Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

voyant danger s'allume

Bonjour,quand j'appuis sur la télécommande le voyant danger s'allume et s'éteint quand je relâche moteur SGA 4100
merci

Merci,

José E.
José E.

José E.

Niveau
0
73 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Votre boitier est en défaut.
    Il faudra soit le changer soit le faire réparer.

    Pour une réparation contactez par mail Richy, il est top contributeur sur ce forum et réparateur indépendant;
    https://forum.somfy.fr/users/6899912

    CdL

    José E.
    José E.

    José E.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Je viens de faire réparer ma carte elle est ok le Reparateur a trouvé les moteurs un peu faible

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    les moteurs ne perdent jamais de leur puissance...! C'est le boitier qui leur envoie moins de tension.

    CdL

    José E.
    José E.

    José E.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Bonjour, aujourd’hui j’ai démonté les moteurs et je l’ai est testé il tourne normalement j’ai tout remonté et là j’ai le voyant rouge qui clignote rapidement

    José E.
    José E.

    José E.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Re bonjour petit rectificatif je retourne au portail et là le voyant rouge ne clignote plus donc je fais une ouverture il s’ouvre mais dès que le premier vantaux arrive en buté le deuxième s’arrête avant d’arriver en buté je re appuis sur la télécommande et il n’y a qu’un côté qui se ferme le deuxième reste ouvert j’appuie pou le fermer il reste ouvert et il force pour s’ouvrir alors qu’il est déjà ouvert

    Bonjour,

    Donc votre boîtier est vraiment en dérangement et peut être réparé.
    Si vous voulez des infos, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.

    José E.
    José E.

    José E.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Bonjour je reviens vers vous, je viens de payer 120€ pour la réparation de ma carte et le réparateur m’a confirmé que la carte était opérationnelle après avoir changé quelques composants cela fait deux fois que je la ramène à chaque fois que je l’installe elle se met en défaut que faire ? Merci

    José E.
    José E.

    José E.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Bonjour, je reviens vers vous car cela fait deux fois que je fais réparer ma carte j’ai payé 120€ et chaque fois que je l’installe elle se met en défaut d’où vient le problème ?
    Merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Deux choses sont sûres.
    1) le boitier est HS.
    2) votre réparateur est incompétent.

    Normalement un réparateur est soumis à l'obligation de résultat.
    Faites valoir valoir auprès de lui vos droits de recours.

    CdL

    José E.
    José E.

    José E.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Bonjour merci pour la réponse demain je retourne voir le réparateur pourtant c'est une grosse boite ( arc-électronique)
    merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pourquoi cherchez loin ce qui est tout près et meilleur que loin ?
    Sur ce forum on a la chance d'avoir un réparateur indépendant de renom, qui garanti son travail, et, il est également top contributeur bénévole sur ce forum.
    https://forum.somfy.fr/users/6899912

    cdL

    Bonjour,

    C'est vrai , dans un premier temps, on peu penser à un défaut de boîtier, vu les défauts annoncés et le voyant rouge qui clignoterait après un défaut.

    Mais il faut s'assurer du bon état des moteurs et surtout de leurs pignonneries.
    Bien nettoyer les engrenages et les inspecter.
    Bien sûr, un œil non exercé ne verra pas de défaut.
    Regardez principalement l'engrenage central du grand plateau avec les 3 axes, ainsi que les pignons blancs associés.

    José E.
    José E.

    José E.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    C’est vrai que je ne suis pas un expert mais j’ai démonté les deux moteurs et les pignons que j’ai nettoyer à l’essence et remis de la graisse neuve quand je les manœuvrent à la main il fonctionne normalement

    Haut de page