Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détections intempestives Détecteur de fumée

Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques temps 4 détecteurs de fumée somfy directement sur votre site internet, toutefois j'ai dû en retirer un car il me provoquait des détections intempestives (obligé de revenir du travail pour vérifier que tout allait bien). Les autres fonctionnent bien mais j'ai dû supprimer celui-ci du réseau.

J'ai vérifié qu'il était propre, il n'est pas dans un environnement humide et je pense moins soumis aux ondes que les autres.

Pouvez-vous m'aider avec ce capteur ?

C'est un modèle SF4100 produit en 2019.08 SF4100A-0006e3-3419

Merci à vous

Merci,

Jeremy V.
Jeremy V.

Jeremy V.

Niveau
1
117 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jeremy
    Les détecteurs de fumée sont le repère favorit des araignées qui sont attirées par la petites led qui est a l'intérieur.
    Il faut le nettoyer a l'air comprimé et ensuite pour savoir si il un défaut enfermé le dans une boite hermétique.
    Si il déclenche malgré ça c'est qu'il est défectueux sinon il va falloir buter tous les insectes de la maison :D

    Bonjour Jeremy,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de fumée soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jeremy V.
    Jeremy V.

    Jeremy V.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Merci à Jacky M et Maud F pour vos réponses. J'avais en effet nettoyé le capteur mais avait eu de nouveau une fausse alerte. Mais merci pour l'astuce de la boite je n'y avais pas pensé.

    Maud F. je vous répond par mail.

    thierry L.
    thierry L.

    thierry L.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    bonjour
    j ai le meme probleme ,declenchement intempestif
    ,nettoyer a l aire sec , pile neuve ,mais ttj le meme
    probleme
    dans l attente
    merci

    Bonjour Thierry,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de fumée soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    thierry L.
    thierry L.

    thierry L.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    bonjour
    je me suis permis de voir le probleme avec votre service sav
    j ai oublier de ferme ce poste
    desoler et merci encore pour votre action

    Sébastien R.
    Sébastien R.

    Sébastien R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    J'ai le même soucis, j'ai acheté 3 détecteur sf 4100 j'en ai un qui fait des déclenchements aléatoire malgré nettoyage, modèle produit en 08/19 SF4100A-000503-3419.

    Merci de votre aide.

    Bonjour Sébastien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de fumée soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page