Question en attente de réponse
Bonjour,
J'utilise la box tahoma switch pour piloter des volets RTS et des volets io-homecontrol VELUX.
Depuis la dernière mise à jour cette semaine, le pilotage des volets solaire velux io-homecontrol de fonctionne plus (erreur de pilotage). Je n'ai aucun problème avec les volets RTS.
J'ai réinitialisé la box, mais le problème est toujours présent.
J'ai ensuite supprimé un volet et tenté de l'ajouter de nouveau dans la box, sans succès : Impossible de rajouter un appareil io-homecontrol.
Comment puis-je récupérer un système fonctionnel ?
Pour info le PIN de ma BOX : 2010-2457-2455
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
J'ai acheté dernièrement un Tahoma Switch afin de compléter mon alarme Home Advanced.
Ce jour, j'ai tenté de connecter mon volet velux SSL io-homecontrol mais Tahoma ne les trouve pas..
Le problème serait-il lié ?
Quelqu'un a t'il aussi des problèmes avec ses volets velux io-homecontrol?
Merci à tous
Bonjour,
Je dispose d'une box connexoon, et j'ai mis à jour l'application connexoon vers l'application tahoma suite à la mise à jour, et depuis, deux de mes volets Io ne fonctionnent qu'en fermeture, mais pas en ouverture, le message indiqué est 'erreur de pilotage'.
Les scénarii ne fonctionnent donc plus totalement.
Pourriez vous nous indiquer la marche à suivre ?
D'avance merci.
Cordialement.
Bonjour,
J’ai exactement le même problème que Sébastien.
Mise à jour qui ne s’est pas terminée correctement dans un premier temps.
Suite à la MAJ avec succès, mes volets ne répondent plus alors qu’ils fonctionnent très bien avec les télécommandes io.
J’ai également tenté de supprimer un volet pour le réinstaller, sans succès.
Je pense que je vais être contraint de réinstaller mes 22 volets.
Ce n’est pas la première fois que cela m’arrive après une mise à jour après seulement 6 mois d’utilisation de la switch.
Avez vous une solution car je suis globalement content de la solution…. Quand je n’ai pas besoin de réinstaller !
Avez vous une solution ?
Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement,
Bonjour Yann,
Quand tu parles de réinstaller tous tes volets, tu veux dire réinitialiser les volets et les télécommandes ?
Ensuite l'ajout des volets dans la Tahoma switch fonctionne ?
Bonjour Sébastien,
Oui dans mon cas, les volets fonctionnant avec la télécommande io mais pas avec l’appli, je pensais les supprimer de l’appli et les rajouter à nouveau.
Malheureusement, après avoir supprimé un volet de l’appli, je ne parviens pas à le réinstaller : il n’est pas détecter par la box. Je pense que c’est une histoire de clé d’association : la box ne “voit” plus les volets.
Pour celui là, il faudra que je le réinitialise (électriquement) pour qu’il soit de nouveau détectable. Pour les autres et suite à mon message, les volets fonctionnent de nouveau depuis ce midi. SOMFY a fait quelque chose ????
Bonne journée,
Bonjour Yann,
Pouvez vous le communiquer le code pin de votre Tahoma.
Bonne journée.
Bonjour Arnaud,
Effectivement je vois un de vos moteur qui ce met en erreur (demande de maintenance qui n'a rien a voir avec la mise a jour).
Il faudra probablement remettre a zero ce moteur (celui de la cuisine).
bonne journée.
Bonjour Ludovic,
Ces velux ont ete ajouter dans votre home alarme advance?
Bonne journée.
Bonjour Nicolas,
Non je n'ai pas installé mes volets velux sur mon alarme advance car il me semblait que cela n'était pas possible, mon alarme advance est-elle compatible ?
Par contre impossible d'ajouter mes volets velux sur Thahoma, en suivant la procédure.
Une piste?
Merci
Bonjour Ludovic,
Je vous invite a remettre a Zéro votre motorisation de velux et a refaire l'enregistrement dans tahoma. Il est possible que celui ci ai une clef de securité enregistrer
Bonne journée
Bonjour,
De retour de congés, j'ai effectué une réinitialisation du volets avec la télécommande et tenté de nouveau de l'ajouter à ma box Tahoma Switch, SANS SUCCES.
Cela fait maintenant plus d'un moins que je suis dans l'impossibilité de commander mes volets avec ma box.
Je suis preneur de toute aide pour résoudre ce problème. je sais contacter le support SOMFY en parallèles, la box étant toujours sous garantie.
Merci.
Bonjour Sebastien,
J'ai lancer une re-synchronisation de votre boitier, qui me remonte bien les informations.
pouvez vous me confirmer le fonctionnement?
Bonne journée.
Bonjour Nicolas,
Oui cela fonctionne parfaitement maintenant.
J'ai récupéré le pilotage des volets Velux et j'ai pu également rajouter celui que j'avais supprimé.
Merci.
A l'avenir, si le problème réapparaît, y-a-t-il un moyen de forcer cette re synchronisation à mon niveau ? ( la réinitialisation de la bon n'avait pas corrigé le problème).
Merci.
Sebastien,
Parfais :)
Quand vous parler de réintialisation parler vous de cette procédure :
1 - débrancher électriquement la box
2 - appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone (proche du bouton prog desous le tahoma)
3 - Rebrancher tout en restant appuyé 10-12sec
4 - attendez 5 minutes que tout se stabilise
Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.
car celle ci et presque equivalente a ce que j'ai de mon coté en backoffice.
Bonne journée
Bonjour Nicolas,
Oui c'est bien cette procédure que j'ai appliquée début juillet, mais cela n'a pas corrigé le problème.
Bonjour, pardon du dérangement,
Je dispose d’un Tahoma switch pour commander stores intérieurs et extérieurs. Depuis la,mise à jour de 09/2022, impossible de commander les stores en ouverture et fermeture. Message d’erreur « erreur De pilotage ». Pouvez vous m’aider à débloquer cela ?
D’avance merci
Bonjour Vincent,
Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre Tahoma ?
Bonne journée,
Bonjour, depuis plus de 10 jours environ j’ai de nouveau ma box en carafe.
Elle semble de nouveau ne pas pouvoir se connecter au serveur avec la LED qui clignote blanc.
J’ai testé d’appuyer sur PROG, de faire une réinitialisation.
Mis à part le fait que je ne peut plus connecter mes volets avec HomeKit d’Apple il ne s’est pas passé grand chose.
Je vous redonne le pin associé à la box : 2013-7494-1910.
Merci pour votre action.
Cordialement,
Bonjour Yann,
Avez vous essayer de changer le transformateur par un chargeur de telephone 1A, puis a refaire l'installation.
Bonne journée.
Bonjour Nicolas,
Merci pour votre retour, mais je ne comprends pas votre réponse. Mon problème vient du fait que ma box ne se connecte plus au serveur SOMFY.
Quand j’essaie de réinstaller, ma box est trouvée, elle se connecte au WIFI puis a l’étape de recherche de MAJ cela tourne sans arrêt…
Je ne vois pas le lien avec l’alimentation de la box.
Merci
Bonjour,
j'ai surement le meme probléme, car aucun équipement n'est visible dans mon application ???
Merci de m'aider
Bonjour Serge,
Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre Tahoma svp?
Dans l'attente de votre retour,
Bonjour,
J'ai de nouveau le même problème depuis une semaine.
Seuls les volets io-homecontrol sont impactés.
Pouvez-vous intervenir sur la box comme la dernière fois pour régler le problème.
Le PIN de ma BOX : 2010-2457-2455.
Merci.
Bonjour,
Est-il possible d'avoir un retour sur ma demande précédente concernant le problème de pilotage de mes volets Velux.
Entre temps, j'ai réinitialiser ma Box Tahoma et tenté de refaire la configuration.
Pas de souci avec mes voltes RTS, mais l'ajout de mes volets Velux tombe systématiquement en erreur.
Merci pour votre aide.
Bonjour
Je suis exactement dans le même cas de Sébastien D. J ai aussi supprimé le volet roulant, la fenêtre ouvrante et le store de mon velux de l application Tahoma puis après les avoir "re-découvert" ils ont fonctionnés une ou deux fois et a nouveau j ai l erreur "Une autre télécommande au un autre automatisme a interrompu votre commande,..." sur l application.
Merci par avance pour votre aide.
Philippe
Pin de ma BOX : 1215-7257-8487 version 2023.1.4-7
Bonjour Sébastien,
En effet, si vous avez réinitialiser votre box et supprimer vos volets Io, il vous faudra les remettre à zéro pour supprimer la clé de sécurité.
Vous pouvez contacter mes collègues au 0 820 055 055 afin qu'ils tentent une manipulation pour vous éviter la remise à zéro.
Bonne journée,
Bonjour Philippe,
J'ai effectué une resynchronisation de votre box avec nos serveurs.
Pouvez-vous tester de nouveau?
Merci,
Bonjour Vanessa F.
Tout d'abord merci pour vos réponses et email.
Je viens de tester et malheureusement pas d'amélioration toujours la même erreur et le même message sur l'application Android.
Cordialement
Philippe B.
Bonjour Philippe,
Nous sommes d'accord que le produit qui dysfonctionne est le: Velux store Véni?
Merci,
Bonjour Vanessa
Oui effectivement c'est bien le "Velux store Véni" avec Volet, Store Vénessien et ouverture qui posse problème et non l'autre "Velux bibliothèque" qui à simplement un volet.
Après une màj du système ce soir je peux à nouveau :
Ce n'est pas ce
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