Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Problème portail passeo 600-630-650/ axovia 220 lors de la programmation nouvelle télécommande?

Bonjour,

Je viens sur ce forum suite à la programmation d'une nouvelle télécommande et de la mise en route de l'auto apprentissage qui a tout simplement mis en dysfonctionnement le système d'ouverture du portail, celui-ci fonctionnant parfaitement jusqu'alors.

Le portail fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que j'enregistre une nouvelle télécommande. Après avoir fait le reset sur le boitier électronique et programmer les deux télécommandes tout va bien. Voyant on/off et Prog sont allumés. Lors de l'apprentissage, les deux vantaux s'ouvrent à grande vitesse mais celui de droite s'arrête avant la fin de course. Quand je rappuie sur le bouton de la télécommande, seul le vantail droit se ferme. Quand je rappuie une troisième fois tout est bloqué on dirait que les vantaux se dirigent tous les deux dans le sens inverse donc contre leur butée???
Après chacun des appuis sur la télécommande le bouton on/off se met à clignoter.

J'ai eu un technicien somfy au téléphone qui m' a dit de couper le courant suite au reset et à la programmation des télécommandes puis de refaire l'auto apprentissage après avoir remis le courant: cela se passe exactement de la même façon.

Le technicien me dit alors que la seule solution est de remplacer tout le système car le boitier électronique de ce modèle ne se fabrique plus.....

En bref, le fait d'avoir voulu programmer une nouvelle télécommande sur un portail qui fonctionnait très bien, me provoque une panne générale qui va me coûter la dite télécommande et un système complet pour remplacer l'ancien.

Je viens donc vers vous car je ne comprends pas le manque d'information préalable de la part de somfy qui pourrait à minima prévenir que le matériel en place ne se fabriquant plus, il y a un risque lors de la reprogrammation d'une télécommande que celui ci tombe en panne....

Ma deuxième question est: est-ce réparable d'une autre manière sans avoir à tout changer ?????

Merci de votre aide.
Sophie

Sophie M.
Sophie M.

Sophie M.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
13420
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sophie

    En effet ce problème est connu. Pour ma part, je n'en ai jamais eu l'explication.

    Votre boitier est réparable. Il y a parmis les contributeurs un électronicien qui répare les boitiers. Faîtes une recherche sur "Richy", cliquez sur son avatar, vous y trouverez une adresse mail.

    De quel modèle de motorisation s'agit-il ?

    Bonne journée !

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Les pannes ca arrive, même chez Renault :D :D :D
    Votre moteur à largement 15 ans, Ce serait génial qu'une Renault dure si longtemps sans dépenser le moindre centime dans les maintenances et réparations. Mais là, c'est tout à fait normal ?

    Posez ici une photo de l'étiquette apposée sur le boitier. Ainsi on pourra vous dire son âge et vous diriger vers Richy qui vous proposera une réparation <100€.

    CdL

    Sophie M.
    Sophie M.

    Sophie M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    13420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,

    Voilà les photos du boitier et motorisation du portail.
    J'ai en effet vu le contact de Richy sur la plateforme. Mais est-ce le seul à savoir faire ça en France car je suis dans le 13 et non dans le 54.

    Merci si vous avez plus d'infos sur ce modèle (cf photo)
    sophie

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Votre moteur a 12 ans, c'est un boitier On/Off en protocole RTR.

    Cliquez sur Richy et envoyez-lui un mail.
    Tout se passe par envoi postal.

    CdL

    Jerome S.
    Jerome S.

    Jerome S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    33160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    ST MEDARD EN JALLES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je viens de faire la manipulation hier pour ajouter une telecommande et je suis dans la même situation

    Je vais tenter de joindre Richy....

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour Jérôme,
    Cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.

    Patrick R.
    Patrick R.

    Patrick R.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    74350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Paseo 630
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    158 rue de chevoinche
    Ville:
    Cruseilles
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    meme chose, le portail commencait a deconner, jai voulu faire une réinit, et la le drame.
    Les vantaux, s'ouvre puis vont dans l'autre sens.

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mêmes causes mêmes remèdes !

    Sophie M.
    Sophie M.

    Sophie M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    13420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pour info, suite envoi du boîtier électronique à Richy pour un sav, j’ai reçu mon boîtier réparé et après rebranchement et programmation des télécommandes et apprentissage des ventaux, tout fonctionne parfaitement ! Merci Richy, sérieux et efficace

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est un avis globalement partagé sur ce forum.
    J'ai eu moi-même à faire à ses services et en est qu'à me louer.

    CdL

    Haut de page