probleme de connexion à distance de mon alarme

Bonjour,

Depuis cet après-midi, je n'arrive plus à me connecter à distance sur mon alarme protexiom. lorsque je suis chez moi, je me connecte sans problème via mon WIFI.
Lorsque je me connecte à distance, l'ecran de l'application m'indique " données recues invalides. Veuillez vous reconnecter"
J'ai testé mon gsm. L'alarme m'envoie un sms sans problème.

Merci de votre aide

Merci,

Laurent P.

    Réponses

    Laurent P.

    Bonjour Jean-Luc,

    Je ne sais pas si j'ai généré une nouvelle carte.
    Comment puis-je vérifier cela?

    Merci

    Votre réponse suggère que vous ne l'avez pas fait.

    Pouvez-vous poster une copie d'écran du "Réglage réseau" et "Réglage de l'interface" en mode installateur depuis l'interface pc.

    Bonne journéée !

    Laurent P.

    Bonjour,

    Je vous transmets les copies d'ecran demandées.

    Merci

    Bonjour

    Sur le "Réglage réseau", il faut décocher la case "Activer DHCP".
    Vérifier que l'adresse IP indiquée, correspond bien à celle de l'ouverture des ports 80 et 443 sur votre box internet.
    Sur le "Réglage de l'interface", passez le "Port DNS" de 1024 à 80

    Laurent P.

    Bonjour,
    Je vous remercie de votre prompte réponse .
    J'ai modifié le dns et decoché la case "activer DHCP".
    J'ai vérifié mon adresse ip.
    Malgré tout cela, la connexion ne fonctionne toujours pas.

    Merci

    Bonjour

    Quel est le modèle de votre box internet ?
    Postez une copie d'écran de l'ouverture des ports 80 et 443
    Testez l'ouverture des ports avec cet outil (sans toucher à l'adresse ip qui s'inscrit): https://yuip.org/fr/port-check

    Connectez-vous en mode "utilisateur" sur la console pc de la centrale, allez dans "Carte d'authentification", puis en bas cliquez sur "Mise à jour serveur".

    Laissez les réglages préconisés plus haut.

    Laurent P.

    Re bonjour,

    J'ai une freebox revolution et la fibre optique depuis un an.
    Voici la copie d'ecran des ports.
    J'ai testé avec votre outil. la réponse est : "adresse ip:80 porte ouverte".
    A cette occasion, j'ai lu une adresse IP qui n'est pas celle de mon interface alarme et celle décrite dans mon application en "connexion locale". Est ce normal?
    J'ai mis à jour le serveur dans l'interface utilisateur.
    Cela ne fonctionne toujours pas.
    Merci

    Pouvez-vous faire le test également sur le port 443.
    Oui c'est normal que l'adresse soit différente.

    Autres questions: Avec quel code tentez vous la connexion à distance ?

    Si vous tentez la connexion avec un mobile, laissez ici des copies d'écran de la configuration.

    On va finir par trouver !

    Laurent P.

    Re bonjour,

    J'ai fait le test sur le port 443: porte ouverte.
    Mon code pour la connexion à distance est le même que celui de la connexion de l'interface utilisateur.
    voici la copie d'ecran de mon application
    merci

    Est-ce que vous êtes certain de votre url de connexion ?
    Seul un Yellow peut le vérifier. Pour ça, laissez ici le n° de votre centrale. Ce n° commence par 5 ou 6 et c'est le premier de la liste des éléments.
    Nous avons fait ensemble tous les test possibles. Seul reste cet éventuel problème d'URL. Patientez, un Yellow vous contactera sous peu.

    Bonne journée !

    Laurent P.

    Bonjour,

    Le numero de ma centrale est le 609390.

    Malgré l'insuccès, je vous remercie pour le temps passé.
    J'espère qu'un Yellow me contactera rapidement.
    Bonne journée

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Après test vos ports ne sont pas ouvert et en conflit avec les ports de votre freebox pour vous connecter à distance.
    Je vous invite donc dans un premier temps soit à changer les ports de connexion à distance de votre freebox, soit de changer les ports pour votre alarme.

    Enfin, je me permets de vous envoyer par mail votre nom de sous domaine.

    Bonne journée,

    Laurent P.

    Bonjour Gaelle,
    Je viens de rouvrir les ports 80 et 443 sur ma Freebox.
    Cela ne fonctionne pas. Comment puis-je réinitialiser mes ports de l'alarme?
    Je n'ai pas reçu le nom de mon sous domaine.

    Merci de votre aide

    Gaëlle B.

    Equipe

    Laurent,

    Je vous l'ai renvoyé.

    Vérifiez les spams et courriers indésirables.

    Bonne journée,

    Laurent P.

    Bonjour Gaelle,

    J'ai bien reçu mon nom de sous domaine.
    Comment dois je procéder pour changer les ports de mon alarme?
    Merci de votre aide

    Bonjour Laurent

    Sur votre Freebox, vous devez trouver quelque chose qui ressemble à la photo jointe. Si vous avez 80 et 443 sur les n° de ports, il faut les remplacer par exemple par 8080 et 4443.

    Bonne journée !

    Laurent P.

    Bonjour Jean-Luc,

    Je vous remercie de votre message.
    J'ai remplace les réglages des ports et cela fonctionne maintenant.
    Merci beaucoup de votre aide et du temps passé.
    Bien cordialement
    Laurent

    Khalid E.

    Bonsoir à vous ,
    Je rencontre un soucis pour ma connections à distance de mon alarme , pourriez vous me aider ?
    Numéro du transmetteur 592419.
    Merci d avance.
    En local pas de soucis .

    Khalid E.

    Bonsoir Jean Luc ,
    Je n' arrive pas à créer mon accès à distance depuis l interface alarme Somfy.net .
    Je bloque a cette étape .
    Pour l accès en local pas de soucis .
    Y a t il un bug sur mon transmetteur ?
    Merci

    Khalid E.

    Bonjour ,
    Ça bloque lorsque je veux créer mon compte Somfy , en PJ l écran que ça me fait ( y a t il déjà un compte associé )
    Le soucis , j ai ouvert le transmetteur mais je trouve le code IP inscrit mais ça ne le prend pas ( voir PJ ).
    Merci

    Khalid E.

    Bonjour ,
    Peut-être l'ancien propriétaire mais pas moi .
    Faut il réinitialiser le transmetteur pour créer mon compte a distance sur mon alarme ?
    Merci

    Bonjour Khalid

    Laissez ici le n° à 6 chiffres de la centrale. Ce numéro commence par 5 ou 6. Vous le trouverez en tête de la liste des éléments ou sur l’étiquette apposée sur le coté du transmetteur. Un Yellow supprimera le compte existant. Ceci vous permettra de créezr le vôtre.

    Bonne journée !

    Khalid E.

    Bonjour ,
    Voici le numéro de mon transmetteur 592419 .
    Merci

    Khalid E.

    Bonjour Jean Luc, avez vous fait le point avec un yellow concernant la réinitialisation du compte à distance de mon transmetteur ?
    Merci d avance

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Khalid,

    Un compte est bien déjà créé pour cette centrale à votre adresse mail.
    Je me permets de vous envoyer un mail avec le nom de sous domaine.