Son sirène extérieur alarme ultimate très faible

Bonjour,
Ma sirène extérieur ne fonctionnait plus et j'avais le message de pile faible sur le tableau de commande.
J'ai mis des piles neuves à la fois sur le tableau de commande et sur la sirène extérieur.
La sirène ne fonctionne toujours pas.
J'ai eu le message problème de liaison, j'ai resynchronisé la sirène: sans succès.
Je n'ai plus de message depuis et la sirène ne marche toujours pas.
J'ai testé le fonctionnement de mon alarme avec un appui long sur le bouton on de ma télécommande et la sirène extérieur s'est déclenché avec un volume très faible (30-40 db)
Mon alarme ultimate date du 27/11/2018
Pourriez-vous d'indiquer les actions à suivre pour éradiquer le problème ?
D'avance merci à tous
Jérôme

jerome F.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Est-ce que vous attendez suffisament longtemps ? En effet la sirène sonne faiblement pendant les 10 ou 15 premières secondes et envoie la pleine puissance ensuite.

    Bonne journée !

    jerome F.

    Bonjour, merci
    J'ai refait le test ce matin et :
    J'entends les 3 bip de mise en marche.
    Puis pendant que la sirène interne sonne à un niveau réduit, il ne se passe rien sur le sirène extérieur (ni son, ni flash).
    Puis la sirène interne augmente le volume sonore et la sirène externe se met à sonner avec une niveau faible (comme enroué) et sans flash.
    J'ai attendu quelques un peu plus d'une minute sans succès.
    J'ai vérifié la charge des batteries au voltmètre et elles sont toutes avec une charge supérieur à 1,5V.
    D'avance merci à tous
    Jérôme

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    La sirène est morte. Ou avez-vous acheté ce pack ?

    jerome F.

    Merci Jean-Luc,
    Je l’avais acheté chez Leroy Merlin
    Cordialement
    Jérôme

    Jean-Luc B.

    Bien Jérôme. Patientez, un Yellow vous contactera sous peu pour vous expliquer les modalités du sav.

    Bonne journée !

    jerome F.

    Merci
    Jérôme

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jerome,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre sirène extérieure soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée

    Daniel M.

    Bonjour,
    Je viens juste d’installer ma sirène extérieur Somfy protect et le son est extrêmement faible contre le mur. Par contre à plat a l’envers c’est parfait.
    La position contre le mur étouffe le son de l’alarme.
    Avez vous une solution ? J’avais pensé à rajouter des rondelles pour l’écarter du mur ?
    A quoi sert le cercle sur l’arrière qui peut être tourné de droite a gauche ?
    Merci
    Daniel

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Je viens de solliciter le service développent afin de voir si il s'agit un défaut de fabrication.

    Je ne manquerais pas de revenir vers vous.

    Bonne journée,

    Christopher C.

    Bonjour,
    j'ai la même problématique que je viens de lire de Jérôme F. Ma sirène intérieure se met bien en fonctionnement et monte en intensité, mais celle extérieure ( avec 4 piles neuves ) ne fait que des petits "piou, piou" très très faible et les flash sont inexistants. Pas très dissuasif :)
    Quelle suite puis-je donner ? merci pour votre aide
    Bonne journée

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Christopher,

    Avez-vous essayé de la supprimer/réinstaller ? Ainsi tester le son de la sirène quand celle-ci n'est pas au mur.