Bras de liaison gdk700 tordu

Bonjour,

Aujourd hui j'ai voulu fermer ma porte de garage,

alors qu'elle s'arrete au mileux, je retourne dans mon garage et je voie que le bras de liaison est tordu ????
comment c'est possible? du coup la porte ne se ferme pas car le longeur de bras tordu ne le permet pas???
comment faire j'étais en retard pour aller travailller, j'ai laissé la porte de garage ouverte...
Du coup, nous avons des affaires dedans, je suis stréssée que la porte est ouverte, je sais pas comment faire....

Pourriez vous m'aider s'il vous plait?

Merci,

https://boutique.somfy.fr/bras-de-liaison-de-gdk-700-ls-1...

Liliane M.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    C'est TOTALEMENT IMPOSSIBLE que ce bras se plie par l'action du moteur !
    La courroie casserait bien avant.
    Il faudra vérifier votre installation avant de changer ce bras.
    Bien entendu, une vérif complète de la porte, qui n'a rien à voir avec le moteur, s'impose.

    CdL

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    J'aimerais bien voir la tête du bras tordu ! Postez une photo !

    Bonne journée !

    Le Coyote

    Oui, effectivement j'oublais une photo de ce bras.

    Liliane M.

    Merci pour vos reponses,
    Du coup, j'ai bien regardé,
    c'est le ralonge qui s'est plié, et pas le bras,
    Au moment d'installation, comme le bras été assez court on était obliger de rajouter un ralonge qui n'était pas très costau....

    Le Coyote

    Bonjour,

    Une photo de l'installation globale permettrait de voir s'il y a un défaut de montage.
    A vous de voir....

    CdL

    Liliane M.

    Voila lien de video, avant

    et photo de pli

    Liliane M.

    ceci dit que je ne comprends toujours pas comment ça été tordu, à moins s'il a accroché la structure en metal...

    Le Coyote

    Alors là...!!! C'est le pompon !
    Faut mettre ca tout de suite dans le bêtisier.

    Ca ne pourra jamis fonctionner normalement !

    Le bras doit être rallongé de telle sorte qu'il soit horizontale avec un angle à 45°.

    Votre montage supprime de plein droit tout recours garantie, notamment sur la courroie qui risque fort de péter.

    CdL

    Jean-Luc B.

    Et voilà pourquoi je réclamais une photo !
    Le bétisier s'allonge ....

    Liliane M.

    Le bras doit être rallongé de telle sorte qu'il soit horizontale avec un angle à 45°.

    Ce n'est pas 45° ???

    Horisontale ou avec un angle?

    Pourriez vous être plus précis , s'il vous plait

    Pourriez vous accrocher une image dans ce cas?

    Merci

    Le Coyote

    Vous avez une notice Madame...!

    Ce n'est pas là où vous l'indiquez qu'il faut 45° !

    Voyez en fichier, à couper bien sûr avant de rallonger....

    Ca vous va comme ca ?

    CdL

    Liliane M.

    Merci pour image, c'est beaucoup plus claire!
    Est-ce que c'est mieux comme ça?

    Le Coyote

    Oui, il y a du progrès.
    Cependant on ne connait pas la nature du matériau utilisé pour la rallonge.
    Pour améliorer, couper le 1er trou au niveau du chariot pour fixer la patte dans le second trou.
    Ainsi, elle devrait être assez horizontale.

    CdL

    Liliane M.

    Ah super, merci beaucoup pour votre aide!

    le ralonge est de 5 mm, comme le bras,

    je ne sais pas si ça va etre difficile à découper le bras...

    Merci encore
    et bonne journée

    Sylvain V.

    Bonjour je viens d installer un gdk 700 quand ma porte de garage est en bas j appui pour que la navette aille chercher la porte il l'a lève bien mais si la porte de garage va jusqu'en haut de sa montée elle ne redescend pas
    Et le rail de gondole
    Pouvez-vous m aider svp

    Le Coyote

    Bonjour,

    Posez ici une vidéo sonore d'un cycle de fonctionnement.

    CdL

    Sylvain V.

    On avait un moteur gdk 4000 et on avait vu sur Somfy qu'il était remplacé par le gdk 700 c est pour ça qu'on pris celui-ci
    Tte aide est la bienvenue

    Sylvain V.

    Désolé mais je vois pas à quelle question je n'ai pas répondu

    Jean-Luc B.

    Bonjour Sylvain

    Vous n'avez pas répondu à ceci: "Posez ici une vidéo sonore d'un cycle de fonctionnement." !

    Bonne journée !

    Le Coyote

    Bonjour à tous,

    Sylvain s'amuse à nous répondre en alternance sur deux posts, ce qui est franchement désagréable !
    https://forum.somfy.fr/questions/2917576-butee-haute-somfy-gdk700

    cdL

    Sylvain V.

    Voilà une deuxième vidéo

    Le Coyote

    Quelle vidéo de qualité ....????
    En tout cas elle confirme que le GDK700 ne peut pas pousser la porte en fermeture.
    Une semi débordante doit être tirée et non poussée.
    ou alors poussée par un moteur à chaine.

    Vous le voyez bien quant même ?????