Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Panne de télécommande Nina io

Bonjour,
Depuis quelques jours je ne parviens plus à démarrer ma télécommande Nina io.
Je l'ai malheureusement laissée se décharger totalement et depuis je ne parviens plus à l'allumer, j'ai un écran noir.
J'ai rechargé la batterie grâce au socle d'abord puis grâce au connecteur micro-USB situé sur le côté sous la coque arrière (je l'ai laissée en charge près de 2 jours avec un chargeur de téléphone). La batterie semble correctement chargée (tension vérifiée au multimètre) mais la télécommande ne redémarre pas.
J'ai tenté de manipuler l'interrupteur on/off sans succès (j'ai vu un allumage de l'écran pendant une demie-seconde à la remise sous tension). J'ai également tenté des appuis courts et longs sur les deux boutons au dos avec un objet pointu sans résultat.
Y a il une procédure de dépannage pour me sortir d'affaire ?
Merci,

Samuel
Samuel

Samuel

Niveau
0
66 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    L’interrupteur était sur on lors de la charge ?
    Si non, faire la charge avec le bouton sur on.

    Bonne journée.

    Samuel
    Samuel

    Samuel

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Merci André pour votre réponse. Effectivement j'avais tenté de charger la batterie avec l'interrupteur sur Off suite à la lecture d'un autre sujet sur ce forum. Sur vos conseils j'ai refait la même manipulation (avec un chargeur de portable via le connecteur micro-USB sur le côté) avec l’interrupteur sur On et au débranchement la télécommande est repartie.
    Merci d'avoir pris le temps de poster, ça m'a rendu un fier service.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avec plaisir Samuel ! Content que tout soit rentré dans l’ordre. :-)

    Haut de page