Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis quelques mois déjà, impossible de me connecter à distance à mon alarme via l'application Somfy alors que tout fonctionnait bien jusque là, pas de problème en revanche pour me connecter en wifi et sur mon pc. J'ai épluché le forum et tenté pas mal de choses mais rien n'y fait. Je précise que mon FAI est free et que j'ai déjà une adresse ip full Stack. Les ports 80 et 443 de ma box sont bien ouverts, bref tout a l'air d'être OK sauf que ça ne fonctionne pas : en 4g j'ai le message d'erreur suivant " connexion impossible aux hôtes 192.168.0.11 et Xine.alarmsomfy.eu vérifier les réglages des ports de votre box"
Avez-vous une solution à mon problème SVP ?
Merci d'avance.
CP
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Gilles
Vérifiez que votre box internet n'utilise pas les mémes ports (80 et 443) pour sa propre connexion à distance.
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc et merci pour votre réponse.
Les ports d'accès à distance de la box étaient effectivement les mêmes, je les ai changés et le problème est réglé : c'est super ! Encore merci et bonne journée vous.
Bonjour,
J'ai le même problème que Gilles, je n'arrive pas à me connecter à distance sur mon alarme Protexion.
Je suis sur Free pop :
config : connexion internet port d'accés distant HTTP 59553 et HTTPS 49152
Dans la gestion des ports : 1 redirection en WAN 59553 LAN 80 joignable et 1 autre en 49152 et 443 joignable aussi
A savoir : par Yuip.org, je suis "à huis clos" pour les 2 !!!
Dans la centrale :
Dans les réglages réseaux port http 80 et port https 443
Dans les réglages de l'interface j'ai port DNS 1024 et Port serveur externe 80 avec Accés à distance coché
Si vous pouviez m'aider je vous en serais reconnaissant car je dois partir en vacances la semaine prochaine !
Bonjour Jean-Paul
Avez-vous modifié les ports sur le serveur Somfy ?
Bonjour J Luc
Non, je n'ai pas touché aux ports 80 et 443 de la centrale.
Jean Paul
Je ne vous parle pas des ports de la centrale mais du serveur Somfy. Afin que je puisse vous indiquer comment faire, pouvez-vous poster une copie d'écran du "Réglage de l'interface" depuis la console pc de votre alarme.
Bonne journée !
Bonjour,
Je vous joint la copie d'écran de l'interface.
Merci
Bonjour Jean-Paul
Connectez-vous en mode utilisateur sur https://alarmsomfy.eu et vérifiez quels ports sont déclarés.
Bonne journée !
Il m'a fallu plusieurs tentative pour entrer mais je vous joint la capture d'écran des ports. Effectivement il y a l'air d'y avoir un problème dans leurs valeurs. Est ce que je peux les changer dans cette interface.
Merci car je vois que ça avance vite.
De plus j'ai changé de box, c'est la free pop que j'ai et plus la Révolution. Cela a t'il une incidence ?
Bonjour
Il faut mettre les valeurs que vous avez déclarées sur votre box internet.
Le modèle de box n'a pas d'importance.
Bonne journée !
Bonjour,
J'ai bien modifié les ports à l'identique de ma box et attendu plus de 5 mn comme signalé mais je n'arrive toujours pas à me connecter à distance : tj le même message de vérifier les ports de la box...
Merci
Bonjour Jean-Paul
Pouvez-vous poster une copie d'écran du "Réglage réseau", "Réglage de l'interface" et une copie d'écran de l'ouverture des ports sur votre box internet.
Bonjour Jean Luc
comme demandé je vous joint le réglage réseau, l'interface et les ports de la box.
Merci
Bonjour Jean-Paul
Tout ça me paraît pas mal.
Sur le "Réglage de l'interface", passer le "Port DNS de 1024 à 80
Sur le "Réglage réseau", mettez 8.8.8.8 en DNS primaire et 8.8.4.4 en secondaire. Même si ces réglages ne change rien, laissez-les.
Ensuite, si rien ne change, pouvez-vous maintenant poster des copies d'écran de la configuration de votre application mobile.
Bonne journée !
Jean Luc,
J'ai bien fais comme demandé le réglage réseau et le réglage de l'interface mais qu'entendez vous par "la configuration de votre application mobile" ?
Merci
Bonjour Jean-Paul
Qu'utilisez-vous pour la connexion à distance ?
L'application mobile ou autre chose ?
Bonjour Jean Luc
effectivement j'utilise bien l'appli Somfy et je vous joint les 4 Screenshot. Dans la connexion locale il y avait l'ancien port 50001. J'ai mis le 59553 mais je n'arrive toujours pas me connecter.
Merci
Bonjour Jean-Paul
J'ai soudain un gros doute !!!
Est-ce que sur le serveur Somfy, (https://alarmsomfy.eu), vous pouvez mettre 80 et 443.
Bonjour,
je me suis bien connecté par votre lien et j'ai mis 80 et 443 pour http et https mais j'ai beau essayer toujours pas de connexion avec l'appli
Merci
Bonjour,
Je suis passé en connexion rapide sur l'appli mais je n'y accède toujours pas.
Merci
Alors là, je ne vois pas.
Soit vous demandez une adresse IP full stack chez Free pour pouvoir utiliser les ports standards 80 et 443, soit laissez ici le n° à 6 chiffres de votre centrale et attendez le contact d'un Yellow. (c'est le 1er numéro de la liste des éléments).
Désolé de ne pouvoir faire plus !
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc,
Mon num de centrale est le 629267. J'ai déjà eu un même pb il y a environ 2 ans quand j'ai changé de box et je n'ai pas eu besoin de prendre une IP full stack mais je ne me rappelle pas de tout ce qu'on avait fait pour faire fonctionner la connexion.
Merci pour tout, vous avez été super sympa et très réactif.
J'attend votre yellow.
Merci encore
Bonjour,
Pour que le Yellow puisse voir tout de suite ce qui n'est pas bien paramétré, je joins les captures d'écran de mes config interface et box.
Je ne touche plus aux paramètres en attendant un contact . Il est à préciser que je connecte bien en local avec l'appli smartphone mais pas à distance quand je coupe le wifi.
Merci de votre réponse
Ok Jean Luc,
J'ai bien remis 80 dans le réglage de l'interface mais je ne comprend pas, dans ma box, les ports d'accès à distance de la centrale (59553 et 49152) doivent être différents de quoi ? est ce que c'est dans les redirections que ce n'est pas bon ?
Merci
Jean-Paul
C'est dans l'écran que je vous ai présenté juste au dessus. Les ports ouverts ne doivent pas être les mêmes que ceux de la centrale.
Bonjour Jean Luc
excusez moi mais je ne comprends pas, quand vous parlez de la centrale, c'est de l'alarme que vous parlez ou de la box et qu'est ce que je dois mettre ?
Il faudrait peut être me résumer ce que je dois mettre :
Ce n'est pas ce
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