Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pas de notification lors du déclenchement de l'alarme

Bonjour,
Ma maison étant grande, j'ai dû installer un réseau MESH.
J'ai donc connecter mon alarme sur ce réseau qui lui est raccordé sur ma box orange. Depuis, je ne reçois plus les notifications lors du déclenchement de l'alarme. Par contre je reçois bien les notifications d'activation et de désactivation. Comment faire pour que je puisse recevoir de nouveau les notifications ?

Merci,

régis D.
régis D.

régis D.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Régis
    Le fonctionnement avec les réseaux MESH n'est pas garanti par Somfy, mais si votre Link est bien connecté, je ne vois as pourquoi ça ne fonctionne pas d'autant plus que vous avez les notification d'armement.

    On va essayer de réinitialiser les connexions de somfy protect.

    Connectez vous au Tableau de Bord de Somfy avec le lien ci joint, puis tout en haut a gauche cliquer sur Mes informations, et ensuite descendez tout en bas cliquer sur Déconnecter.
    Cette opération déconnecte tous les utilisateurs et les liaisons avec Tahoma par exemple.

    https://accounts.somfy.com/login

    régis D.
    régis D.

    régis D.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    J'ai essayé et ça ne fonctionne toujours pas..

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK.
    Attendez l'avis d'un Yello je ne vois pas pourquoi ça bloque

    régis D.
    régis D.

    régis D.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Après plusieurs tests, je me suis aperçu que je ne recevais pas les notifications seulement sur 2 détecteurs de mouvement. Ils déclenchent l'alarme de manière intempestive une fois par nuit sans envoi de notification. Par contre, j'en ai un autre plus 3 intellitags qui eux envoient bien la notification lors d'un déclenchement (lors des tests que j'ai effectué). J'ai désinstallé ces 2 détecteurs, changé la pile, réinstaller et il est vrai que parfois lorsque j'active l'alarme, je prends le détecteur dans les mains, le retourne,... et l'alarme ne se déclenche pas. Ils doivent être HS. Est-ce normal après 3 ans et demi d'utilisation ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Régis,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos détecteurs de mouvement soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Régis,

    En effet, malheureusement vos détecteurs ne sont plus sous garantie. Quand bien même ils le seraient, il faudrait passer par votre revendeur.

    Bonne journée,

    Maud F.

    Haut de page