Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Mode Auto du chauffage ne fonctionne pas

Bonjour,

Je vous recontacte car le mode Auto du chauffage sur PAC Hitachi ne fonction plus depuis la dernière mise a jour de la Tahoma (V2).
Je vous ai déjà contacté sur un sujet similaire il y a quelque mois:
( https://forum.somfy.fr/questions/2799814-erreur-produite-niveau-boitier-somfy-chauffage-mode-auto ) et le problème à été résolu.

Or maintenant, je n'ai même pas de message d'erreur dans le "Tableau de bord" ni de message comme quoi la consigne à été envoyé.
Je suis obligé de faire la demande manuellement et je ne me vois pas de me lever à 2h pour faire une demande de chauffe.

Je vous remercie de vos futures réponses.

Mathieu
Mathieu

Mathieu

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Mathieu
    Après une mise à jour il est conseillé de refaire une synchro de Tahoma

    Mathieu
    Mathieu

    Mathieu

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    Merci Jacky pour votre réponse.

    Vous pensez que ça viens de là? Même si les scénarios dans agenda fonctionne correctement?

    Dans tous les cas, je vais refaire une synchro ce soir et je vous tiendrais au courant.

    Encore merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Comme dit le proverbe :" Ca mange pas de pain"

    Perso en cas de monté de version que ce soit Domotique ou Alarme, j'ai pris l'habitude de forcer la déconnexion des smartphones et autre interfaces avec le Tableau de bord Somfy
    https://accounts.somfy.com/login
    Il faut aller dans Mes Informations puis descendre tout en bas pour cliquer sur Déconnecter.

    Et si ça ne suffit pas je refais la synchronisation.

    Mathieu
    Mathieu

    Mathieu

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    Bonsoir,

    Je viens juste de faire la synchro, mais sans succès. Le mode Auto n’envoie pas la consigne à la PAC.

    Avez-vous une autre solution?

    Bonne soirée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Plus qu'a attendre l'aide d'un Yello

    Mathieu
    Mathieu

    Mathieu

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    On vas attendre alors

    Encore merci Jacky

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre tahoma ?

    Bonne journée,

    Mathieu
    Mathieu

    Mathieu

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    Bonjour Quentin,

    Voici le Code PIN 1232-5215-9042

    Merci et bonne journée

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    J'ai lancé une resynchronisation sur votre Tahoma.

    Est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    Mathieu
    Mathieu

    Mathieu

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    Bonjour Quentin,

    Malheureusement, ça ne marche toujours pas.
    J'avais déjà fait une resynchronisation et même supprimer et réinstaller la PAC

    Mathieu
    Mathieu

    Mathieu

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    Bonjour,

    Avez-vous trouvé le défaut, car le problème est toujours présent.

    Bonne journée

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    En effet, c'est un problème lié à la Tahoma.
    Un patch sera appliqué à la prochaine mise à jour.
    Pour le moment je n'ai pas de date à vous donner.

    Bonne journée,

    Mathieu
    Mathieu

    Mathieu

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    Bonjour Quentin,

    Merci pour votre réponse.
    J'attendrais la prochaine mise a jour de la Tahoma V2 et je vous tiendrais au courant si le problème sera résolu.
    Bonne journée

    Mathieu
    Mathieu

    Mathieu

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    Bonjour,

    Je reviens vers vous pour dire que le problème a était bien résolu suite aux mise à jour recant.

    Bonne journée

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    Je vous remercie pour votre retour.

    Bonne journée,

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