connection à distance plus possible

Bonjour,

Depuis quelques mois déjà, impossible de me connecter à distance à mon alarme via l'application Somfy alors que tout fonctionnait bien jusque là, pas de problème en revanche pour me connecter en wifi et sur mon pc. J'ai épluché le forum et tenté pas mal de choses mais rien n'y fait. Je précise que mon FAI est free et que j'ai déjà une adresse ip full Stack. Les ports 80 et 443 de ma box sont bien ouverts, bref tout a l'air d'être OK sauf que ça ne fonctionne pas : en 4g j'ai le message d'erreur suivant " connexion impossible aux hôtes 192.168.0.11 et Xine.alarmsomfy.eu vérifier les réglages des ports de votre box"
Avez-vous une solution à mon problème SVP ?
Merci d'avance.

CP

Merci,

Gilles P.

    Réponses

    Vincent H.

    Bonjour,
    Je me permet e revenir vers vous, car il ne m'est toujours pas possible de me connecter à distance à mon alarme. Comme expliquer ci-dessus, je me demande si ce n'est pas un problème d'adresse IP enregistrée sur les serveurs Somfy de ma box.
    Quelqu'un aurait-il une solution pour résoudre le problème.
    Cordialement
    Vincent Hector

    Jean-Luc B.

    Bonjour Vincent

    Postez des copies d'écran du "Réglage réseau", "Réglage de l'interface" et ouverture des ports 80 et 443 (à partir de votre box internet pour cette dernière).

    Testez l'ouverture des ports à l'aide de cet outil sans toucher à l'adresse ip qui s'inscrit en haut. https://yuip.org/fr/port-check

    Sur quel serveur avez-vous créé votre compte ? (alamesomfy.net ou alarmsomfy.eu)

    Vous pouvez également envoyer des copies d'écran du réglage de l'application mobile.

    Précisez également le message d'erreur que vous avez.

    Bonne journée !

    Vincent H.

    Bonsoir Jean Luc,
    Merci de vous occuper de mon problème.
    Pour votre information j'ai déjà échangé avec Gaëlle sur mon problème, vous trouverez toutes les informations plus haut dans ce fil de discussion.
    En voici un résumé :

    Jean-Luc B.

    Bonjour Vincent

    Est-ce que vous pouvez vous connecter sur https://alarmsomfy.eu en mode "utilisateur" et vérifier que les bons ports y soient déclarés.

    Petit conseil, (qui n'a rien à voir avec le problème), sur le "Réglage réseau", décochez la case "Activer DHCP"

    Bonne journée !

    Vincent H.

    Bonjour Jean Luc,

    Je viens de me connecter à alarmsomfy.eu.
    Les ports sont bien déclarés (voir copie d'écran)
    Pour le DHCP, n'étant pas sur place je préfère attendre pour le modifier. Mais pour info l'adresse est attribuée par un bail stratic sur l'adresse MAC de mon Transmetteur.
    Encore merci pour votre aide
    Bonne journée
    Cordialement
    Vincent Hector

    Jean-Luc B.

    Bien Vincent !

    Votre deuxième photo, est sans pour me montrer que vous avez fixé l'adresse IP de la centrale dans votre box internet et que donc il est inutile de décocher la case "Activer DHCP". C'est bien !
    Donc avec tous ces éléments, il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas, et pourtant, ça ne fonctionne pas !
    Votre centrale est-elle connectée en direct sur la box internet ?
    Vous a t'on déjà proposé de demander à Free une adresse IP publique unique de façon à pouvoir utiliser toute la plage de ports, donc y compris le standard 80 et 443 ?

    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/1d5...

    Bonne journée !

    Vincent H.

    Jean-Luc

    En ce qui concerne le DHCP, oui c'était pour montrer que cela ne devrait pas poser de problème.
    Oui comme vous dites, malgré que tous soit bon cela ne fonctionne pas . Comme déjà indiqué, je me demande comment les serveurs Somfy connaissent l'adresse IP de ma box !? Je pense que le problème vient de là, mais il m'est impossible de vérifier quelle adresse IP est utilisée par les serveurs Somfy.
    Pour l'adresse IP V4 full stack chez free, non je n'ai pas fait la demande, car j'en ai pas l'utilité, et que cela fonctionnait correctement jusqu'à quelques mois ? Je peux sans problème demander une adresse "IP fixe V4 full-stack", mais je ne suis pas certain que cela résolve mon problème. Surtout qu'il faudra que je change l'adresse IP sur les serveurs Somfy, car certainement différente de celle actuelle, mais à priori pas possible!
    Bonne fin de journée
    Cordialement
    Vincent Hector

    Jean-Luc B.

    Bonjour Vincent

    Je suis à peu près sur que le problème est coté Somfy.
    C'est pourquoi, si vous le pouvez, demandez une adresse ip full stack à Free. Ainsi vous pourrez utiliser les ports "conventionnels" 80 et 443.
    Il faut simplement modifier les ports au niveau "Réglage réseau", modifier également sur le serveur Somfy en se connectant en mode "utilisateur", modifier l'application mobile et bien sur refaire l'ouverture des ports sur la Freebox. Le reste doit rester transparent.

    Bonne journée !

    Vincent H.

    Bonjour Jean-Luc,
    Tout d'abord bonne année à tous.
    Désolé pour la réponse tardive, j'ai demandé et obtenu une adresse IP full Stack.
    Cela n'a rien résolu
    Comme vous le suggérez, le problème est certainement côté somfy. Je voudrais donc que quelqu'un supprime ma central des serveurs Somfy, afin que je la reconfiguré complètement pour l'accès à distance.
    Merci d'avance pour votre aide.
    Cordialement

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Vincent;
    Quel est le numéro de votre central e?

    Bonne journée,

    Vincent H.

    Bonjour Gaëlle,
    Le numéro de la centrale est le 616330.
    Pour info, j'utilise les ports 60080 et 60485.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Après test, les ports 60080 et 60443 pour votre alarme ne sont pas ouvert.

    Bonne journée,

    Vincent H.

    Bonjour Gaëlle,
    Les ports sont bien ouvert, voir la copie d'écran jointe, faite de mon Téléphone en 4g. Le problème vient de l'adresse IP que contient la base somfy qui n'est pas la bonne. Pouvez-vous me donner une adresse mail ou je puisse vous envoyer mon adresse IP ?
    Cordialement

    Gaëlle B.

    Equipe

    Vincent,

    Je vous envoi un mail.

    Bonne journée,

    Vincent H.

    Bonjour,
    Je tenais à remercier Gaëlle, car mon accès distant est de nouveau opérationnel. Il a fallu que je réinitialise le module IP et que j'attende un certain temps.
    Petite astuce supplémentaire n'oubliez de pousser la nouvelle carte d'identification sur les serveurs Somfy, car sinon vous n'avez plus accès au site alarmsomfy.eu.
    Encore merci

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Merci pour ce retour :).
    J'ai pas fait grand chose, donc c'est bien les manipulations faites de votre côté qui ont payé.
    L'essentiel c'est que ce soit de nouveau opérationnel.

    Belle journée,