Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion impossible au serveur somfy

Bonjour,

Nous venons de racheter une maison avec alarme somfy, mais impossible de ce connecter au cloud somfy pour installer le Link. J'ai une box fibre NB6 SFR j'ai suivi toutes vos recommandations pour les réglages Wi Fi et la réinitialisation du Link mais rien y fait, toujours connections au cloud impossible.

D'avance, merci de me venir en aide

jean charles P.
jean charles P.

jean charles P.

Niveau
0
50 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jean-Charles
    Etes vous certain que l'ancien propriétaire a désinstallé le Link dans l'application Somfy Protect avant de supprimer l'application de son smartphone ?

    Sinon postez le N° Mac qui est derrière la prise et attendez qu'un Yello réinitialise l'installation.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Joel
    Il faut supprimer les Cookies de votre navigateur internet.

    jean charles P.
    jean charles P.

    jean charles P.

    Niveau
    0
    50 / 100
    points

    Bonjour,

    Non je ne suis pas certain que l'ancien propriétaire ai désinstallé le Link.Donc veuillez trouver comme demandé l'adresse MAC de mon Link soit : BU011100BCAA
    D'avance merci de votre retour

    jean charles P.
    jean charles P.

    jean charles P.

    Niveau
    0
    50 / 100
    points

    Bonjour,

    Je suis toujours dans l'attente d'un Yellow,s pour la réinitialisation de mon Link Somfy à l'adresse MAC suivante : BU011100BCAA afin de pouvoir mettre en service mon alarme en tant que nouveau propriétaire des lieux

    D'avance merci de faire le nécessaire

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean charles,

    Le MAC du link que vous nous communiquez est installé et utilisé normalement. Afin de confirmer celui-ci, merci de nous faire parvenir une photo du n° MAC en question.

    Bonne journée

    jean charles P.
    jean charles P.

    jean charles P.

    Niveau
    0
    50 / 100
    points

    Bonjour,
    Je vous transmets comme demandé la photo de mon Link.Effectivement ce Link fonctionnait avec l'ancien propriétaire mais aujourd’hui quand j'ouvre l'application Somfy Protect la page d’accueil me dit qu'il n'y a aucun matériel d'installé et que je dois ajouter un équipement

    jean charles P.
    jean charles P.

    jean charles P.

    Niveau
    0
    50 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai refait une tentative d'installation ce matin et toujours le même blocage lors de la connexion au Cloud Somfy qui se traduit par un échec de l'installation
    Il faut vraiment me trouver une solution pour que je puisse réinstaller tout le matériel que l'ancien propriétaire m'a laissé

    D'avance, merci de votre retour

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean charles,

    D'après les informations dont nous disposons je vous confirme que votre Link est installé et utilisé à l'heure actuelle. Je viens de vous envoyer un message privé afin de poursuivre le traitement de votre demande

    Bonne journée

    Éric S.
    Éric S.

    Éric S.

    Niveau
    0
    16 / 100
    points

    Bonjour

    J’ai le même problème !!!

    Avez-vous la solution ?

    Cordialement Eric

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Eric,

    Avez vous lu les post précédents ?
    comme indiqué plus haut, je vais avoir besoin du n° MAC de votre Link, aidez vous de la FAQ suivante afin de nous le partager :

    https://forum.somfy.fr/questions/2124163-faq-somfy-protect-trouver-adresse-mac-equipement-alarme

    Bonne journée

    Haut de page