Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mon Gateway V2 bascule sur le wifi 5ghz

Bonjour,
J'ai remarqué ce matin que mon gateway thermostat radio V2 avait basculé sur le wifi 5ghz de ma livebox fibre . Mais Somfy préconise le 2.4ghz. Est ce que cela pose problème si la gateway a basculé sur le 5ghz?
Si oui, comment éviter qu'il bascule sur le 5ghz?
Je ne sais pas si c'est lié, mais depuis 10h00 ce matin mon thermostat n'arrête pas de se déconnecter de ma tahoma, et via l'appli thermostat connecté il est compliqué de se connecter au serveur.

Merci,

Jean François L.
Jean François L.

Jean François L.

Niveau
2
1986 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean François L.
    Jean François L.

    Jean François L.

    Niveau
    2
    1986 / 2000
    points

    Je l'ai connecté sue le 2.4ghz, et le problème persiste.
    Je pense qu'il doit y avoir un problème sur le serveur.
    Ma tahoma n'arrête pas de perdre la synchronisation avec le thermostat.
    On voit bien sur la capture d'écran les coupures sur la courbes des températures.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jean-Francois
    Avez vous séparé les deux Wifi de votre box internet avec deux SSID différents ?

    Jean François L.
    Jean François L.

    Jean François L.

    Niveau
    2
    1986 / 2000
    points

    Non, le thermostat est toujours sur le 2.4ghz, mais toujours le même problème.
    A partir de l'appli thermostat connecté il est aussi difficile de se connecter. Cela.mouline pendant un certain temps avant de se connecter, plus d'une minute.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Jean-Francois si vous avez laissé les deux wifi avec le même SSID ça va continuer à se déconnecter/reconnecter

    Jean François L.
    Jean François L.

    Jean François L.

    Niveau
    2
    1986 / 2000
    points

    Comment je dois m'y prendre alors?

    Francisco F.
    Francisco F.

    Francisco F.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai le même souci que vous déconnections intempestive de l'application du thermostat depuis ce matin (avant ça fonctionnais parfaitement). Mon réseaux wifi est en 2,4 Ghz uniquement.
    J'ai même essayer de réinstaller mon thermostat mais ca ne change rien. Je dirais même pire mon application a été réinitialiser du coup il me dit que mon thermostat est déjà lié a un compte.
    Je pense que le souci viens des serveurs SOMFY merci de m'indiquer la démarche a suivre.

    Jean François L.
    Jean François L.

    Jean François L.

    Niveau
    2
    1986 / 2000
    points

    Ça me rassure de voir que cela se produit aussi chez d'autre, donc il y a bien un problème sur leur serveur. Car moi aussi tout marchait bien jusqu'à ce matin.
    On le voit bien en essayant de se connecter à partir de l'appli que cela merde grave.
    Wait & See

    Haut de page