Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ouvrir les ports 80 et 443 pour installer l'alarme protexiom

Bonjour,

Bonjour, j'installe mon alarme somfy protexiom, mais pour la parametrer je dois aussi parametrer ma bbox. On me demande d'ouvrir les ports 80 et 443, mais les documents envoyés par somfy pour une bbox fibre sont obsoletes et ne correspondent pas a mon interface . Par exemple, sur le document on me parle de port source et destination, alors que moi j'ai port interne, port externe. Auriez vous un document, help

Merci,

Ani D.
Ani D.

Ani D.

Niveau
1
121 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Ani D.
    Ani D.

    Ani D.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Merci pour votre réponse. Du coup j'ai réussi a débloquer les ports avec le service client de ma box.
    Par contre je suis le process de mes doc Somfy et je ne trouve pas comment attribuer mes Zones A,B ou C. Je crois ne plus avoir l'ensemble des doc.
    Je cherche a savoir comment mettre en route mon alarme mais je ne trouve pas. Il doit me manquer des documents, est - il possible de les avoir SVP? Merci d'avance

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Ani

    Quel est le modèle de votre Protexiom ?
    Vous pouvez aussi voir ici: https://www.somfy.fr/assistance/notices/alarme/protexiom-rts

    Bonne journée !

    Ani D.
    Ani D.

    Ani D.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Bonjour, merci pour votre retour, je vais regarder les documents de plus prêt et si j'ai un soucis je reviens vers vous. Merci, bonne journée

    Ani D.
    Ani D.

    Ani D.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Bonsoir, au final je reviens vers vous car j'ai laissé mon installation en stand by et je m'y remets. Jai un souci au niveau de la télécommande principale, en effet celle-ci ne veut pas se synchroniser/mémoriser avec la centrale, alors qu'il n'y a eu aucun soucis pour tous les autres éléments (badge, clavier, detecteur de mvt, detecteur ouverture de porte).
    Je ne comprends pas, la télécommande s'allume lorsque vous appuyer sur un bouton, peu importe lequel, une lumière rouge s'allume, donc j'ai exclus l'idée d'une pile défectueuse.
    Help, merci d'avance.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Ani

    Alors si vous excluez un problème de pile je vous conseille de la remplacer qaund même. Pourquoi ? Une télécommande n'a besoin que de très peu d'énergie pour allumer une led mais d'un peu plus pour envoyer un ordre à la centrale. Revenez ici si ça ne change rien.

    Bonne journée !

    Ani D.
    Ani D.

    Ani D.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Bonjour, j'ai changé la pile de la télécommande et ça fonctionne donc merci beaucoup.

    Haut de page