Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème relance auto apprentissage GDK 1100

Bonjour,

Je viens d'installer un moteur GDK 1100 sur mon garage. ma porte n'étant pas totalement dans une position fermée au lancement de l'auto apprentissage, je souhaiterais en relancer un mais impossible. quand j'appui sur la touche A pour relancer l'autoapprentissage rien ne se passe ( pas d'allumage de la led A quand j'appui sur le bouton A ). Pouvez vous m'aider ?

Merci,

Cédric
Cédric

Cédric

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cédric

    Si le voyant A ne réponds pas, c'est que votre motorisation est verrouillée.

    Veuillez suivre cette procédure :

    Puis recommencer l'apprentissage des fins de courses en suivant cette procédure :

    - Faites alors 3 appui bref (<0.5s chacun) sur le bouton A de la motorisation, le voyant A clignote par 3 impulsions (il faut bien être dessous la tête moteur pour le voir)

    - Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton B, le voyant B clignote par 2 impulsions

    - Si la porte n'est pas verrouillée à la motorisation ou si la porte est verrouillée ou n'est pas fermée merci de la déverrouiller et de la fermée à la main, ensuite verrouillez la motorisation à la porte en maintenant le bouton A, attention à ne pas forcer sur la fermeture, relâchez le bouton A avant tout effort.

    - Lancez l'auto-apprentissage en faisant un appui bref (<0.5s) sur le bouton B, la porte part en ouverture et s'arrête seule sur sa butée d'ouverture, elle repart ensuite en fermeture et s'arrête une fois que la porte est fermé.

    Bonne journée,

    patrice
    patrice

    patrice

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, je viens d'installer un moteur GDK1100 et je tente de régler l'ouverture et la fermeture (l'auto apprentissage) mais sans succès j'ai 2 clignotements (B) je n'arrive pas a éteindre ce voyant et a recommencer des le début l'auto apprentissage de butée Ouverture et fermeture. Auriez vous une procédure à me proposer ? Merci pie vos retours

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrice,

    Si le voyant B clignote deux fois, c'est que vous êtes déjà en mode autoapprentissage.

    Le moteur attend que vous lui donniez l'ordre. Pour lancer l'autoapprentissage, il faut faire un simple appui bref sur le bouton B (Porte fermée).

    Bonne journée,

    Jean Pierre B.
    Jean Pierre B.

    Jean Pierre B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    bonjour, nous avons le même problème. Malgré un suivi scrupuleux des consignes, lorsque l'on lance l'apprentissage avec la touche B, la porte repart en butée vers l'arrière et le voyant B continue à clignoter 2 fois. Nous avons essayer plusieurs fois la relance de l'apprentissage, toujours pareil. Merci pour votre réponse.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    Commencez-vous l’auto-apprentissage porte fermée ?

    Bonne journée,

    Haut de page