Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Mon Gateway V2 bascule sur le wifi 5ghz

Bonjour,
J'ai remarqué ce matin que mon gateway thermostat radio V2 avait basculé sur le wifi 5ghz de ma livebox fibre . Mais Somfy préconise le 2.4ghz. Est ce que cela pose problème si la gateway a basculé sur le 5ghz?
Si oui, comment éviter qu'il bascule sur le 5ghz?
Je ne sais pas si c'est lié, mais depuis 10h00 ce matin mon thermostat n'arrête pas de se déconnecter de ma tahoma, et via l'appli thermostat connecté il est compliqué de se connecter au serveur.

Merci,

Jean François L.
Jean François L.

Jean François L.

Niveau
2
1299 / 2000
points
Code postal:
59200
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Home Alarm / Camera Indoor
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
378 rue du clinquet
Ville:
Tourcoing
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Il faut iniber le 5 Ghz sur votre box qui de toute façon n'apporte rien.

    Bonne journée!

    Jean François L.
    Jean François L.

    Jean François L.

    Niveau
    2
    1299 / 2000
    points
    Code postal:
    59200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm / Camera Indoor
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    378 rue du clinquet
    Ville:
    Tourcoing
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je l'ai connecté sue le 2.4ghz, et le problème persiste.
    Je pense qu'il doit y avoir un problème sur le serveur.
    Ma tahoma n'arrête pas de perdre la synchronisation avec le thermostat.
    On voit bien sur la capture d'écran les coupures sur la courbes des températures.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Jean-Francois
    Avez vous séparé les deux Wifi de votre box internet avec deux SSID différents ?

    Jean François L.
    Jean François L.

    Jean François L.

    Niveau
    2
    1299 / 2000
    points
    Code postal:
    59200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm / Camera Indoor
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    378 rue du clinquet
    Ville:
    Tourcoing
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non, le thermostat est toujours sur le 2.4ghz, mais toujours le même problème.
    A partir de l'appli thermostat connecté il est aussi difficile de se connecter. Cela.mouline pendant un certain temps avant de se connecter, plus d'une minute.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Jean-Francois si vous avez laissé les deux wifi avec le même SSID ça va continuer à se déconnecter/reconnecter

    Jean François L.
    Jean François L.

    Jean François L.

    Niveau
    2
    1299 / 2000
    points
    Code postal:
    59200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm / Camera Indoor
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    378 rue du clinquet
    Ville:
    Tourcoing
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Comment je dois m'y prendre alors?

    Bonjour,

    J'ai le même souci que vous déconnections intempestive de l'application du thermostat depuis ce matin (avant ça fonctionnais parfaitement). Mon réseaux wifi est en 2,4 Ghz uniquement.
    J'ai même essayer de réinstaller mon thermostat mais ca ne change rien. Je dirais même pire mon application a été réinitialiser du coup il me dit que mon thermostat est déjà lié a un compte.
    Je pense que le souci viens des serveurs SOMFY merci de m'indiquer la démarche a suivre.

    Jean François L.
    Jean François L.

    Jean François L.

    Niveau
    2
    1299 / 2000
    points
    Code postal:
    59200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm / Camera Indoor
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    378 rue du clinquet
    Ville:
    Tourcoing
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ça me rassure de voir que cela se produit aussi chez d'autre, donc il y a bien un problème sur leur serveur. Car moi aussi tout marchait bien jusqu'à ce matin.
    On le voit bien en essayant de se connecter à partir de l'appli que cela merde grave.
    Wait & See

    Haut de page