tahoma v2 perte liaison ou piles usagées ?

Bonjour,

je viens d'installer chez mon frère des détecteurs de mouvement (type protexiom) sur une tahoma V2 et les piles sont neuves et j'ai le message :
"Les piles semblent usagées ou hors de portée".

Serait-il possible à quelqu'un de chez somfy de regarder SVP ? Code PIN: 1213-1657-2050

Sinon pas de problème pour les autres éléments (sirène, détecteurs ouverture...).

Faut-il synchroniser ? éloigner encore ma box de la tahoma ?

Merci beaucoup de votre aide et conseils, bonne journée

Merci,

David

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Ce serait surprenant que TOUS les D.M soient en défaut pile ????
    Pouvez-vous nous confirmer ce point de détail ?

    Il faudra aussi placer la box au centre de l'habitat pour qu'elle soit en relation avec les éléments.
    Quelles sont les cloisons qui séparent la box des D.M ?

    CdL

    David

    Merci de votre aide,

    ça concerne 2 DM sur 3; ils sont assez proches de la box (moins de 10 mètres) et sans cloison (zone ouverte). C'est curieux, je vais essayer de changer de marque de piles peut-être. A moins que ces 2 détecteurs s'avèrent défectueux ?

    Bonne journée

    Le Coyote

    Etes-vous certain que ces deux D.M ne se parasitent pas par croisement de faisceaux ?
    Interchangez le 3ème D.M qui fonctionne avec l'un qui ne fonctionne pas.
    Est-ce que le défaut se déplace, reste localisé, se supprime ?

    CdL

    David

    Bonjour

    Merci pour la bonne idée, je vais essayer d'interchanger avec celui n'ayant pas indiqué de défaut

    merci pour tout