Demande de précisions sur le fonctionnement du TaHoma Switch ?

Bonjour,

J'ai un TaHoma V2 et un TaHoma Switch qui fonctionnent "en parallèle". Evidemment, ils n'exécutent pas les mêmes programmes simultanément.

Je me suis aperçu ce matin que 2 des scénarios sur le TaHoma Switch ne s'exécutent pas. Ils sont simples ( Ouverture volet entre 8h15 et 9h00 si luminosité > à 200 lux), alors que ce même programme fonctionne très bien sur V2 (mis en pause pour l'instant, pour laisser priorité à la Switch).

Donc pour tester, je recréée ces scénarios en journée avec évidemment des valeurs différentes (ce sont les photos jointes). Dès que je glisse le scénario entre les 2 flèches dans le V2, l'execution est immédiate. Sur la Switch, rien, même après le temps de latence "réglementaire" !
Puis-je avoir une explication ?

Pin V2: 1205 5901 3966
Pin Switch: 2003 4177 1622

Pour info, sur V2, pour l'instant j'ai glissé le scénario "Test" en dehors des flêches et j'ai laissé en fonction celui de la Switch.

Merci,

JL

Jean-Luc B.

    Réponses

    André N.

    Salut Jean-Luc,

    J'ai déjà eu ce soucis de scénarios qui ne s'exécutent pas du tout, cela fait longtemps que cela ne s'est pas reproduit. J'avais redémarré la switch. Mais j'imagine que tu as déjà eu ce reflexe.

    bonne journée.

    Jean-Luc B.

    Bonjour André

    Oui, réflexe de contributeur, j'ai bien sur redémarré la Switch. D'ailleurs quand on la redémarre, tous les scénarios programmés qui entrent dans les critères de programmation se jouent, y compris ceux qui ne fonctionnent pas "normalement". J'aime pas ....!!!

    JL

    André N.

    Ouais donc ce souci que j avais rencontré est encore d actualité :-(

    Jean-Luc B.

    Ben oui André, tu vois la programmation et tu imagines l'été: "trop de soleil, baisse les volets", ben non, ça ne marche pas !!! Je ne suis pas prêt de laisser tomber le V2 ....
    A+ Merci !

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Je confirme que aucun scénario "Avancé" ne fonctionne. Tous mes tests sont négatifs. Ils ne se déclenchent que lorsque je branche et débranche la Switch et une fois seulement.

    Pour info, la Switch est branchée en filaire.

    Bonne journée !

    Yves B.

    Bonjour
    Ma tahoma switch est programmée pour ouvrir les volets mais elle se déconnecte régulièrement. Pourquoi ?Il faut la débrancher et la rebrancher pour qu’elle redémarre. De plus elle est à côté du Wifi
    Pour l’instant je l’ai branchée sur une prise programmable c’est pas pratique.
    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour Yves

    Votre problème n'a rien à voir avec le sujet d'origine.
    Mais, bref, si votre wifi fonctionne mal, optez pour l'adaptateur ethernet.

    https://boutique.somfy.fr/adaptateur-ethernet-rj-45-pour-...

    Bonne journée !

    André N.

    Salut Jean-Luc,

    Cela fait deux fois que je lui réponds et en plus exactement comme toi... :-)

    belle journée.

    Jean-Luc B.

    Salut André

    En effet je viens de voir ça ! Il y en a qui sont durs de la feuille !

    Bonne journée à toi également !

    André N.

    Sinon Jean-Luc, il y'a une mise à jour TaHoma 1.9 le 29 prochain, cela devrait corriger le bug ;-)

    belle journée.

    Jean-Luc B.

    Oui, je sais André. J'ai été contacté directement par le service conso dont je connais certains membres ... !

    A+

    André N.

    D ac ! Je le saurais maintenant ;-)
    Idem pour moi. ;-)