Interférences badge alarme et aboiements du chien

Bonjour, nous avons constaté à plusieurs reprises que les aboiements de notre chien font croire à l'alarme que le badge (pas forcément le même à chaque fois) a activé ou désactivé l'alarme. Par exemple, nous sommes à la maison alarme éteinte, le chien aboie, la sirène intérieure nous avertit que l'alarme a été mise en route et l'appli me dit que mon badge qui était posé sur la table de nuit à plusieurs mètres de là a activé l'alarme. Autre cas de figure, l'alarme est en mode nuit, le chien aboie devant la porte, la sirène indique que l'alarme a été éteinte et l'appli dit que c'est le badge qui l'a éteinte. Nous avons le modèle XL avanced avec des intellitags et des détecteurs de mouvement. Nous avons déjà baissé la sensibilité de l'intellitag sur la porte. Les détecteurs de mouvement ne sont pas activés quand le chien est dans la maison. Voyez-vous une solution? C'est quand même problématique si le chien aboie car il y a un intrus et que cela arrête l'alarme à ce moment là...

Merci d'avance de votre aide,

Stéphanie R.

    Réponses

    Stéphanie R.

    Bonjour Maud, merci pour votre réponse. Nous venons de changer nos fenêtres et donc de réinstaller tous les intellitags et d'en rajouter d'autres. Le link est placé au point le plus central de la maison, nous avons fait des essais, on n'a pas trouvé de meilleur emplacement. Concernant l'intellitag cuisine fenêtre gauche, je pense qu'il a un problème car il n'a pas de signal même quand le link est placé à 1m (testé hier) et que l'autre intellitag placé sur la même fenêtre a un signal.

    Stéphanie R.

    Bonjour Maud, nous avons effectué le diagnostic avec tous les équipements. Nous avons cependant de plus en plus de déclenchements intempestifs. Cette nuit vers 3h30 le détecteur de mouvement du garage s'est déclenché, nous sommes allés voir, il n'y avait rien d'anormal (pas d'animal, tout était fermé) et ce matin vers 8h30 c'est la porte fenêtre de la cuisine qui s'est déclenchée alors qu'elle était fermée et que tout était calme. Nous avons aussi remarqué que nous ne recevons plus d'info sur le détecteur qui a détecté si nous ne laissons pas l'alarme sonner... Il me semble qu'il y a clairement un problème avec notre alarme, pourrait-elle être remplacée? Merci d'avance.

    Stéphanie,

    Il est normal de ne pas recevoir d'alerte sur l'origine du déclenchement si vous ne laissé pas sonner votre système.

    En ce qui concerne votre détecteur de mouvement, est-il envisageable de l'inverser avec un autre ? Ainsi le supprimer et le réinstaller.

    Nous ne faisons pas de remplacement, uniquement des retours SAV.

    Bonne journée,

    Benoit M.

    Bonsoir
    Chez nous notre chien fait sonner l’alarme quand d il aboie dehors. Le message indique alors que la sirène a été déplacée ce qui ne peut pas été le cas vu qu’elle est placée à plus de 7 m de haut !