Interrupteur SIMU ne fonctionnent pas avec Tahoma Connectivity Kit

Bonjour,

J’ai des volets roulants avec a priori moteur SIMU.
J’ai une télécommande « générale » (qui contrôle TOUS les volets en même temps) SOMFY TELIS 1 RTS PURE et 5 télécommandes « 2008369 - Emetteur Simu Hz Mural 1 Canal » SIMU.

L’installation du Connectivity Kit : aucun problème.
La mise en place da la commande des volets avec la télécommande « générale » est : OK. La connexion s’est bien passé et je peux ouvrir / fermer tous mes volets (en même temps) via l’application.

Mon soucis est arrivé au moment de configurer. pour avoir 1 volet par 1 volet. J’ai donc pris un de mes interrupteurs SIMU et suivi la configuration via l’application.

Premièrement, il n’y pas de choix « télécommande SIMU » donc j’ai choisi un peu au hasard…
Après plusieurs essais… et avoir tout choisi dans l’application, cela ne fonctionne toujours pas…

J’appuie pourtant correctement sur le bouton PROG de ma télécommande SIMU, le volet en question se met a légèrement bouger, l’application fini sa détection et après quand je test.. rien…

Je suis passé par toutes les propositions de télécommande de l’application.. en scannant ET en ne scannant pas le QR Code… mais toujours rien…

Puis-je comprendre ce qu’il se passe ?
Est-ce que je fais quelque chose de mal ?

J’espère que mes télécommandes ne posent pas de problèmes…

Le PIN de ma box : 2101-9487-4737

Je vous remercie d’avance pour vos aides.

Merci,

Cordialement,

Kevin H.

    Réponses

    Bonsoir Kevin
    Je pense que vous avez des moteurs SOMFY qui sont piloté par une Somfy Telis 1 et que vous avez en plus des Emetteur Simu Hz qui permettent de piloter individuellement chaque moteur.
    Par contre le matériel SIMU n'apparait pas dans la liste des éléments compatibles avec le Kit de Connectivité
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/listedes_compat...

    Les interrupteurs SIMU font la même chose que la commande "Smoove Origin RTS" chez Somfy.

    Kevin H.

    Bonsoir Jacky,

    Merci pour votre réponse.

    Je ne sais pas a 100% quels moteurs je dispose (je suis en location) mais en ayant ouvert un, je confirme que c’est bien des SIMU (voir photo).

    Effectivement ces émetteurs ne sont pas dans liste de compatibilité… Je n’avais malheureusement pas vue cette liste avant mon achat…
    Et remplacer mes 5 interrupteur SIMU par ceux de Somfy risque d’être un petit budget non négligeable…

    Oui les SIMU ont l’air d’être pareil que les Smoove Origin RTS mais d’après les interrupteurs possible dans leur application, les Smoove Origin RTS ont l’air compatible.

    Quoiqu’il en soit, je suis actuellement bloqué… je vais sûrement renvoyer ma box…

    Merci pour votre réponse,

    Cordialement,

    Bonjour Kevin

    Quelque chose que je ne comprends pas: vous avez déjà mémorisé tous les volets avec la télécommande générale Somfy ? Si c'est le cas, ça veut dire que le kit est déjà mémorisé dans chaque volet.

    Kevin H.

    Bonjour Jean-luc,

    A vrai dire je n’est rien fait au niveau des télécommandes… je suis locataire et tout était déjà configuré comme ça à mon arrivée.

    J’ai simplement acheté le kit dans l’espoir de rendre mes volets connectés.

    S’il y’a une astuce ou quelque chose comme ça je suis preneur :).

    Merci,

    Cordialement,