Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Protexial IO et volet IO ?

Bonjour chers amis,

J'ai réussi à me procurer une Centrale Protexial IO.
J'ai cherché en vain cette centrale car j'ai changé mes volets RTS en IO.

Donc forcément les volets n'étaient plus pris en charge par la Protexiom, notamment pour la fermeture en cas de pré intrusion et ouverture en cas de fumées.

Seulement voilà, je lis dans la notice IO que les volets doivent être en RTS ainsi que les éclairages ????

Est-ce que l'un ou plusieurs d'entres vous pourraient me confirmer que les volets IO et éclairages IO sont compatibles avec cette centrale IO ?

Je voudrais être sûr avant de procéder au remplacement qui n'est pas rien avec 40 éléments.

Merci à vous tous et bonne journée.

Le Coyote
Le Coyote

Le Coyote

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut V-Rod
    J'ai trouvé le document ci joint dans un coin du site de Somfy.

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/appairageprodui...

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut Michel,

    Pour avoir eu la Protexial, je te confirme que les volets IO et éclairages IO sont bien compatibles.
    Par contre, comme je sais que tu as les nouveaux volets battants IO, rien n'est moins sur pour eux... en tout cas, j'avais associé mes RS100.

    Dommage que quitte à moderniser, tu ne sois pas parti sur une home keeper, y'a une raison à cela ?

    Belle journée.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut Jacky,

    Merci beaucoup de ton coup de main.
    Je viens à l'instant de trouver la doc complémentaire en P70 de la notice.
    C'est donc tout bon....!

    Je suis en RTS pour le portail et le garage. En Z-wave pour les éclairages exter.
    Je vais donc investir dans 3 modules Izymo On/Off pour la gestion des éclairages.

    La Protexial ne va pas remplacer la P600 Protexiom, elle va s'ajouter au système uniquement dans le but de prendre en charge les volets.
    Raison pour laquelle je me moquais complètement de trouver une centrale Protexial dépourvue de tout module.

    Comme beaucoup le savent ici, j'ai déja 2 centrale Protexiom en service, une P200 et une P600.
    La P200 est installée dans ma caravane stationnée dans la cour, les éléments de la caravane sont ingérés dans la P600; Ce qui déclanchera toutes les sirènes, les lumières, les volets, l'alerte téléphonique si d'aventure un individu ouvre la porte de la caravane, qui soit dit en passant n'est jamais verrouillée.

    Dans la Protexial j'ingérerais uniquement tous les éléments en zone AT / A / B, et bien sûr volets IO et lumières IO. Ainsi, en cas de pré intrusion, les volets redeviendront actifs comme les lumières.

    Inutile d'affecter les TC, sirènes, éléments en zone C. La Protexiom se chargera de déclencher tout le système.

    Bonne journée.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut André,

    Ben la raison est purement fric....

    Sauf les éléments, il faut tout changer, ce qui implique un coût important.

    Comme j'ai eu la change de dénicher une centrale Protexial sans module et à moindre coût, je n'hésite pas !

    Vu déjà l'investissement des nouveaux moteurs + les nouveaux volets alu, je m'en limite encore à 3 modules Izymo On/Off et stop !!!

    Vois ma réponse ci-dessus.

    Bonne journée

    Haut de page