Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pourquoi la porte se ferme puis remonte de 30 cm ?

Bonjour,
Depuis hier la porte se ferme normalement puis s'ouvre d'une trentaine de cm
merci de vos conseils
pascal

Merci,

Pascal B.
Pascal B.

Pascal B.

Niveau
1
151 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Pascal B.
    Pascal B.

    Pascal B.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Bonjour,
    Effectivement ma question manque de précisions, je m'en excuse. voici plus de détails :
    Porte de garage à volet roulant et caisson extérieur géré par un moteur somfy piloté par Rollixo RTS et barre émetteur optique.
    Porte posée par installateur agréé fin août 2020
    Pas d'accès au garage par l'intérieur de la maison.
    J'ai bien entendu appelé le SAV et j'attends son intervention.
    Mais j'en suis à la 3ème panne en 1 an et 1/2 et j'aimerais avoir l'avis d'un expert Somfy.
    Depuis hier, la porte se ferme complètement puis se rouvre d'une trentaine de centimètre. Quand je pince le caoutchouc de la barre palpeuse, le voyant rouge clignote quelques secondes sur le Rollixo puis reste allumé fixe. L'aimant en bas de porte est toujours en place et pas d'obstacle à la fermeture.
    J'ai déjà eu un problème début janvier qui, à mon avis, semblait déjà venir de la barre ou de l'émetteur OSE, mais les tests préconisés dans la notice d'installation du système OSE ne montrait pas d'anomalie (pile OK, lien avec Rollixo OK, barre palpeuse OK). Le SAV de l'installateur a lui, en lien ave la hotline de Somfy, diagnostiqué un problème de moteur et celui-ci a été changé le 26 janvier. Depuis plus de problème jusqu'à hier soir...
    Plusieurs essais effectué ce matin, le problème persiste.
    Merci par avance des conseils ou éléments que vous pourrez me fournir.
    Cordialement
    Pascal

    Si vous pincez la palpeuse alors que la porte est partiellement ouverte, le Rollixo comprendra qu'il y a un obstacle, c'est donc normal que la led s'allume.

    Perso, le moteur n'y est pour rien dans ce dysfonctionnement, je suis persuadé qu'il y a une fausse détection d'obstacle interprétée par la palpeuse.

    Plutôt que de changer le moteur, j'aurais changé la palpeuse !

    Quel Rollixo avez-vous ? Le Optimo ou le Pro ? Si vous ne savez pas posez ici une photo.

    J'espère que vous avez une CSI à l'extérieur ?

    Pascal B.
    Pascal B.

    Pascal B.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    voici quelques clichés

    C'est un Rollixo Pro.
    Le problème avec une palpeuse est qu'elle doit obligatoirement appliquer sur une surface parfaitement lisse, type dalle béton regréée.
    L'installateur devrait le savoir !
    Ce n'est pas le cas sur la photo.

    Y a t-il des cellules ?
    Y'a t-il une CSI à l'extérieur ?

    Pascal B.
    Pascal B.

    Pascal B.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    un aimant en bas de porte, je ne sais pas ce qu'est une csi, j'ai une manivelle pour ouvrir depuis l'exterieur c'est ça ?
    Quant au seuil, cela n'a jamais posé de problème pour la barre optique

    Oui la CSI est la manivelle.

    On a souvent vu des pb liés aux gravillons et imperfections du sol sur une palpeuse.

    Malgré que le seuil de détection d'obstacle est >= 5cm, il peut y avoir des contraintes.

    Tant pis pour les risques que vous saurez gérer, il faudrait demander à votre installateur qu'il paramètre sans la palpeuse afin de vérifier si le défaut est supprimé.

    Pascal B.
    Pascal B.

    Pascal B.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    ok merci de vos conseils
    Bonne soirée

    Haut de page