erreur de découverte des équipements io-homecontrol (velux)

Bonjour,

Je n'arrive plus rajouter le pilotage des mes produits Velux qui fonctionnaient précédemment avec ma Tahoma

J'ai le message suivant : "erreur de découverte des équipements io-homecontrol"

J'ai bien effectué la manipulation sur la télécommande Vélux

Reset de la Tahoma fait également

Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre s'il vous plait ?

Merci,

Laurent

    Réponses

    Laurent

    Bonsoir,

    Tahoma V2

    Laurent

    Oui j'ai essayé la recherche sans télécommande, c'est comme cela que je l'avais installé et cela fonctionné

    La box Tahoma n'a pas changé de place

    Des fois changer de place la TaHoma, même si on pensait que cela fonctionnait si elle est proche de rayonnements.

    Enfin, test de reset un volet roulant.
    Ce sont des solaires ou des filaires ?

    Laurent

    des solaires sur un Velux sur le toit

    Laurent

    Je vais essayer merci, mais juste à titre informatif la télécommande KLI et le volet fonctionne parfaitement

    Laurent

    J'ai essayé mais cela n'a rien changé à mon problème :(

    Laurent

    ok merci encore, Code PIN 1235-4216-7571

    Laurent

    Bonjour,

    Un grand merci à André N., problème résolu

    Cordialement

    Roxane T.

    Bonjour André N, je rencontre le même problème.
    Jai déjà essayé toutes les manipulations indiquées.
    Étant donné que le problème semble résolu pour laurent, que dois je faire ?
    Merci d'avance.

    Roxane T.

    Bonjour André N, je rencontre le même problème.
    Jai déjà essayé toutes les manipulations indiquées.
    Étant donné que le problème semble résolu pour laurent, que dois je faire ?
    Merci d'avance.

    Bonjour,

    au final je ne sais pas ce qui a fonctionné pour Laurent, si c'est une personne de Somfy qui l'a contacté.
    Laissez le code PIN de votre TaHoma ici et Somfy vous contactera.

    Roxane T.

    Rebonjour.
    Oui, le code pin de notre tahoma est 1236-8470-0315. Elle est au nom de mon conjoint.
    Merci d'avance.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Roxane,
    J'ai lancer une resynchronisation de votre boitier avec notre serveur.
    avez vous une commande general pour vos velux?
    Bonne journée.

    Roxane T.

    Bonjour,
    Merci beaucoup.
    Non j'ai une télécommande par velux, toutes reliées à la tahoma.
    Merci

    Thierry A.

    Bonjour. Je me trouve exactement dans le même problème que précédement. Tahoma V2, mise à jour faite récemment.
    un de mes volet solaires velux (j'en ai 5), le plus éloigné de la tahoma, n'était plus piloté.
    J'ai remonté la tahoma à l'étage, et au reboot, miracle, le volet a été à nouveau repéré...
    Sauf que lendemain matin, la totalité des volets velux se sont retrouvés non Pilotés., avec un point d'exclamation dessus.dans le tableau de bord tahoma..
    J'ai fait un reset de la box, pas de changement.
    Puis, je me suis que je pouvais essayer de les reconnecter (je ne les ai pas supprimés).
    En lançant l'ajout d'un volet, j'ai à la troisième étape le message "erreur de découverte des équipements io-homecontrol".
    Dois je donner ici mon code pin afin que le problème soit réglé à distance?
    Merci d'avance pour vos conseils et accompagnements.

    Thierry A.

    Rebonjour.
    Pour compléter, la version de ma box est la 2023.5.4-11
    Mon code Pin est le 1211-2594-6666
    Merci.

    Thierry A.

    Bonsoir Vanessa. Merci de l'action rapide. Je constate effectivement que la communication s'est rétablie à un moment, puisque l'état de mes volets velux s'est mis à jour , et les informations de programmation d'oiuverture ont été transmises....
    Sauf que l'ensemble des volets est à nouveau non accessible, ni leur commande.
    A noter par ailleurs que le pilotage de mes radiateurs electriques en IO semble bien fonctionner.

    Peut il y avoir un environnement électromagnétique qui polluerait le dialogue? Je vais changer de place la tahoma ce soir.
    Encore merci de votre support.

    Thierry A.

    Rebonsoir Vanessa. Pour information:
    1/ confirmation de la non reconnaissance à nouveau des volets roulants velux/io
    2/ à nouveau le message "erreur de découverte des équipements io-homecontrol"si je vais dans l'installation d'un équipement io
    3/ du coup, j'ai positionné la Tahoma à un autre endroit, éloigné de toute box/ wifi etc... Car il n'est pas impossible qu'il y ai eu des perturbations là où elle était.
    Bien cordialement.

    Thierry A.

    Bonjour Vanessa.
    Je n'ai pas été clair.
    les velux ne sont à nouveau pas reconnus ni pilotés par la tahoma.
    son déplacement n'a pas permis de retrouver la communication.
    Donc si vous pouvez rééssayer une manip de reconnection ou de réinitialisation...
    Merci encore.

    Bonjour Thierry,

    Je vois que le défaut est uniquement présent sur Velux.
    Il va falloir supprimer les équipements de Tahoma, réinitialiser les moteurs et les appairer de nouveau à Tahoma.
    Vous pouvez si besoin contacter le professionnel qui vous les a installé.

    Bonne journée,

    Thierry A.

    Bonsoir Vanessa. Pour votre information, je ne sais pas si vous avez relancé une MAJ, mais l'ensemble de mes volets fonctionne à nouveau, sans que j'y ai rien fait.
    Donc merci pour votre support et votre intervention.
    Et bravo à Somfy pour l'efficacité de l'équipe.
    Cordialement.
    Thierry