Question en attente de réponse
Bonjour,
La sonnette de mon visiophone V300 ne fonctionne plus depuis début Janvier 2022. Le V300 a été installé en Mai 2021 et tout marchait bien jusque là. L'étanchéité de la platine de rue a été faite avec du joint silicone. J'ai noté la présence d'eau sous le bouton de la sonnette.
Le contact SOMFY me demande par e-mail de tout démonter (écran de contrôle et platine de rue) pour tout renvoyer au SAV SOMFY pour évaluer le problème...
Le site http://www.somfy.fr/assistance/reparation-a-domicile vante les possibilités de faire passer un réparateur chez les clients.
Rendez vous sous 24 heures et intervention sous 72 heures...
Je ne vais pas tout démonter alors que le problème de sonnette est connu et reconnu par SOMFY.
Merci de reconsidérer votre réponse.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Patrick
Si votre matériel est sous garantie, il faut faire ce que Somfy vous demande.
Sinon, effectivement faites venir un réparateur payant.
Bonne journée !
Bonjour,
Dans ce cas, faire intervenir un réparateur ne sert à rien, il ne réparera pas, il démontera et fera un colis pour expédition du matériel à Somfy.
Prestation de l'intervenant à votre charge.
Dans quelle région êtes-vous ?
Bonjour, je ne sais pas si mon précédent message a été pris en compte. Donc sonnette v300 ne fonctionne plus après 8 jours d'utilisation. Que faire ?
Bonjour Claude,
Je vous ai répondue sur votre précédent message.
Bonne journée,
Bonjour
j'ai aussi un v 300 qui est défectueux la sonnette clignotte mais ne marche pas comme sur les différentes discussions.
J'ai coupé l'alimentation du visiophone et remis, ca a fonctionné 1 jour.
merci de me communiquer une procédure OU de me contacter!
le matériel est garanti 5 ans !
bonne soirée
Bonjour Jérome,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour
Comme toutes les personnes précédentes mon visiophone v300 ne sonne plus au bout de 3 jours d'utilisation. Il est surprenant de constater que somfy ne retire pas ce produit. J'avais choisi somfy en pensant que c'était une marque fiable mais après avoir lu le forum je pense le ramener a mon point de vente et m'orienter vers un autre produit.
Merci Isabelle de nous avoir informé de vos intentions.
Bonne journée !
Bonjour la team Somfy,
Je suis très embêté avec mon visiophone V300.
Après contrôle des connexions,…etc, j’ai fait une recherche sur le net.
Je me rends compte être dans la même situation que beaucoup d’autres personnes. À savoir : tout fonctionne sauf quand quelqu’un sonne, même l’icône photo ne s’affiche pas (alors qu’il y’a bien une photo d’enregistrée dans le visiophone).
J’ai acheté ce visiophone le 15 Janvier 2022 à Leroy Merlin (ci-joint ticket sur mon application ), fonctionnement nickel pendant 1 mois environ.
Pouvez-vous m’aider à résoudre ce problème ?
Vous en remerciant par avance.
Franck
Bonjour,
J’ai mon visiophone V300 a un problème de sonnerie, cette dernière a fonctionné un certain temps, aujourd’hui nous n’avons plus de sonnerie lorsque l’on appuie sur la platine sur rue.
Merci de votre retour
Cordialement
Gérard
Bonjour Gérard,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre V300 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
bonsoir, le mien fonctionne trés mal et le fournisseur de mon électricien ne veut rien savoir. Il ne sonne plus. Il faut le réiniatiliser en coupant le courant et cela dure 1 semaine ! vraiment mécontent ! Merci de votre aide
Bonjour Gilles
Et que dit votre fournisseur ? L'avez-vous contacté ?
Bonjour Jean Luc mon électricien qui a installé le visiophone m'a précisé que son fournisseur ne voulait pas le changer pourtant il s'agit bien d'un cas de panne reconnu sur ce forum ! Donc il va falloir que j'achète un nouveau visiophone alors qu'il n'a que 2 ans et que ce problème a démarré dés la première année ! Je suis vraiment déçu Merci gilles
Malgré des mails signalant cette panne récurrente le fournisseur de mon électricien ne veut rien savoir ! Est ce que SOMFY conscient de ce problème pourrait intervenir ? Merci de votre aide.
Bonjour Gilles
Votre appareil est sous garantie.
Patientez, un Yellow vous contactera.
Bonne journée !
ok merci beaucoup je patiente donc. Bien à vous,
Bonjour Gilles,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
Quelle est la durée de garantie du V300 svp ? Merci.
Bonjour
Sauf erreur de ma part, la garantie constructeur est de 5 ans.
Bonne journée !
Bonjour,
Quand je lis tous ces commentaires, je suis au bout de ma vie!
Je suis psy, je travaille chez loi, et la sonnette ne fonctionne plus. Grosse galère pour les patients qui sont dans la rue et attendent en pensant que je les ignore. Pas de solution du SAV qui remballe le même matériel défectueux, c'est une blague ? C'est quoi la vraie solution pour bosser l'esprit tranquille du coup ????
Bonjour Frédérique,
Quel type de câblage avez vous ?
Il faudrait essayer en câblage court.
Que faire si mon visiophone présente des dysfonctionnements de la vidéo ou de la sonnerie ?
Bonne journée.
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