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    bonjour,
    je viens d'effectuer vos recommandations avec un cablage court et c'est toujours pareil, l'écran ne s'allume pas et la sonnette ne fonctionne pas non plus

    Bonjour Daniel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Haut de page