Smart ne se jouent plus ?

Bonjour chère communauté,

Depuis un bon moment mes smart piscine ne se jouent plus.
Uniquement les smart piscine ???? Tous les autres pas de pb !
Je n'ai touché à rien, aucune modif de quelque nature que ce soit.
Les deux conditions sont en vert (tempé + temps), et, la pompe ne démarre pas ?
J'ai fait un reset box, j'ai supprimé tous les smart piscine et je les ai reconstruit, pas de résultat.
Subitement j'ai eu un tilt, je me suis dit que peut être est-ce le récepteur z-wave qui déconne...? Mais non, après réflexion.
Puisque en cliquant sur l'icone la pompe démarre et s'arrête. De plus, dans l'historique je devrais avoir l'ordre envoyé mais non suivi d'effet. Et là, dans l'historique, rien...?
Dans le passé, j'ai eu exactement ce même pb, Thomas m'avait changé la V2 et tout était redevenu normal.
Dans un passé plus récent j'ai aussi eu ce pb uniquement sur les smart piscine. Un reset avait permis de tout remettre en ordre.
Mais là, je suis à cours d'idée.

Dans l'attente de vos aides charitable, passez tous une bonne journée.

Merci,

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour V-Rod

    Le problème de smart qui ne se déclenchent plus est arrivé depuis la dernière mise à jour. J'ai déjà remonté le problème qui a été pris en compte par Somfy. Gaëlle me l'a confirmé.
    Ce problème existe aussi bien sur V1/V2 que sur Switch.
    Ce sera corrigé prochainement.

    Bonne journée !

    guillaume A.

    Bonjour,
    Moi aussi certaines smarts s’exécutent et d’autres non, rien a faire.
    Je précise qu’avant toutes se jouaient parfaitement.
    Avez vous solutionné le problème de votre côté ?
    Merci.

    guillaume A.

    Oui c'est ça, certaines continuent de fonctionner mais d'autres rien a faire. J'ai essayé de les créer a nouveau, les renommer aussi, tout reprendre à zéro.
    Ça ne fonctionne toujours pas, peut être les horaires ?? Mais c'est depuis 10jours environ et ça fait 5ans que cela fonctionnait normalement.

    guillaume A.

    La seule solution c'est de mettre la programmation smart sur" off" puis remettre sur" on" et là ça fonctionne.
    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjout Guillaume

    Le(s) problème(s) sont identifié(s) (grace à nos remontées), et Somfy nous fait part d'une résolution lors de la prochaine mise à jour prévue le 29 mars ! (no comment !!!) Moi à leur place je ne serais pas fier, sans compter que c'est le Service Consommateur (et donc en grosse partie le Forum) qui se prend tout dans la tronche (pour rester poli). En tant qu'ancien Directeur des Systèmes d'Informations d'un grand groupe françcais, je suis abassourdi de voir qu'une grosse société comme Somfy n'est pas capable de mettre en place des tests de non régression ! (je peux venir leur expliquer comment on fait ....!!!!)

    Patience, ça va s'arranger !

    Bonne journée !

    guillaume A.

    Bonsoir
    Merci pour l'information, je vais patienter en attendant la résolution le 29/03 donc.
    Au moins je sais à quoi m'en tenir c'est déjà ça.
    Un grand merci à la communauté qui est très réactive elle...
    Bonne soirée a tous

    Bonjour les amis,

    Je ne suis pas contre une panne sur un système....MAIS, c'est à chaque MàJ que nous devons souffrir de nouveaux problèmes ?

    Pareil, j'ai tout supprimé les smarts qui ne fonctionnaient plus, je les ai reconstruit en modifiant même horaires et conditions....Rien à faire ?

    J'ai posé la question aux services techniques si de changer les modules Z-waves (ceux impactés par les smarts) par des Izymo IO changerait qqs chose ? Réponse de leur part; Non ! Ces dysfonctionnements sont trop aléatoires pour être sûr qu'un échange arrangerait le souci.

    Mes smarts pilotant des Z-wave contrôlent la piscine toute l'année.
    C'est pénible de savoir que l'équilibre de l'eau peut être compromis à tout moment et avec toutes conséquences sanitaires et de coûts à cause de ces fichues MàJ qui à chaque fois foutent la merde ?????
    Heureusement que nous sommes en période hors saison.

    J'ai bien sûr essayé de mettre en Off puis qqs temps après en On, mais aucun résultat.
    De plus, toutes les icones sont vertes lorsque les conditions smart sont réunies, mais pas de déclenchement PAC, pompe, osmoseur .

    Il nous reste qu'à attendre ce que va nous réserver la MàJ du 29/03 ????? A mon avis, rien de bon, car, si le problème des smarts était résolu, pas besoin d'attendre une MàJ pour régler le problème !

    Bonne journée à tous.

    BRUNO C.

    Bonjour à tous
    Même problème chez moi, certains scenarios smart ne fonctionnent plus depuis la dernière mise à jour, j’ai passé des heures à tout modifier et tester mais rien n’y fait, ces scenarios touchent à l’accès et la sécurité de ma maison, je trouve scandaleux que Somfy ne teste pas mieux ses évolutions logicielles et ne soit pas plus réactif lorsque des bugs sont détectés.
    Bonne journée

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour a tous,
    le bug a été identifié et sera corrigé lors de la prochaine mise a jour prévue le 29/03.
    Nous tenons a nous excuser pour la gène occasionné.
    Bonne journée.

    BRUNO C.

    Bonjour
    J'ai redémarré ma Tahoma et tout semble fonctionner correctement à nouveau;
    Super

    Bonjour,
    Même problème également chez moi, certains scénarios smart ne fonctionnent plus depuis la dernière mise à jour, j’ai passé des heures à tout modifier et essayer de comprendre, j'ai resynchronisé TaHoma... mais rien n’y fait.
    Merci de résoudre le problème au plus vite !

    Mathieu

    Bonjour à tous,
    J4ai également des soucis de non activation de SMART.
    Mes seules conditions sont une plage horaire et une condition d'ensoleillement pour ouvrir des volets.
    J'ai tout essayé mais rien n'y fait : ne mettre qu'un volet, cocher/décocher la case au moment de la création de la SMART, lier la SMART à un scénario, la lier directement à un seul volet...
    J'ai également tenté un reset de ma Tahoma v2, sans succès.
    Je comprend qu'il faut attendre la prochaine MàJ de Tahoma, c'est bien ça ?
    A-t-on un délai approximatif ?
    Merci
    Mathieu