Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion serveur thermostat connecté impossible.

Bonjour,
Depuis ce matin il m'est impossible de me connecter à l'application thermostat connecté. Il y a t il un problème sur le serveur? Pour info, c'était déjà le cas le week end dernier.
Je suis sous Android.
En revanche depuis Tahoma v2 on peut se connecter au thermostat.

Merci,

Jean François L.
Jean François L.

Jean François L.

Niveau
2
1974 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Hicham B.
    Hicham B.

    Hicham B.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Bonjour,
    Je confirme gros problème avec l’application,déconnexion sans cesse.
    Est ce normal ?????

    christophe
    christophe

    christophe

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je confirme également comme le week-end dernier l application reste bloquée sur la page d'accueil.
    Fonctionne parfaitement via l interface Tahoma V2 cependant.

    Jean François L.
    Jean François L.

    Jean François L.

    Niveau
    2
    1974 / 2000
    points

    Bonjour,
    Non là ça va ,c'est surtout le dimanche et lundi que ça coince. (2 week-end d'affiler, en 2 semaine d'utilisation).

    Hicham B.
    Hicham B.

    Hicham B.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Bonjour,
    Moi toujours pareil ,plusieurs perte de connexion avec par moment difficulté à se connecter.
    Cordialement

    christophe
    christophe

    christophe

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Chez moi c est revenu à la normale dès le lundi soir.
    J ai constaté ces ralentissements uniquement le week-end surtout le dimanche et cela depuis la dernière mise à jour des serveurs, je ne sais pas si cela a une incidence.
    Via l interface Tahoma aucun soucis de pilotage du thermostat.
    Merci d avance pour votre réponse

    Josselin D.
    Josselin D.

    Josselin D.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonsoir à tous

    Pour ma part même problème la pac ce met en arrêt et ne repart pas automatiquement je suis obligé de la mettre en marche depuis l’interface Hitachi encore ce jour depuis 3 jours.

    Et lorsque que je vais sur le site somfy Connect il est écrit undefined au dessus de la température de la maison ou lorsque ça fonctionne il est écrit 17 en température de réglage alors que je demande 20 degré.

    Merci à vous pour vos retours

    Josselin D.
    Josselin D.

    Josselin D.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Quentin

    Voici le problème thermostat d ambiance en mode chauffe avec la petite flamme et sur le panneau de commande de la PAC Hitachi elle est a l arrêt et sur le site somfy connect pour gérer mes modules il est écrit "undefined" au lieu de la température programmé.

    Lorsque je clique sur l onglet elle me dit que la pompe a chaleur est à l arrêt et que je dois appuyer sur OK pour la démarrer ou annuler pour qu elle reste éteinte.

    Désolé pour la réponse tardive j avais essayé dans un premier temps de supprimer ma pac de la tahoma et de l appairer de nouveau mais rien n y fait .

    Merci

    Josselin D.
    Josselin D.

    Josselin D.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Quentin

    Voici le pin de ma tahoma 1236-9701-1426

    Cordialement

    Sébastien D.
    Sébastien D.

    Sébastien D.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points

    Bonjour,
    Je viens de recevoir du SAV , mon nouveau thermostat connecté qui ne fonctionnait plus. Mais impossible de le connecté. J’ai désinstallé l’ancien , ainsi que l’application.
    Je refais la procédure depuis le début, tout va bien jusqu’à la question est ce que le gateway s’allume bleu . Je répond oui. Mais après il me demande de toucher le thermostat pour faire apparaître les chiffres . Mais après Il me dit échec de l’appairage.
    Que dois je faire ?
    Merci

    Bonjour Sébastien,

    Lors de l'étape de réveil du Thermostat, je vous invite à rapprocher au maximum (limite collé) le thermostat à la Gateway. Cela va permettre aux deux éléments de procéder à un appairage correct.

    Bonne journée,

    Sébastien D.
    Sébastien D.

    Sébastien D.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points

    Bonjour,
    J’avais déjà fait l’essai mais je viens de recommencer aussi prêt que possible, mais ça ne fonctionne pas .
    Une autre idée?
    Merxi

    Bonjour Sébastien,

    Lorsque la connexion ne veut toujours pas se faire, il faut contrôler les prérequis réseaux sur votre box (réseau wifi en 2.4 GHZ, 5 GHZ désactivé, pas de caractère spécial présent dans la clé Wifi, Filtrage MAC désactivé).

    Veuillez également faire l'installation sans les données mobiles pour éviter toutes perturbations.

    Bonne journée,

    Elle-Paul
    Elle-Paul

    Elle-Paul

    Niveau
    1
    261 / 750
    points

    Bonjour

    je viens sur ce fil de discussion car j'ai le même soucis de serveur.

    j'ai déjà écrit dans une autre discussion
    https://forum.somfy.fr/questions/1822962-impossible-ajouter-thermostat-connecte-tahoma#answer_7595415
    MAIS je constate que je n'ai plus de réponse malgré mon complément de réponse depuis 8 jours. Les deux sujets sont complémentaires.

    voici les deux codes pin des thermostat : 2033-2184-9856 et 1742-0197-6271
    voici le code pin de la tahoma : 0220-5137-8405

    est-ce une solution possible de les faire désactiver? comment procéder alors ?
    à moi ensuite de les réactiver et de refaire toute la procédure d'appareillage des deux thermostats.

    cordialement, Paul

    Florian D.
    Florian D.

    Florian D.

    Niveau
    2
    1045 / 2000
    points

    Bonjour, encore une fois, mon Apps Thermostat était déconnecté et m’a carrément demander de l’activer, or comme il l’était déjà, je suis bloqué. Pouvez-vous, SVP, réparer avec son code PIN que je vous fournirai ?
    Cordialement, FD.

    Haut de page