Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Récepteur rts somfy et moteur tu auto pro com 7-3

Bonjour,
Je viens de brancher le récepteur rts somfy avec mon moteur tubauto pro com 7-3 associé avec la petite mini box TaHoma (j’ai déjà 5 volets somfy rts configurés ) quand je configure le récepteur à un moment ça me demande si j’ai un contact de sécurité, je passe l’étape je valide le prog 1 et je vois bien le portail .
Mais pour l’ouvrir en faite il faut cliquer sur » My « où sur « stop » pour ouvrir ou fermer j’aurais voulu comme pour les volets , un appui sur ouvrir et un appui sur fermer, faut il le fameux contact d’ouverture fermeture de porte qui se brancherait à la place de la petite fiche avec fil bleu fig :16 sur la notice et si oui quelle référence du produit.
Le branchement effectué est 24 v sur 5 et 20 et contact bouton poussoir vers 3et 4 du récepteur
Dans l’attente
Sincères salutations

Merci,

Félicien T.
Félicien T.

Félicien T.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    le câblage me semble bon, voici au cas où mon ptit schéma pour ces motorisations.

    Normalement, le récepteur standard ne ressemble qua ma capture et rien d'autre.

    Fais voir tes captures de ton application ?

    bonne soirée.

    Félicien T.
    Félicien T.

    Félicien T.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour André N
    Le câblage est effectivement le même que le vôtre et merci pour la rapidité à mon petit problème , je vous joint les premières photos des étapes que je vois sur mon « smartphone « je passe l’étape 2 et l’étape 4 (prog) qui se trouve celle du moteur ,et à l’étape 5 c’est justement la question ! Pour ouvrir la porte sectionnelle de mon garage et bien il n’y a que STOP qui fonctionne aussi bien pour l’ouverture que la fermeture , j’ai parlé également de « My « car je l’ai également configuré comme un volet et j’ai le même problème je peux ouvrir soit un appui sur My ou sur Stop mais les commandes » ouvrir fermer «  ne fonctionnent pas !
    J’espère être clair dans mon texte !
    Je vous enverrai les photos du moteur et du récepteur éventuellement plus tard
    Encore merci et une bonne journée vous
    Salutations

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Félicien,

    faut le configurer pour ce qu'il est, un récepteur RTS.

    bonne journée.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ah Bordel !!!! je viens de voir que le récepteur RTS n'est pas compatible avec le kit de connectivité.
    C'est mort... faut passer sur une TaHoma Switch.

    Pour cela que tu essayes désespérément de le rajouter mais non... Voici la liste :
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/listedes_compat...

    Félicien T.
    Félicien T.

    Félicien T.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    André N
    Ha d’accord mais là ce n’est pas le même prix la petite TaHoma 69€ juste pour mes volets que j’ai changé il y a peu
    Et le prix du récepteur
    Et bien comme mes télécommandes de porte de garage commence à avoir des problèmes je vais mettre une somfy
    Et je vais voir avec un autre module , mais il faut passer par d’autre appli à chaque fois , une passerelle pour ci , et une autre pour ça cela commence à faire un budget
    Bon et bien merci pour tout André
    Une bonne journée à vous
    Félicien

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Après la TaHoma Switch fait bien plus de choses que le kit, tout dépend de ce qui sera fait dans la maison à l'avenir ! :-)

    Haut de page