Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai remarqué ce matin que mon gateway thermostat radio V2 avait basculé sur le wifi 5ghz de ma livebox fibre . Mais Somfy préconise le 2.4ghz. Est ce que cela pose problème si la gateway a basculé sur le 5ghz?
Si oui, comment éviter qu'il bascule sur le 5ghz?
Je ne sais pas si c'est lié, mais depuis 10h00 ce matin mon thermostat n'arrête pas de se déconnecter de ma tahoma, et via l'appli thermostat connecté il est compliqué de se connecter au serveur.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Il faut iniber le 5 Ghz sur votre box qui de toute façon n'apporte rien.
Bonne journée!
Je l'ai connecté sue le 2.4ghz, et le problème persiste.
Je pense qu'il doit y avoir un problème sur le serveur.
Ma tahoma n'arrête pas de perdre la synchronisation avec le thermostat.
On voit bien sur la capture d'écran les coupures sur la courbes des températures.
Bonsoir Jean-Francois
Avez vous séparé les deux Wifi de votre box internet avec deux SSID différents ?
Non, le thermostat est toujours sur le 2.4ghz, mais toujours le même problème.
A partir de l'appli thermostat connecté il est aussi difficile de se connecter. Cela.mouline pendant un certain temps avant de se connecter, plus d'une minute.
Jean-Francois si vous avez laissé les deux wifi avec le même SSID ça va continuer à se déconnecter/reconnecter
Comment je dois m'y prendre alors?
Bonjour,
J'ai le même souci que vous déconnections intempestive de l'application du thermostat depuis ce matin (avant ça fonctionnais parfaitement). Mon réseaux wifi est en 2,4 Ghz uniquement.
J'ai même essayer de réinstaller mon thermostat mais ca ne change rien. Je dirais même pire mon application a été réinitialiser du coup il me dit que mon thermostat est déjà lié a un compte.
Je pense que le souci viens des serveurs SOMFY merci de m'indiquer la démarche a suivre.
Ça me rassure de voir que cela se produit aussi chez d'autre, donc il y a bien un problème sur leur serveur. Car moi aussi tout marchait bien jusqu'à ce matin.
On le voit bien en essayant de se connecter à partir de l'appli que cela merde grave.
Wait & See
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jean François a répondu
Francisco a répondu
Jean François a répondu
JACKY a répondu
Jean François a répondu
JACKY a répondu
Jean François a répondu
Jean-Luc a répondu
Jean François a posé une nouvelle question