perte de connexion reseau wifi

Bonjour,
J'ai eu une perte de connexion de mon reseau fibre. La box Tahoma Switch a perdu toutes les connexions. Il a fallut se remettre en bluetooth via le telephone et de remettre le mot de passe de la box wifi.
Est ce normal ? en cas d'absence (vacances) je ne vois pas comment relancer la box si on peut rien faire à distance? Y a t il une astuce.

Merci,

jf

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour JF
    Il n'y a aucune raison pour que la Switch perde la configuration réseau.
    Par contre elle peut être coupé du wifi pour de multiples raisons et la première chose a faire c'est de ne pas toucher à la Switch mais de rebooter la box internet pour réinitialiser les connexions.

    Aucun opérateurs internet ne vous garantira une stabilité du WIFI dans votre domicile car l'environnement influence la réception.
    Jetez un oeil à cet article sur les problèmes WIFI vous allez constater qu'il y a des limitations qui ne sont pas précisées dans les clauses des providers.
    https://www.boutique-box-internet.fr/assistance/wifi/reseau/

    Jean-Luc B.

    Bonjour jf

    Si votre wifi est trop instable, vous pouvez investir dans l'adaptateur Ethernet RJ45 pour Tahoma Switch, référence 9028054.

    https://boutique.somfy.fr/adaptateur-ethernet-rj-45-pour-...

    Bonne journée !