Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Désactivation kit de connexion ?

Bonjour,

Je viens de passer d'un kit de connexion à une Tahoma switch et souhaite déconnecter le kit sans y parvenir. Le PIN est 2101-1426-3765 Pourriez-vous m'aider ?

Merci,

Pierre N.
Pierre N.

Pierre N.

Niveau
0
88 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Pierre N.
    Pierre N.

    Pierre N.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Merci Gaëlle. Autre difficulté : J'ai installé la switch à partir d'un autre compte mail mais un de mes volets ne s'ajoute pas dans Tahoma alors qu'il l'était avec le kit. C'est du RTS. Il répond bien à la télécommande. Je l'ai isolé des autres volets; coupé son alimentation. Rien n'y fait. Avez-vous une idée ?
    Merci

    Pierre N.
    Pierre N.

    Pierre N.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Rebonjour Gaëlle,
    Oui bien sur (moins de 1m du volet)
    J'ai coupé l'EDF
    essayé 2 télécommandes somfy (qui activent bien le volet)
    isolé le volet en éteignant tous les autres
    Et il répondait avec le kit de connexion :-(
    Bon Week-end

    Pierre N.
    Pierre N.

    Pierre N.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai fait une tentative en reconnectant le kit de connexion et en installant TAHOMA sur un autre téléphone. J'ai eu la surprise de voir apparaître TOUS mes 17 volets avec un nom type OGP(xxxx). Je les ai supprimé 1 à 1 puis ai voulu relier le volet récalcitrant. Rien à faire, il refuse aussi.
    Cordialement

    Pierre N.
    Pierre N.

    Pierre N.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle,

    j'ai appelé le numéro indiqué sans que personne ne décroche et j'ai été coupé.
    Je vais tenter de réinitialiser le moteur.

    Cordialement

    Pierre N.
    Pierre N.

    Pierre N.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Ca ne servirait à rien en l'état.
    J'ai commencé la réinitialisation du volet. Celui-ci a inversé le sens de fonctionnement et l'appui sur MY comme indiqué dans les explications n'y a rien changé. Je ne réussis pas non plus à revenir au point de départ de la réinitialisation pour recommencer à zéro malgré une nouvelle double coupure de l'EDF.

    Pierre N.
    Pierre N.

    Pierre N.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle,

    Après bien avoir bien ramé pour réinitialiser le volet (ca paraît si facile sur la vidéo ;-)), j'ai pu enfin programmer ce volet maudit sur la Tahoma switch.
    Je vous remercie de votre patience.

    Cordialement

    Haut de page