Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Radiateur Atlantic Agilia qui s'éteint tous les jours à 00h05 depuis qu'il est relié à ma box Tahoma Switch

Bonjour,

J'ai récemment acquis une box Tahoma Switch que j'ai pu relier avec mes radiateurs Atlantic Agilia. Même si toutes les fonctionnalités ne sont pas encore possibles (par exemple je ne peux pas allumer un radiateur qui est éteint avec l'application, mais je peux modifier les températures), cela fonctionne malgré tout.

Cependant depuis, je me retrouve face à un "bug" peu ordinaire : mes radiateurs s'éteignent tous les jours, d'eux même, à 00h05 pile.

Comme cela arrive depuis l'arrivée de ma box, je pense qu'il y a un lien, mais ce bug a continué de se produire quand j'ai supprimé les produits de la box.

Ainsi, si je m'endors avant 00h05, je me réveille le matin avec une maison à 14 degrés.

Avez-vous une idée du problème ? Mes radiateurs s'éteignent peu importe le mode choisi (basic, auto, prog).

Merci pour vos réponses.
Bonne journée,
Nicolas

Nicolas G.
Nicolas G.

Nicolas G.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Nicolas
    Je pense que le pilotage par la box a enregistré une programmation dans vos radiateurs.

    Il faut reprendre la programmation de chaque radiateur pour l'effacer ou la corriger.
    https://www.atlantic.fr/gaatlanticerp/download/agilia-pi-...

    Vous pouvez vous en assurer en mettant vos radiateur en mode BASIC ce qui déconnecte la programmation.

    Nicolas G.
    Nicolas G.

    Nicolas G.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Merci pour votre aide, mais j'ai déjà essayé de les mettre en mode Basic et ils se sont malgré tout éteints à 00h05.

    Quand le bug est survenu, les radiateurs étaient tous jumelés. Ils sont désormais tous indépendants mais le bug persiste sur chaque radiateur.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Nicolas, ces radiateurs ont un fil pilote.
    Celui ci est t'il connecté sur un autre système de pilotage ?

    Nicolas G.
    Nicolas G.

    Nicolas G.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Oui, les radiateurs sont reliés à un boîtier qui permet de faire des programmations par zones. Je ne m'en sers pas, il était installé quand j'ai acheté la maison en août, et je n'ai donné aucun ordre prioritaire qui pourrait expliquer cet arrêt à une heure aussi précise.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Nicolas.
    Dernière hypothèse, bien que vos radiateurs aient été supprimés de Tahoma. Celle ci continue de leur envoyer des ordres. Arrêté votre Tahoma pendant une nuit.

    Nicolas G.
    Nicolas G.

    Nicolas G.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Très bien, je vais tenter la nuit prochaine. En tout cas je n'ai jamais donné un tel ordre.. !
    Bonne soirée

    Haut de page