Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis la mise à jour du 15/02/2022 de ma Tahoma switch le pilotage de l'ensemble de mes volets ne fonctionne plus alors que tout fonctionnait correctement. En retour d'une commande j'ai le message " erreur de pilotage : Une erreur est survenue lors du pilotage d'un ou de plusieurs de vos équipements". Les commandes en local fonctionnent elles toujours. J'ai essayé plusieurs fois de redémarrer la switch mais toujours la même chose. Comment faire pour que cela fonctionne comme avant ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Laissez ici sans crainte le pin du TaHoma et attendez le contact d'un Yellow.
Bonne journée !
Bonjour et merci,
Le code PIN de ma Tahoma est le 2010-0509-7839
Bonne journée
Re bonjour,
En rentrant ce soir j’ai redémarré la Tahoma en restant appuyer avec un trombone sur le bouton reset puis lorsque la box c’est allumé j’ai relâché. Est ce un hasard mais tout à de nouveau fonctionner.
Bonne soirée
Bonjour Johan
Non ce n'est pas un hasard ! Vous avez simplement fait une resynchronisation entre votre box et le serveur Somfy... ça a tout remis d'aplomb .. Souvenez-vous en !
Bonne fin de jiurnée !
Bonjour,
J'ai le même pb depuis la mise à jour: les scénarios ne se lancent plus en automatique par contre en cde manuelle tout fonctionne.
J'ai fait une synchronisation comme indiqué, mais ça ne fonctionne pas!
D'avance merci pour votre aide.
Denis
Bonjour Denis
J'ai le même problème. La moitié des scénarios ne fonctionne plus que ce soit sur Switch ou sur V2. J'ai déjà remonté le problème mais pour l'instant pas de news.
Bonne journée !
Bonjour a tous,
J'ai relancer le dévellopement au sujet de ce ticket que j'ai ouvert.
Je reviens vers vous des que j'ai des informations.
Bonne journée
Bonjour à tous,
Avez-vous avancé dans la résolution de ce pb ?
En faisant plusieurs re synchronisations certaines Smart se sont réactivées et pour d'autres, impossible de les relancer.
Avez-vous besoin du code pin de ma TaHoma ?
D'avance merci de votre retour,
Cordialement,
Denis
Bonjour.
J'ai le même problème "erreur de pilotage" sur mes volets roulants à la descente lors de la programmation crépuscule. Ça peut être sur un volet ou sur plusieurs volets mais mes volets sont bien descendus. J'ai déjà appelé 3 fois à ce sujet et à mon dernier appel ils ont reconnu que cela venait de la dernière mise à jour, maintenant je ne peux pas vous dire quand tout sera rétabli.
Bonjour a tous,
Le problème concernant les smarts a été identifié et sera corrigé lors de la prochaine mise a jour du tahoma qui aura lieu le 29/03.
Bonne journée.
Bonjour.
Nous sommes le 31 mars 2022 , la mise à jour annoncée pour entre autre corriger les messages annonçant une anomalie de descente de volet au crépuscule s'est faite il y a 2 jours. Depuis il s'est passé 3 crépuscules et il n'y a pas eu de changement , erreurs sur erreurs annoncées sur mon Smartphone. Je me pose des questions sur la fiabilité de la Tahoma Switch.
Voici mon code pin ds le fichier joint
Bonjour,
Je viens de faire la dernière mise à jour TAHOMA-Switch, et depuis j’ai des problèmes sur des équipements qui fonctionnaient très bien auparavant :
Bonjour,
Je viens de faire la dernière mise à jour TAHOMA-Switch, et depuis j’ai des problèmes sur des équipements qui fonctionnaient très bien auparavant :
anomalies sur retour d’état volet roulant
non fonctionnement récepteur éclairage en Zigbee 3.0
Merci par avance pour votre réponse
Cdt
Bonjour Michel,
Avez-vous toujours un problème de pilotage ? Après recherche je ne trouve pas de message d'erreur dans l'historique de votre box.
Bonne journée,
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