Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

tahoma v2 perte liaison ou piles usagées ?

Bonjour,

je viens d'installer chez mon frère des détecteurs de mouvement (type protexiom) sur une tahoma V2 et les piles sont neuves et j'ai le message :
"Les piles semblent usagées ou hors de portée".

Serait-il possible à quelqu'un de chez somfy de regarder SVP ? Code PIN: 1213-1657-2050

Sinon pas de problème pour les autres éléments (sirène, détecteurs ouverture...).

Faut-il synchroniser ? éloigner encore ma box de la tahoma ?

Merci beaucoup de votre aide et conseils, bonne journée

Merci,

David
David

David

Niveau
1
212 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ce serait surprenant que TOUS les D.M soient en défaut pile ????
    Pouvez-vous nous confirmer ce point de détail ?

    Il faudra aussi placer la box au centre de l'habitat pour qu'elle soit en relation avec les éléments.
    Quelles sont les cloisons qui séparent la box des D.M ?

    CdL

    David
    David

    David

    Niveau
    1
    212 / 750
    points

    Merci de votre aide,

    ça concerne 2 DM sur 3; ils sont assez proches de la box (moins de 10 mètres) et sans cloison (zone ouverte). C'est curieux, je vais essayer de changer de marque de piles peut-être. A moins que ces 2 détecteurs s'avèrent défectueux ?

    Bonne journée

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Etes-vous certain que ces deux D.M ne se parasitent pas par croisement de faisceaux ?
    Interchangez le 3ème D.M qui fonctionne avec l'un qui ne fonctionne pas.
    Est-ce que le défaut se déplace, reste localisé, se supprime ?

    CdL

    David
    David

    David

    Niveau
    1
    212 / 750
    points

    Bonjour

    Merci pour la bonne idée, je vais essayer d'interchanger avec celui n'ayant pas indiqué de défaut

    merci pour tout

    Haut de page