Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité BFT Cellula 130 avec moteur Evolvia Star ?

Bonjour,

Je remplace mon vieux portail battant motorisé par des vérins BFT, par un nouveau portail battant qui sera mû par un kit Evolvia Star.

J'aimerais savoir si je peux conserver les cellules BFT existantes ou si je dois les remplacer par celles du kit.

Cellules existantes en photo. Selon moi, il s'agit de modèles Cellula 130.

Merci pour votre aide,

Renaud

Renaud P.
Renaud P.

Renaud P.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il faudra les remplacer par celles livrées dans le kit.

    CdL

    Renaud P.
    Renaud P.

    Renaud P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Arf !!! Ce n'est certes pas le plus compliqué du travail à réaliser, mais j'avoue ma surprise.
    Moi qui pensais naïvement que les cellules fonctionnaient comme un simple contacteur, et vu le nombre de cellules dites "universelles" sur le marché... Je me serais bien épargné ça !
    Pas grave. Quand je n'aurai plus que ça, c'est que je tiendrai le bon bout ! :-)
    En tout cas, merci pour la réponse;

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Techniquement, peut être qu'elles fonctionneraient si elle travaillent en 24v avec faisceau IR.
    Mais c'est essentiellement au niveau garantie qu'il faut poser les cellules Somfy.
    si le retour faisceau et le voltage varie, que cela cause une panne au boitier, alors voyez d'ici la garantie...?

    CdL

    Renaud P.
    Renaud P.

    Renaud P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Judicieuse remarque ! Encore merci pour votre aide.

    Haut de page