Sonnette V300 Visiophone

Bonjour la team Somfy,
Je suis très embêté avec mon visiophone V300.
Après contrôle des connexions,…etc, j’ai fait une recherche sur le net.
Je me rends compte être dans la même situation que beaucoup d’autres personnes. À savoir : tout fonctionne sauf quand quelqu’un sonne, même l’icône photo ne s’affiche pas (alors qu’il y’a bien une photo d’enregistrée dans le visiophone).
J’ai acheté ce visiophone le 15 Janvier 2022 à Leroy Merlin (ci-joint ticket sur mon application ), fonctionnement nickel pendant 1 mois environ.
Pouvez-vous m’aider à résoudre ce problème ?
Vous en remerciant par avance.
Franck

Franck R.

    Réponses

    Bonjour Franck,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre V300 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bryan C.

    Bonjour l'équipe Somfy,
    je me rends compte que j'ai le même problème que tout le monde avec le V300. Presque tout fonctionne sauf la sonnette qui ne fonctionne plus depuis la platine de rue. J'ai branché le visiophone comme indiqué sur la notice, première sonnette a fonctionné et ensuite plus rien. J'ai tout vérifié et rebranché et toujours rien. Il semble que la série des V300 est un problème. Produit acheté chez Leroy Merlin, est ce qu'il faut que je passe par le magasin pour le SAV ?
    Cordialement

    Bonjour Bryan,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre V300 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Lucie R.

    Bonjour j'ai exactement le même problème. Le v300 a été installé par un professionnel. Depuis l'intérieur je peux voir et échange avec mon interlocuteur. Je peux également commander l'ouverture du portail. Par contre quand on sonne depuis le module externe on entend pas la sonnerie. J'ai bien sélectionné une melodie et bien réglé le volume au max. Au début de l'installation ça a bien fonctionné. Au bout de 2semaines.... La fonction sonnerie ne marche plus. Cablage vérifié. D'où vient le problème. Du module externe ou interne ?

    Bonjour Lucie,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre V300 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Sandrine G.

    Bonjour,

    Ce n'est malheureusement pas une réponse car je rencontre moi aussi pour la deuxième fois le problème de dysfonctionnement grave de la part de la platine de rue.

    En effet, il n'est pas possible de sonner depuis la platine de rue.

    Par contre, depuis les écrans 1 et 2, il n'y a aucun soucis pour voir et entendre ce qu'il se passe au niveau de la platine de rue.

    Je pensais le problème récent, mais en fait, cela doit faire plusieurs mois que le problème est présent.

    Serait-il possible d'avoir du matériel qui fonctionne réellement et non de façon transitoire ?

    Après échange du matériel par le SAV et réinstallation par l'électricien, cela a fonctionné quelques temps, mais pas longtemps.

    Je ne vais pas changer le matériel tous les ans quand même.

    Par avance, je vous remercie de votre attention et de la solution que vous apporterez.

    Cordialement

    Bonjour Sandrine,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre V300 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jihed A.

    Bonjour,
    Somfy nous a remplacé notre v300 qui ne marchait plus. Le nouveau a marché environ 2 mois et puis rebelotte. Je peux voir mon interlocuteur, ouvrir la porte mais il n'y a pas de son quand quelqu'un sonne.
    Pouvez-vous nous aider svp?

    Cordialement,

    William P.

    Bonjour, j’ai acheter un visio v300 en janvier que je viens juste d’installer. J’ai un problème de sons avec le moniteur. On entends bien la sonnette. On arrive bien à décrocher, l’image s’affiche bien mais pas de sons. Pourtant sur la platine de rue on entends bien les sons émis par le moniteur intérieurs. J’ai vérifié les branchements tous semblent bon. Impossible d’avoir le sav en ligne. Malgré que ce soit payant.
    Savez vous comment je peux réinitialiser, ou que puis-je faire ?

    Merci

    Bonjour William,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre V300 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    ALI T.

    Bonjour, je me retrouve avec le même soucis, la sonnerie ne fonctionne pas

    Bonjour Ali,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre V300 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Sandrine G.

    Bonjour,
    et bien me revoilà, malheureusement et malgré moi.
    Après échange et réinstallation du V300, de nouveau, cela ne fonctionne plus.
    Cela a fonctionné à peine six mois ; c'est vraiment peu.
    J'en ai marre. La sonnette de la platine de rue ne permet plus les appels, alors que depuis l'intérieur, il est tout à fait possible de voir et entendre ce qu'il se passe à l'extérieur.
    C'est vraiment affligeant.
    Y a t'il une solution pour remédier à ces dysfonctionnement ou est-ce peine perdue ?
    Par avance, je vous remercie de votre attention de de vos réponses.
    Cordialement
    Sandrine

    Bonjour Sandrine,

    Nous sommes attristés de voir que vous rencontrez un défaut sur l'un de nos visiophones, et plus précisément, le V300.

    Cependant, pour être sûr que le défaut provient bien du visiophone, je vous invite à faire un test en câblage court de votre V300.
    Pour cela, il faut démonter la platine de rue et brancher-là (avec un petit bout de câble en 0.75mm²) au moniteur pour faire des essais.

    Si le défaut continue, c'est que votre visiophone est défectueux.
    Si non, merci de vérifier vos câbles existants.