Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

commander plusieurs volets avec un interrupteur sans fil smoove IO

Bonjour,
Je viens d'emménager dans un appartement équipé de volets roulant Somfy. Chaque volet est commandé par un interrupteur sans fil smoove IO.
Est-il possible de commander tous les volets en même temps avec un seul interrupteur sans fil smoove IO.?

Merci,

philippe
philippe

philippe

Niveau
2
969 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Oui c'est possible, il faut mémoriser la télécommande générale dans tous les volets.

    Prenez la télécommande d'un volet
    Appuyez sur le bouton "prog" au dos jusqu'au mouvement du tablier (environ 3 secondes)
    Appuyez ensuite très brièvement sur le bouton "prog" de la télécommande générale.
    Répétez l'opération pour chaque volet.

    Bonne journée !

    philippe
    philippe

    philippe

    Niveau
    2
    969 / 2000
    points

    Merci pour votre réponse Jean-Luc B, mais...
    C'est quoi la télécommande générale?
    Il n'y a que des interrupteurs sans fil sur chaque volet et rien d'autre :(

    Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    La télécommande que Jean Luc nomme "générale" est celle que vous choisirez à cet effet, en l’occurrence une Smoove IO d'après les éléments que vous nous avez indiqué.

    Bonne journée,

    philippe
    philippe

    philippe

    Niveau
    2
    969 / 2000
    points

    Bonjour,
    J'ai enfin essayé de programmer une des télécommandes Smoove IO avec un autre volet de l'appart mais sans succès :(
    D'après la doc que j'ai pu trouver chez Somfy https://asset.somfy.com/Document/d547ba10-1526-4e45-a767-...
    Ajout/Suppression d’un Smoove Origin io
    La procédure à suivre pour l’ajout ou la suppression d’un point de commande io
    est identique.
    Pour ajouter ou supprimer un Smoove Origin io, utiliser le point de commande local io
    déjà associé à l’application.
    Placer l’application en position médiane.
    1) Faire un appui long sur le bouton PROG du point de commande local Somfy io
    déjà associé, jusqu’au va-et-vient de l’application : le moteur io ou récepteur io est en mode
    programmation pendant 2 min.
    2) Faire un appui bref sur le bouton PROG (d) du Smoove Origin io : l’application effectue un
    va-et-vient : le Smoove Origin io est enregistré ou supprimé.
    Le volet réagit bien à l'appui long et à l'appui court mais la télécommande reste appairée au volet :(
    Y a t-il une manip complémentaire à faire directement sur le volet?
    Cordialement,
    Philippe

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Non il s'agit bien de cette manipulation ni plus ni moins. Nous sommes bien d'accord que les deux télécommandes sont appairées dans le moteur et que vous commencez la manipulation avec la télécommande que vous désirez conserver ?

    Bonne journée,

    philippe
    philippe

    philippe

    Niveau
    2
    969 / 2000
    points

    Bonjour Gaëlle,
    J'ai une télécommande par volet.
    Chaque télécommande est appairée à un seul volet.
    J'ai choisi une télécommande et j'ai fait la manip sur 2 volets en me positionnant juste devant le volet.
    1 fois devant le volet où la télécommande était déjà appairée et une autre fois devant l'autre volet et c'est toujours le 1er volet qui réagit .
    Cordialement,
    Philippe

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Philippe,

    Pouvez vous me ré expliquer précisément ce que vous souhaitez faire exactement en finalité ?

    Bonne journée,

    philippe
    philippe

    philippe

    Niveau
    2
    969 / 2000
    points

    Gaëlle,
    Ma copine vient d'emménager dans un appartement équipé de volets roulant Somfy. Chaque volet est commandé par un interrupteur sans fil smoove IO.
    Est-il possible de commander tous les volets en même temps avec un seul interrupteur sans fil smoove IO.?
    Il y'a 5 volets en tout.
    Donc au final, j'aurais 1 télécommande pour chaque chambre, 1 pour la cuisine, 1 pour salon + salle à manger (2 volets) et 1 pour tous les volets.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Oui sans problème.

    • Prendre le Smoove de la cuisine : appuyez 3 sec au dos de la télécommande, le volet fait un mouvement de va-et-vient
    • Prendre le Smoove destiné à devenir la commande générale et faites un appui bref sur la touche Prog. Le volet de la cuisine doit faire un va-et-vient
    • Prendre le Smoove de la chambre 1: appuyez 3 sec au dos de la télécommande, le volet fait un mouvement de va-et-vient
    • Prendre le Smoove destiné à devenir la commande générale et faites un appui bref sur la touche Prog. Le volet de la chambre 1doit faire un va-et-vient
    • Prendre le Smoove de la chambre 2: appuyez 3 sec au dos de la télécommande, le volet fait un mouvement de va-et-vient
    • Prendre le Smoove destiné à devenir la commande générale et faites un appui bref sur la touche Prog. Le volet de la chambre 2 doit faire un va-et-vient
    • Prendre le Smoove du Salon/Salle à manger: appuyez 3 sec au dos de la télécommande, les 2 volets font un mouvement de va-et-vient
    • Prendre le Smoove destiné à devenir la commande générale et faites un appui bref sur la touche Prog. Le volet du Salon et de la salle à manger doit faire un va-et-vient

    Bonne journée,

    philippe
    philippe

    philippe

    Niveau
    2
    969 / 2000
    points

    Bonjour Gaëlle,

    Je viens de suivre vos instructions et ça maaaaaarche !!!!
    :o)))))))))))
    Merci beaucoup pour votre aide !!
    Bon we
    Philippe

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Parfait :) .

    Bonne journée,

    LAURENT B.
    LAURENT B.

    LAURENT B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    J’ai changé un interrupteur IO rs100 sur mon volet roulant car celle ci ne fonctionnait plus j’ai suivi les instructions pour la faire fonctionner sur le volet cela a marché mais quand j’ai voulu faire marcher la télécommande central celle ci n’avait aucune action en regardant des Tuto j’ai fini pas arrivé à faire marcher la télécommande sur ce volet il fonctionne sur les autres par contre l’interrupteur du volet fait marcher tous les volets je voudrais remettre tout dans le bon ordre l’interrupteur sur le volet et la télécommande pour tous les volets
    Merci pour votre réponse
    Cordialement

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Je vous invite à suivre cette procédure :

    Attention à bien faire volet par volet sinon vous risquez d'empirer les choses.

    Bonne journée,

    Philippe M.
    Philippe M.

    Philippe M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, mon probleme est l inverse ....
    J ai 2 telecommandes pour 2 volets, mais l une d elle commande les 2 volets, j aimerai que chaque télécommandes smoove IO commande leur volet respective comment puis-je faire SVP cordialement Philippe

    Bonjour Philippe

    Prenez la télécommande qui ne commande qu'un seul volet et appuyez sur le bouton "prog" jusqu'au mouvement du tablier.
    Prenez ensuite la télécommande qui commande les deux volets et appuyez très brièvement sur le bouton "prog".

    Bonne journée !

    Haut de page