Ajouter un BP avec émetteur Izymo IO sur un circuit existant avec BP

Bonjour,

Suite à l'agrandissement de notre maison, je souhaite ajouter un bouton poussoir qui pilotera un émetteur Izymo IO sans fil sur un circuit d'éclairage qui est existant (8 spots leds au plafond).

Ce circuit est piloté par plusieurs boutons poussoirs qui sont sur un télérupteur.

Ma question est la suivante, en installant un seul récepteur IO sur un seul de mes boutons poussoirs (il y en a 4 au total), cela fonctionnera-t-il ?

Ou 1 récepteur par bouton poussoir ? Dans ce cas l'investissement ne sera pas le même.

Par avance merci pour votre aide

Gabriel

Gabriel L.

    Réponses

    André N.

    Bonsoir,

    on parle bien de cette référence ?
    https://www.somfypro.fr/produits/-/e-cat/1822609/MICRO-EM...

    si oui, il peut être brancher sur 2 poussoirs.

    bonne soirée.

    Gabriel L.

    Bonsoir,

    Merci pour votre retour.

    Pour le module émetteur https://www.somfypro.fr/produits/-/e-cat/1822609/MICRO-EM..., je vais le brancher sur mon nouveau bouton poussoir sans difficulté et il sera autonome sans avoir besoin de 220V.

    Ma question est pour le récepteur qui sera à brancher sur mon circuit existant.
    https://www.somfy.fr/produits/1822649/recepteur-on-off-io...
    Le fait d'avoir plusieurs BP, je me pose la question de devoir mettre un seul récepteur ou un récepteur pour chaque bouton poussoir.

    Par avance merci

    Gabriel

    André N.

    c'était pas très clair mais je comprends mieux avec les références.

    alors j'espère bien que l'émetteur sera pas branché sur du 220V, ça fonctionne sur pile :-D

    quand au récepteur izymo On/Off, il viendra directement remplacé le telerupteur au tableau et les poussoirs se rebrancheront dessus, comme le schéma joint.

    bonne soirée.

    Gabriel L.

    Ok merci pour l'information.
    Je comprends mieux le branchement et fonctionnement.

    Je réaliserai le branchement le weekend prochain.
    Encore un grand merci

    Bonne soirée

    Zohir A.

    Hello

    Faut il impérativement :

    remplacer le télérupteur existant ?
    ajouter un emetteur à chaque poussoir

    Merci

    André N.

    Bonsoir

    remplacer le telerupteur oui.
    LEs poussoirs se reconnecteront sur le izymo au tableau.

    bonne soirée.

    Zohir A.

    Merci
    Avez-vous un schéma pour le branchement du recepteur à la place du télérupteur ?

    Merci

    André N.

    il est 4 messages plus haut :-p

    Zohir A.

    Vu merci beaucoup