Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Caméra extérieure n'a pas réussi à s'installer

Bonjour,
Caméra extérieure neuve, installation impossible malgré les procédures scrupuleusement suivies... "Votre caméra extérieure n'a pas réussi à s'installer"... tous les paramètres WiFi sont OK, il y a une lampe blanche qui clignote... après reset elle était bleue clignotante.... parfois bleue fixe...
Merci au futur Yellow de service !
Cordialement.

Merci,

Gérard M.
Gérard M.

Gérard M.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    sophie B.
    sophie B.

    sophie B.

    Niveau
    1
    361 / 750
    points

    Bonjour exactement le même problème avez vous trouvé la solution ? merci Sophie

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, je viens d'acheter un kit Alarme + une caméra extérieure et j'ai le même problème.
    La caméra est bien connecté au Wifi, mais à chaque fois que j'essaye de l'activer via l'application Smofy Protect ... cela ne fonctionne pas.
    J'ai suivi toutes les étapes .. lampe qui clignote bleue, puis flash du code ...
    Pouvez-vous m'aider ?
    La Mac @ est 00:76:B1:08:A2:84

    sophie B.
    sophie B.

    sophie B.

    Niveau
    1
    361 / 750
    points

    Bonsoir pour info j ai fini par renvoyer la caméra au vendeur. La nouvelle a de suite fonctionnée sans aucun problème .

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai finalement réussi à l'installer hier soir en désactivant le 5GHz dans ma maison.
    Je ne comprends pas le rapport mais cela a fonctionné.

    J'ai remis le Wifi en marche pour les autres appareils et je vais tester si la caméra continue à fonctionner.

    Par contre je trouve relativement lent (du fait de 2.4 je pense).

    A suivre

    François G.
    François G.

    François G.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour

    J'ai acheté un caméra outdoor Somfy il y a 4 semaines. Malgré plusieurs manipulations avec l'assistance Somfy ainsi que la prise en main à distance de la box par cette dernière. Impossible.
    Retour au SAV. Résultat HS. On me renvoie une autre caméra. J'essai de la mettre en fonction à plusieurs reprises. Le message suivant est indiqué: Votre caméra extérieure n'a pas réussi à s'installer. Je suis à 40 cms de la box.
    Je constate l'assistance Somfy. A nouveau on me fait faire des manipulations, prise en main à distance, copies d'écran des paramètres de la box. Impossible. Le même message est indiqué.
    J'ai remarqué que lorsque je présente le QR code devant la caméra deux bips retentisses et le voyant est rouge et fixe. Ensuite il passe en bleu clignotant ?
    Pourtant on me prévient qu'un seul bip va retentir après avoir présenter le QR code.
    Pouvez vous m'aider c'est urgent avant de renvoyer le colis à l'expéditeur…
    Merci par avance.
    François

    Gérard M.
    Gérard M.

    Gérard M.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonsoir,
    Problème résolu, il faut aller chercher sur le site Somfy la procédure spécifique à la box, il y a plusieurs détails "cachés " au delà du "par de WPS" ou "pas de 5GHz." C'est spécifique à chaque type de box, bien décrit cependant... même si c'est difficile de trouver l'endroit !
    Mais tout de même Somfy n'est pas clair et les interlocuteurs "pros" pas toujours assez pointus... je me suis débrouillé tout seul et ai montré à quelques installateurs de mon entourage....
    Fin de ce fil pour ma part.
    Bon courage....

    François G.
    François G.

    François G.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonsoir Gérard,

    Somfy m'a envoyé la procédure par rapport à ma box. j'ai tout rentré correctement. Ils ont vérifiés. Je n'ai pas la 5G mais la 4G.
    C'est quand même hallucinant qu'ils ne peuvent pas résoudre ce problème alors qu'ils ont fait des copies d'écran ainsi que la prise en main de ma box à distance.
    Je suis très déçu de Somfy…
    Merci malgré tout pour le retour de réponse.

    Bonne soirée.
    François

    Gérard M.
    Gérard M.

    Gérard M.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonsoir,
    Très déçu effectivement par la hot-line Yellow, il y a plus de 6 mois....
    Et aussi par l'équipement Somfy en général : piètre qualité d'image, pas d'appel téléphonique en cas d'alarme, messages d'erreur intempestifs
    Si c'était à refaire je reprendrais un autre système...
    Cordialement

    François G.
    François G.

    François G.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour Gérard,

    Je vous remercie pour vos expériences et vos conseils.
    Ce qui est sûr, je regrette d'avoir acheté du matériel Somfy qui n'est pas au point et que des opérateurs au niveau assistance ne sont pas des professionnels qui connaissent parfaitement le produit.
    A distance, on m'a dit que la caméra était en état de fonctionner. Le seul problème c'est qu'elle n'était pas branchée. Je ne sais pas comment ils peuvent avancer des propos aussi gros… Je constate que sur les forums il y a pas mal de soucis avec leur matériel Somfy…

    Cordialement
    François

    Gérard M.
    Gérard M.

    Gérard M.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour François,
    Nous sommes d'accord. Somfy a une réputation très surfaite...
    On va "faire avec"... et eux vont faire des progrès ?
    Cordialement

    Bonjour à Gérard,

    Ce que vous appelez détails cachés figurent sur l'emballage du produit que vous avez acheté ainsi que sur le forum ou plusieurs FAQ vous aident dans l'installation du produit.

    Bonne journée,

    Haut de page