Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mon Gateway V2 bascule sur le wifi 5ghz

Bonjour,
J'ai remarqué ce matin que mon gateway thermostat radio V2 avait basculé sur le wifi 5ghz de ma livebox fibre . Mais Somfy préconise le 2.4ghz. Est ce que cela pose problème si la gateway a basculé sur le 5ghz?
Si oui, comment éviter qu'il bascule sur le 5ghz?
Je ne sais pas si c'est lié, mais depuis 10h00 ce matin mon thermostat n'arrête pas de se déconnecter de ma tahoma, et via l'appli thermostat connecté il est compliqué de se connecter au serveur.

Merci,

Jean François L.
Jean François L.

Jean François L.

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    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Il faut iniber le 5 Ghz sur votre box qui de toute façon n'apporte rien.

    Bonne journée!

    Jean François L.
    Jean François L.

    Jean François L.

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    Je l'ai connecté sue le 2.4ghz, et le problème persiste.
    Je pense qu'il doit y avoir un problème sur le serveur.
    Ma tahoma n'arrête pas de perdre la synchronisation avec le thermostat.
    On voit bien sur la capture d'écran les coupures sur la courbes des températures.

    Jean François L.
    Jean François L.

    Jean François L.

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    Non, le thermostat est toujours sur le 2.4ghz, mais toujours le même problème.
    A partir de l'appli thermostat connecté il est aussi difficile de se connecter. Cela.mouline pendant un certain temps avant de se connecter, plus d'une minute.

    Jean François L.
    Jean François L.

    Jean François L.

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    Comment je dois m'y prendre alors?

    Francisco F.
    Francisco F.

    Francisco F.

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    Bonjour,

    J'ai le même souci que vous déconnections intempestive de l'application du thermostat depuis ce matin (avant ça fonctionnais parfaitement). Mon réseaux wifi est en 2,4 Ghz uniquement.
    J'ai même essayer de réinstaller mon thermostat mais ca ne change rien. Je dirais même pire mon application a été réinitialiser du coup il me dit que mon thermostat est déjà lié a un compte.
    Je pense que le souci viens des serveurs SOMFY merci de m'indiquer la démarche a suivre.

    Jean François L.
    Jean François L.

    Jean François L.

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    Ça me rassure de voir que cela se produit aussi chez d'autre, donc il y a bien un problème sur leur serveur. Car moi aussi tout marchait bien jusqu'à ce matin.
    On le voit bien en essayant de se connecter à partir de l'appli que cela merde grave.
    Wait & See

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