Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Ouvrir les ports 80 et 443 pour installer l'alarme protexiom

Bonjour,

Bonjour, j'installe mon alarme somfy protexiom, mais pour la parametrer je dois aussi parametrer ma bbox. On me demande d'ouvrir les ports 80 et 443, mais les documents envoyés par somfy pour une bbox fibre sont obsoletes et ne correspondent pas a mon interface . Par exemple, sur le document on me parle de port source et destination, alors que moi j'ai port interne, port externe. Auriez vous un document, help

Merci,

Ani D.
Ani D.

Ani D.

Niveau
1
121 / 750
points
Code postal:
94170
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
99 BOULEVARD FOCH
Ville:
LE PERREUX SUR MARNE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour Ani,

    Port source = port interne
    Port destination = port externe

    Somfy n'a pas de document à jour actuellement.

    bonne journée.

    Ani D.
    Ani D.

    Ani D.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points
    Code postal:
    94170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    99 BOULEVARD FOCH
    Ville:
    LE PERREUX SUR MARNE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse. Du coup j'ai réussi a débloquer les ports avec le service client de ma box.
    Par contre je suis le process de mes doc Somfy et je ne trouve pas comment attribuer mes Zones A,B ou C. Je crois ne plus avoir l'ensemble des doc.
    Je cherche a savoir comment mettre en route mon alarme mais je ne trouve pas. Il doit me manquer des documents, est - il possible de les avoir SVP? Merci d'avance

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Ani

    Quel est le modèle de votre Protexiom ?
    Vous pouvez aussi voir ici: https://www.somfy.fr/assistance/notices/alarme/protexiom-rts

    Bonne journée !

    Ani D.
    Ani D.

    Ani D.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points
    Code postal:
    94170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    99 BOULEVARD FOCH
    Ville:
    LE PERREUX SUR MARNE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, merci pour votre retour, je vais regarder les documents de plus prêt et si j'ai un soucis je reviens vers vous. Merci, bonne journée

    Ani D.
    Ani D.

    Ani D.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points
    Code postal:
    94170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    99 BOULEVARD FOCH
    Ville:
    LE PERREUX SUR MARNE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, au final je reviens vers vous car j'ai laissé mon installation en stand by et je m'y remets. Jai un souci au niveau de la télécommande principale, en effet celle-ci ne veut pas se synchroniser/mémoriser avec la centrale, alors qu'il n'y a eu aucun soucis pour tous les autres éléments (badge, clavier, detecteur de mvt, detecteur ouverture de porte).
    Je ne comprends pas, la télécommande s'allume lorsque vous appuyer sur un bouton, peu importe lequel, une lumière rouge s'allume, donc j'ai exclus l'idée d'une pile défectueuse.
    Help, merci d'avance.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Ani

    Alors si vous excluez un problème de pile je vous conseille de la remplacer qaund même. Pourquoi ? Une télécommande n'a besoin que de très peu d'énergie pour allumer une led mais d'un peu plus pour envoyer un ordre à la centrale. Revenez ici si ça ne change rien.

    Bonne journée !

    Ani D.
    Ani D.

    Ani D.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points
    Code postal:
    94170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    99 BOULEVARD FOCH
    Ville:
    LE PERREUX SUR MARNE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai changé la pile de la télécommande et ça fonctionne donc merci beaucoup.

    Haut de page