Question en attente de réponse
Bonjour,
Je n'arrive plus rajouter le pilotage des mes produits Velux qui fonctionnaient précédemment avec ma Tahoma
J'ai le message suivant : "erreur de découverte des équipements io-homecontrol"
J'ai bien effectué la manipulation sur la télécommande Vélux
Reset de la Tahoma fait également
Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre s'il vous plait ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Laurent
Quel TaHoma ? V2 ou Switch ?
Bonne soirée.
Bonsoir,
Tahoma V2
Tu as essayé une recherche sans télécommande ?
Rapprocher la TaHoma ?
Oui j'ai essayé la recherche sans télécommande, c'est comme cela que je l'avais installé et cela fonctionné
La box Tahoma n'a pas changé de place
Des fois changer de place la TaHoma, même si on pensait que cela fonctionnait si elle est proche de rayonnements.
Enfin, test de reset un volet roulant.
Ce sont des solaires ou des filaires ?
des solaires sur un Velux sur le toit
Je vais essayer merci, mais juste à titre informatif la télécommande KLI et le volet fonctionne parfaitement
J'ai essayé mais cela n'a rien changé à mon problème :(
Ok laisse le code pin de la TaHoma pour que le support somfy regarde :-)
ok merci encore, Code PIN 1235-4216-7571
Bonjour,
Un grand merci à André N., problème résolu
Cordialement
Bonjour André N, je rencontre le même problème.
Jai déjà essayé toutes les manipulations indiquées.
Étant donné que le problème semble résolu pour laurent, que dois je faire ?
Merci d'avance.
Bonjour André N, je rencontre le même problème.
Jai déjà essayé toutes les manipulations indiquées.
Étant donné que le problème semble résolu pour laurent, que dois je faire ?
Merci d'avance.
Bonjour,
au final je ne sais pas ce qui a fonctionné pour Laurent, si c'est une personne de Somfy qui l'a contacté.
Laissez le code PIN de votre TaHoma ici et Somfy vous contactera.
Rebonjour.
Oui, le code pin de notre tahoma est 1236-8470-0315. Elle est au nom de mon conjoint.
Merci d'avance.
Bonjour Roxane,
J'ai lancer une resynchronisation de votre boitier avec notre serveur.
avez vous une commande general pour vos velux?
Bonne journée.
Bonjour,
Merci beaucoup.
Non j'ai une télécommande par velux, toutes reliées à la tahoma.
Merci
Bonjour. Je me trouve exactement dans le même problème que précédement. Tahoma V2, mise à jour faite récemment.
un de mes volet solaires velux (j'en ai 5), le plus éloigné de la tahoma, n'était plus piloté.
J'ai remonté la tahoma à l'étage, et au reboot, miracle, le volet a été à nouveau repéré...
Sauf que lendemain matin, la totalité des volets velux se sont retrouvés non Pilotés., avec un point d'exclamation dessus.dans le tableau de bord tahoma..
J'ai fait un reset de la box, pas de changement.
Puis, je me suis que je pouvais essayer de les reconnecter (je ne les ai pas supprimés).
En lançant l'ajout d'un volet, j'ai à la troisième étape le message "erreur de découverte des équipements io-homecontrol".
Dois je donner ici mon code pin afin que le problème soit réglé à distance?
Merci d'avance pour vos conseils et accompagnements.
Rebonjour.
Pour compléter, la version de ma box est la 2023.5.4-11
Mon code Pin est le 1211-2594-6666
Merci.
Bonjour Thierry,
Vos volets semblent communiquer de nouveau.
J'ai effectué une resynchronisation de votre box avec os serveurs.
Pouvez-vous tester de nouveau?
Merci,
Bonsoir Vanessa. Merci de l'action rapide. Je constate effectivement que la communication s'est rétablie à un moment, puisque l'état de mes volets velux s'est mis à jour , et les informations de programmation d'oiuverture ont été transmises....
Sauf que l'ensemble des volets est à nouveau non accessible, ni leur commande.
A noter par ailleurs que le pilotage de mes radiateurs electriques en IO semble bien fonctionner.
Peut il y avoir un environnement électromagnétique qui polluerait le dialogue? Je vais changer de place la tahoma ce soir.
Encore merci de votre support.
Rebonsoir Vanessa. Pour information:
1/ confirmation de la non reconnaissance à nouveau des volets roulants velux/io
2/ à nouveau le message "erreur de découverte des équipements io-homecontrol"si je vais dans l'installation d'un équipement io
3/ du coup, j'ai positionné la Tahoma à un autre endroit, éloigné de toute box/ wifi etc... Car il n'est pas impossible qu'il y ai eu des perturbations là où elle était.
Bien cordialement.
Bonjour Thierry,
Merci de ces informations.
Je vous laisses revenir vers moi si besoin.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa.
Je n'ai pas été clair.
les velux ne sont à nouveau pas reconnus ni pilotés par la tahoma.
son déplacement n'a pas permis de retrouver la communication.
Donc si vous pouvez rééssayer une manip de reconnection ou de réinitialisation...
Merci encore.
Bonjour Thierry,
Je vois que le défaut est uniquement présent sur Velux.
Il va falloir supprimer les équipements de Tahoma, réinitialiser les moteurs et les appairer de nouveau à Tahoma.
Vous pouvez si besoin contacter le professionnel qui vous les a installé.
Bonne journée,
Bonsoir Vanessa. Pour votre information, je ne sais pas si vous avez relancé une MAJ, mais l'ensemble de mes volets fonctionne à nouveau, sans que j'y ai rien fait.
Donc merci pour votre support et votre intervention.
Et bravo à Somfy pour l'efficacité de l'équipe.
MAJ 20240729: L'ensemble de mes volets solaires velux apparaissent à nouveau comme n'étant plus reconnus! J'ai un point d'exclamation sur chacun d'eux, alors qu'ils ont parfaitement fonctionné jusqu'à samedi matin.
J'ai donc exactement le même symptome qu'il y a 7 mois, que vous aviez réussi à régler à distance... La totalité des autres commandes gérées par la Tahoma (volets roulants classiques IO et RTS, portail, etc...) fonctionnent parfaitement.
Je précise que je viens de faire la mise à jour de la TAhoma, qui m'était proposée ce soir. Mais cela n'a rien changé.
Pouvez vous m'aider?
Cordialement.
Thierry
Bonjour Thierry,
Parfait!
Je vous en prie et merci à vous.
Bonne journée,
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