Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Quel parametrage pour routeur BOX NB8 de SFR avec One+

Bonjour,
Quel paramétrage dois je appliquer à mon routeur BOX NB8 de SFR avec One+ ?
Je ne peux désactiver le réseau 5Ghz, car la Box TV exploite uniquement ce wifi.
Quel paramétrage SOMFY préconise ?
Merci.

Merci,

Pascal R.
Pascal R.

Pascal R.

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    Sebastien P.
    Sebastien P.

    Sebastien P.

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    Bonsoir à tous !
    Il faut aller dans les paramètres de la box :
    http://192.168.1.1/

    Dans la partie WIFI, cliquer sur "éditer" en haut à droite !
    Puis changer le "protocole de sécurité" par "WEP partagé" !
    Mettre le cryptage WEP sur 64-bit !
    Entrer une "clé" à 8 chiffres qui sera le mot de passe du wifi !
    Puis "sauvegarder" en haut à droite...

    Vous pourrez alors remettre en marche le SOMFY ONE et changer le mot de passe WIFI sur tout vos appareils !
    J'espère que la prochaine mise à jour résoudra ce problème
    Cdlt,

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    Aurélien T.
    Aurélien T.

    Aurélien T.

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    Merci pour vos conseils.
    J'ai déjà testé le retour au paramètres usine de la box. Ca n'avait rien changé. Je vais regarder de près cette histoire de DHCP v6, même s'il me semble qe l'IP v6 était déjà activée depuis un moment.
    Même si c'est la procédure standard de renvoyer la box, elle est inutile dans ce cas. Actuellement avec un répéteur wifi basique mon installation fonctionne bien. Ce n'est donc pas un défaut matériel. Somfy peut très bien tester en se procurant une box V8 SFR ou en contactant SFR.
    J'admire votre patience et votre persévérance pour trouver des solutions. Moi-même de par ma formation je sais mener des campagnes de tests en jouant sur tous les paramètres etc.
    Mais pour le commun des mortels, on ne peut se satisfaire d'une solution technique qui n'est pas fiable. La quasi totalité des clients Somfy recherchent du simple. Sinon ils se tournent vers des installateurs dont c'est le métier. L'issue sera peut être : matériel obsolète avec une box V8 SFR, et à l'heure du renouvellement des box chez Orange, Bouygues et autres, c'est très mauvais signe pour les clients.
    Après l'option choisie par Somfy n'a rien de révolutionnaire. J'ai une quinzaine de dispositifs domotiques qui utilisent ce mode (prises, interrupteurs, détecteur de fumée, caméras et j'en passe). Preuve qu'il y a bien un paramétrage ou une mise à jour firmware possible. Il faut juste trouver le bon et avoir la volonté de faire évoluer son matériel.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Merci pour retour Aurélien
    Vous avez raison on est au début d'une vague d'obsolescence qui n'était pas programmé.
    Orange a annoncé l'arrêt de la 2G et la 3G. Vous savez que beaucoup d'alarmes utilisent ces deux bandes pour communiquer. Idem pour nos chères voitures connectées.
    La dernière que je viens de découvrir c'est la DAB+ autrement dit la radio FM en numérique qui doit remplacer la FM que nous connaissons aujourd'hui. On a encore du temps devant nous mais c'est déjà dans le tuyau.
    Difficile de faire les bons choix en ce moment et nous faisons parti des privilégies car on est au courant.

    sebastien C.
    sebastien C.

    sebastien C.

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    Bonsoir à tous,
    Comme ça on est quatre.
    J'ai le même problème que vous depuis mardi dernier (1 mars).
    J'ai essayé tout ce que j'ai trouvé sur les différents forums et fils de ce forum.
    Bonne soirée à vous.

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

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    Bonsoir,
    Je désire recentrer sur notre problématique; à savoir:
    *) cela fonctionnait tout à fait correctement "au préalable"
    *) cela fonctionnait avec la conf par défaut de nos box
    *) l'absence de réponse officielle par SOMFY est déplorable, révélateur d'une désinvolture qui fait réfléchir
    *) c'est à SOMFY d'apporter une solution, ou alors de communiquer sur l'absence de compatibilité de leur produit
    Merci.

    Aurélien T.
    Aurélien T.

    Aurélien T.

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    Bonjour Pascal
    Avez-vous contacté directement Somfy via le service consommateur (tel ou mail) ? Comme je disais j'ai relancé hier et maintenant j'ai un bon retour.
    Je leur ai écrit à nouveau pour leur dire que je ne la renverrai pas, car c'est inutile. Ce n'est pas le matériel qui est défectueux. Et si on me rembourse je me retrouverais avec des intellitags et télécommandes inutiles.
    Je pense que ce sera plus efficace que ce forum où on tourne en rond si on n'a jamais d'expert Somfy qui nous dit ce qu'ils font de notre problème
    Bon courage

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

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    Bonjour Aurélien,
    Je viens de relancer de suite le service client, qui n'a pas répondu à mon mail dans les 72 h ouvrées mentionnées.... Je suis consterné.

    Nicolas C.
    Nicolas C.

    Nicolas C.

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    Bonjour,je rejoins votre fil de discussion je suis dans le même cas que vous. Cela fait plus d'un an que mon installation fonctionné nominalement avec box 8 de SFR. Depuis hier j'ai perdu la connectique et malgré toutes les tentatives ma one plus ne detecte plus mon réseau wifi. Cordialement.

    Sebastien P.
    Sebastien P.

    Sebastien P.

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    Bonjour à tous meme incident pour ma SOMFY ONE !
    Et ce avec la Box NB8...

    Nicolas T.
    Nicolas T.

    Nicolas T.

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    Bonjour,
    +1, perte de connexion de ma One+ depuis mardi 14h (wifi SFR Box 8).

    Sebastien P.
    Sebastien P.

    Sebastien P.

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    Bonjour à tous...
    Apres qqs essais... c'est le protocole de sécurité qu'on doit passer en WEP partagé 64-bit dans l'interface de la BOX NB8 !
    Pas top pour la sécurité au niveau du mot de passe... mais ça fonctionne !!!
    Par contre, impossible de mettre la SOMFY ONE sur GOOGLE ASSISTANT !!!
    Cdlt,

    Lionel P.
    Lionel P.

    Lionel P.

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    Bonjour,
    Nous rencontrons depuis quelques jours la même problématique avec notre One+ sur la BOX NB8 de SFR.
    Nous sommes à priori très nombreux à avoir la même problématique. Nous avons tenté de contacter SFR...évidement sans réponse. Vous indiquez qu'il faut passer WEP partagé 64-bit dans l'interface de la BOX NB8. Est-il possible de nous guider dans cette manipulation ? D'avance merci.

    Aurélien T.
    Aurélien T.

    Aurélien T.

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    Bonjour
    Bravo pour avoir trouvé une solution !
    J'ai tenté sur le wifi invité, sans succès, pas de WEP partagé dispo. Uniquement sur la bande 2.4 Ghz standard. Mais même si ça fonctionne, on ne peut pas recommander une telle solution car utiliser le protocole WEP, normalement abandonné depuis 2004 (oui, 2004!) c'est exposer son réseau à de grosses failles de sécurité.
    Alors beaucoup peuvent se sentir peu concernés, mais une société qui vend des systèmes de sécurité ne peut recommander une telle solution. Il faut une mise à jour technique ou une autre solution.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Aurélien il n'y aucune réponse de Somfy sur ce post.
    Juste une entre aide entre particulier y compris moi, même si je suis tagger Expert pour la pertinence de mes réponses.

    Maintenant officiellement on ne sais pas si le problème vient du matériel Somfy ou de la Box NB8 de SFR car le problème ne semble apparaitre que sur cette box en particulier.

    WEP est vulnérable même si avec un niveau 64 Bit il va falloir collecter un jolie packet de trame IP pour craquer la clé, et si vous voulez corser un peu, vous pouvez cacher votre SSID.

    Par contre dans la solution indiquée par Sébastien, il indique qu'il a arrêté le Smart WIFI pour pouvoir séparer les deux réseaux 2.4 et 5Ghz.
    Je rappel que dans tous les Tuto Somfy il est bien indiqué qu'il faut séparer les deux réseaux pour ne pas avoir de dysfonctionnement, et si vous chercher sur le Forum de la communauté SFR, il est recommandé de séparer les deux réseaux si on utilise du matériel ancienne norme.

    Ce qui me surprend c'est que WEP ne soit pas disponible sur le WIFI invité, car le risque est minime dans la mesure ou il ne permet pas de rebondir sur le réseau local, et qu'il est possible d'indiquer le nombre de personne connectée.

    Aurélien T.
    Aurélien T.

    Aurélien T.

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    Jacky,
    Somfy est bien intervenu en déclarant la réponse certifiée. Et surtout ils m’ont envoyé un mail pour me relayer cette réponse. J’espère juste que ce ne sera pas la solution définitive.
    Sinon c’est vrai je ne comprends pas trop pourquoi dans mon cas je n’ai pas l’option WEP sur le wifi invité. Mais bon cela dépend de SFR plus que de Somfy.
    En tout cas ce n’était pas activé avant le dysfonctionnement…

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Aurélien, la réponse n'est pas une Réponse Certifiée mais tagué Meilleurs Réponse.
    Les deux notions existent sur le Forum.

    La Réponse Certifiée vient effectivement de Somfy.
    Dans le cas présent Somfy tague Meilleure Réponse car elle débloque la situation

    Maintenant c'est une solution d'attente qu'il est préférable d'implémenter avec le Wifi invité si c'est possible.

    A priori SFR a reconnu le problème bien que je n'ai vu aucune information sur le sujet sur leur Forum.
    Plus qu'a attendre, mais je pense que ce type de problèmes va s'amplifier avec l'arrivée du Wifi 6E et l'année prochaine du WIFI 7.

    Lionel P.
    Lionel P.

    Lionel P.

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    Bonjour Sébastien pour votre réponse. Dans les paramètres WIFI en réseau privé ou invité il n'est pas possible de passer en WEP (cf PJ). D'autres personnes rencontrent le même problème ? Faut-il renvoyer la BOX afin d'avoir un modèle de BOX plus ancien ? La problématique vient de SOMFY ou SFR ? SOMFY prévoit une MAJ de firmware ? D'avance merci.

    Bertrand R.
    Bertrand R.

    Bertrand R.

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    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Lionel
    Au risque de déclencher une levé de bouclier, vous pouvez aussi désactiver le cryptage du wifi invité et connecter la caméra sans clé Wifi.
    Du point de vue sécurité, le flux de la caméra est crypté donc non récupérable, et le WIFI invité ne peut pas accéder au réseau local.

    Il reste uniquement la possibilité d'utiliser ce point d'accès wifi. Il faudrait pouvoir caché le SSID ou mieux limiter le nombre de connexion.

    Bertrand R.
    Bertrand R.

    Bertrand R.

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    Bon les choses bougent ! à priori
    Apres ma demande de SAV une personne de chez SOMFY m'a contacté pour me confirmer que le PB était bien pris en compte et que les techniciens SOMFY travaillaient déçu.
    Il me contacte dés qu'une solution est trouvé.

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

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    Merci Bertrand. J'ai pour ma part été contacté par mail, afin de mieux décrire le problème.
    Espérons .....

    Pascal B.
    Pascal B.

    Pascal B.

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    Bonjour à tous,
    Voici mes conclusions ayant eu le même problème que vous tous avec une Somfy one et une Freebox delta.
    Le problème ne vient pas de l’a box : j’ai une Freebox delta et ici le problème et décris avec des bbox.
    Le problème ne vient pas de la Somfy one en tant que panne matériel : j’ai finalement réussi à refaire fonctionner ma one.
    L’assistance Somfy que j’avais contacté m’a renvoyé sur la réponse d’Aurélien T. et puis c’est tout…
    Pour ma part, j’ai créé un réseau invité en cryptage wpa2 MAIS avec un mot fe passe de 20 caractères, alors que mon mdp habituel est de 26 caractères. Et maintenant, mon Somfy one et à nouveau connecté au wifi.
    Je pense que le problème est lié à la longueur du mdp
    C’est cette piste que les techniciens Somfy devraient explore.
    Bon courage à tous.

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

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    Bonjour à tous.
    Exactement le même problème décrit dans les divers posts.
    Somfy one+ et SFR Box 8. Pourtant opérationnelle pendant plusieurs mois. Il a plusieurs jours message de l'appli pour me dire que le wifi était perdu. Depuis impossible de la faire se reconnecter sur la box malgré les différentes solutions proposées (j'ai réussi seulement en faisant un partage de connexion sur mon téléphone).
    Beaucoup de temps perdu sans trouver de solution à l'heure actuelle. Je suis bien contrarié. Merci à tous pour les messages de suivi. Christian

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour a tous.
    Quelqu'un a t'il essayé de changer le mode radio et de ne laisser que le wifi N au lieu de la compatibilité B,G,N

    Nicolas T.
    Nicolas T.

    Nicolas T.

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    Bonjour,
    Voici l'adresse MAC: b0f1ec0d7b9c
    Merci de m'indiquer quand vous aurez poussé le correctif pour que je connecte la Somfy One + au réseau partagé.

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

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    Bonjour,
    Aujourd'hui, à 16h, j'ai pu passer sur le wifi de base de ma box. Merci, mais franchement déçu du manque de réactivité de SOMFY, et de l'absence de communication. Par exemple, j'attends toujours des retours au mail auquel j'avais répondu pour donner des informations.
    Merci néanmoins.

    sebastien C.
    sebastien C.

    sebastien C.

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    Bonjour,
    Pour ma part, b0f1ec0d0508.
    Merci de confirmer votre action.
    Bonne journée.

    Bertrand R.
    Bertrand R.

    Bertrand R.

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    Bonjour à tous
    Il faut pousser l'adresse MAC au SAV pour forcer la mise à jour.
    .Une fois effectuée je confirme que tout fonctionne bien en 3.2.2

    Denis
    Denis

    Denis

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    Bonjour

    C'est avec une grande satisfaction que j'ai pu "enfin" au bout de 3 Semaines reconnecter ma box One + Somfy avec les paramètres de sécurité optimums.
    Ma One s'était déconnectée du Wifi en mode Alarme activée ce qui causait des alarmes intempestives lors des essais de reconnexion.
    Il a fallu la supprimer de l'application après avoir désactivé les services de télésurveillance Ce qui a permis de désactiver l'alarme. L'installation habituelle bloquait toujours en phase finale avec toujours le même message: "erreur inattendue veuillez réessayer plus tard". Le SAV Somfy a du retirer la pré installation qui bloquait .
    Pour la réinstaller il a été nécessaire de le faire en partage de connexion avec un 2 eme IPhone.
    Puis ensuite faire une mise à jour logiciel.
    En dernier lieu Changer le wifi du partage de connexion pour le Wifi de mon réseau puis réinstaller les différents capteurs d'ouverture afin de retrouver une sécurité correcte avec un mot de passe long et complexe.
    Merci aux conseillers Somfy qui m'ont aidé à résoudre ce problème. Beaucoup de méthodes ont été essayées ce qui a été assez désespérant.

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