Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Sonnette de mon visiophone V300 ne marche plus ?

Bonjour,
La sonnette de mon visiophone V300 ne fonctionne plus depuis début Janvier 2022. Le V300 a été installé en Mai 2021 et tout marchait bien jusque là. L'étanchéité de la platine de rue a été faite avec du joint silicone. J'ai noté la présence d'eau sous le bouton de la sonnette.
Le contact SOMFY me demande par e-mail de tout démonter (écran de contrôle et platine de rue) pour tout renvoyer au SAV SOMFY pour évaluer le problème...

Le site http://www.somfy.fr/assistance/reparation-a-domicile vante les possibilités de faire passer un réparateur chez les clients.
Rendez vous sous 24 heures et intervention sous 72 heures...

Je ne vais pas tout démonter alors que le problème de sonnette est connu et reconnu par SOMFY.

Merci de reconsidérer votre réponse.

Patrick S.
Patrick S.

Patrick S.

Niveau
0
48 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Patrick

    Si votre matériel est sous garantie, il faut faire ce que Somfy vous demande.
    Sinon, effectivement faites venir un réparateur payant.

    Bonne journée !

    Bonjour,

    Dans ce cas, faire intervenir un réparateur ne sert à rien, il ne réparera pas, il démontera et fera un colis pour expédition du matériel à Somfy.
    Prestation de l'intervenant à votre charge.

    Dans quelle région êtes-vous ?

    Claude H.
    Claude H.

    Claude H.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour, je ne sais pas si mon précédent message a été pris en compte. Donc sonnette v300 ne fonctionne plus après 8 jours d'utilisation. Que faire ?

    jerome R.
    jerome R.

    jerome R.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour
    j'ai aussi un v 300 qui est défectueux la sonnette clignotte mais ne marche pas comme sur les différentes discussions.
    J'ai coupé l'alimentation du visiophone et remis, ca a fonctionné 1 jour.
    merci de me communiquer une procédure OU de me contacter!
    le matériel est garanti 5 ans !
    bonne soirée

    Bonjour Jérome,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    isabelle B.
    isabelle B.

    isabelle B.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour
    Comme toutes les personnes précédentes mon visiophone v300 ne sonne plus au bout de 3 jours d'utilisation. Il est surprenant de constater que somfy ne retire pas ce produit. J'avais choisi somfy en pensant que c'était une marque fiable mais après avoir lu le forum je pense le ramener a mon point de vente et m'orienter vers un autre produit.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci Isabelle de nous avoir informé de vos intentions.

    Bonne journée !

    Franck R.
    Franck R.

    Franck R.

    Niveau
    1
    159 / 750
    points

    Bonjour la team Somfy,
    Je suis très embêté avec mon visiophone V300.
    Après contrôle des connexions,…etc, j’ai fait une recherche sur le net.
    Je me rends compte être dans la même situation que beaucoup d’autres personnes. À savoir : tout fonctionne sauf quand quelqu’un sonne, même l’icône photo ne s’affiche pas (alors qu’il y’a bien une photo d’enregistrée dans le visiophone).
    J’ai acheté ce visiophone le 15 Janvier 2022 à Leroy Merlin (ci-joint ticket sur mon application ), fonctionnement nickel pendant 1 mois environ.
    Pouvez-vous m’aider à résoudre ce problème ?
    Vous en remerciant par avance.
    Franck

    gerard G.
    gerard G.

    gerard G.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai mon visiophone V300 a un problème de sonnerie, cette dernière a fonctionné un certain temps, aujourd’hui nous n’avons plus de sonnerie lorsque l’on appuie sur la platine sur rue.
    Merci de votre retour
    Cordialement
    Gérard

    Bonjour Gérard,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre V300 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    GILLES G.
    GILLES G.

    GILLES G.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    bonsoir, le mien fonctionne trés mal et le fournisseur de mon électricien ne veut rien savoir. Il ne sonne plus. Il faut le réiniatiliser en coupant le courant et cela dure 1 semaine ! vraiment mécontent ! Merci de votre aide

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gilles

    Et que dit votre fournisseur ? L'avez-vous contacté ?

    GILLES G.
    GILLES G.

    GILLES G.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc mon électricien qui a installé le visiophone m'a précisé que son fournisseur ne voulait pas le changer pourtant il s'agit bien d'un cas de panne reconnu sur ce forum ! Donc il va falloir que j'achète un nouveau visiophone alors qu'il n'a que 2 ans et que ce problème a démarré dés la première année ! Je suis vraiment déçu Merci gilles

    GILLES G.
    GILLES G.

    GILLES G.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Malgré des mails signalant cette panne récurrente le fournisseur de mon électricien ne veut rien savoir ! Est ce que SOMFY conscient de ce problème pourrait intervenir ? Merci de votre aide.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gilles

    Votre appareil est sous garantie.
    Patientez, un Yellow vous contactera.

    Bonne journée !

    GILLES G.
    GILLES G.

    GILLES G.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    ok merci beaucoup je patiente donc. Bien à vous,

    Bonjour Gilles,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    GILLES G.
    GILLES G.

    GILLES G.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour,

    Quelle est la durée de garantie du V300 svp ? Merci.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Sauf erreur de ma part, la garantie constructeur est de 5 ans.

    Bonne journée !

    Haut de page