Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

brancher panneau sur passeo 630

Bonjour,
Je désire supprimer l'arrivée 220v sur ma motorisation passeo 630/650 pour installer une alimentation par panneau solaire.
Sur quelles bornes est-ce que je dois connecter l'arrivée 24V DC en provenance du panneau?
est-ce que je me branche à la place de la batterie de secours?
Merci,
Gilbert

Gilbert B.
Gilbert B.

Gilbert B.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    C'est bien cela.

    Respectez la polarité.

    Gilbert B.
    Gilbert B.

    Gilbert B.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
    La batterie de secours semble être une 9.6V et les fils en 0.75mm2. Je peux vraiment mettre du 24V à cet endroit ?
    et est-ce que je peux garder la même section de cable ?.. le connecteur de la batterie me semble un peu spécial et difficile à enlever si je peux conserver cable et connecteur et me raccorder dessus après avoir enlevé la batterie de secours cela m'arrangerait bien.
    merci d'avance pour votre réponse
    Gilbert

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Rien de difficile à retirer.

    Vous enfoncez la prise dans son logement.

    Avec l'ongle, vous appuyez sur le loquet de verrouillage en haut.

    Et vous tirez, ça vient tout seul.

    Vous pouvez utiliser la prise de la batterie pour raccorder le système solaire avec son régulateur de charge.

    La tension de 24 V au lieu de 9,6 V rendra les fonctions supprimées par la tension batterie de 9,6 V.

    Gilbert B.
    Gilbert B.

    Gilbert B.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    merci beaucoup
    je vais avancer dans mon projet

    claude B.
    claude B.

    claude B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour ,suite a une coupure de courant je rencontre des problèmes avec ma motorisation passeo 630/650 ,j'ai suivi toutes les étapes de remise en route ,il arrive que tout marche et par moment j'ai un seul ventail qui ce referme ,mon voyant on / of clignote , pouvez vous me donner un conseil , merci .Cordialement

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Votre boîtier électronique est en dérangement.
    La solution est sa réparation, pour infos, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.
    https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Pierre F.
    Pierre F.

    Pierre F.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai un passeo 630 et j'aimerais vraiment le connecter à un panneau solaire. Je ne suis pas très technique, donc je serais très intéressé de comprendre exactement ce que je dois faire. Je sais que la batterie de secours est de 9,6v, je pourrais donc me contenter d'un panneau solaire de 9,7v pour le connecter, ou aurais-je besoin de plus d'équipement ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il vous faut, un panneau solaire adapté pour une tension de recharge de 24 Volts, au moins 30 Volts.
    2 batteries de 12 V
    1 régulateur adapté
    ...

    L'alimentation sous 9.6 V supprime des fonctions et réduit la vitesse.

    Voir le kit solaire dans la boutique.

    Haut de page