Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Commande de volets sur système vPro IO

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un système vPro IO et malheureusement la télécommande IO intégrée ne semble pas fonctionner correctement. Je souhaite l'utiliser pour piloter des volets roulants SOMFY
S&SO RS100 io et je rencontre plusieurs problèmes:
1) Je possède 9 volets roulants tous identiques mais il y'a un volet (celui d'une baie vitrée donc plus grand que les autres) qui n'a jamais pu être associé avec la commande IO du vPro. Le monteur est passé et le volet fonctionne avec d'autres télécommandes SOMFY (Smoov) mais pas celle du vPro. Pourquoi ?
2) Malgré le remplacement de la pile par une pile neuve la télécommande du vPro ne fonctionne pas toujours. C'est assez compliqué à décrire mais il arrive que la commande fonctionne 1 à 2 fois de suite et pilote bien mon ou mes groupes de volets mais après l'utilisation de ces 2 commandes il faut de nouveau attendre plusieurs heures avant de pouvoir de nouveau utiliser la commande du vPro. Pourtant en utilisant les commandes d'origine tous mes volets fonctionnent parfaitement.

Cette histoire est un vrai casse tête et personne ne comprends le problème... Ni l'installateur des volets ni l'installateur du visiophone. Lorsqu'on prend les éléments séparés ils fonctionnent OK mais il n'en reste pas moins que la commande IO du système vPro ne fonctionne que sporadiquement.

J'aurais donc besoin de votre aide...
Merci d'avance

Cédric H.
Cédric H.

Cédric H.

Niveau
1
173 / 750
points
Code postal:
68600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
18, rue de l'Ours
Ville:
Obersaasheim
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    J ai un vsystem pro avec des rs100 et aucun soucis avec.
    Les installateurs ont pensé à faire un sav ?

    Bonne journée.

    Cédric H.
    Cédric H.

    Cédric H.

    Niveau
    1
    173 / 750
    points
    Code postal:
    68600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    18, rue de l'Ours
    Ville:
    Obersaasheim
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci pour votre réponse.

    Les installateurs m'ont proposé de me tourner vers SOMFY pour avoir des réponses...

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Les installateurs doivent passer par le compte pro et se retourner vers actipro pour avoir un support et vous aider aussi ! ;-)

    Cédric H.
    Cédric H.

    Cédric H.

    Niveau
    1
    173 / 750
    points
    Code postal:
    68600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    18, rue de l'Ours
    Ville:
    Obersaasheim
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    OK merci pour votre aide. J'ai fait la demande a notre installateur on verra ce que ça va donner.

    Haut de page