Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Chaudière De DIETRICH et Tahoma

Bonjour,
J'ai installé une tahoma dans ma résidence secondaire qui me permet de piloter les volets, chaudière,...
Depuis 1 mois, le pilotage du chauffage est impossible, plus de remontée d'information sur tahoma et pilotage impossible.
En essayant de ré-installer ma chaudière, celle-ci a tout bonnement disparue de mon tableau de bord.
Le reste de d'installation est fonctionnel, mais pas la Chaudière DE DIETRICH. Le boitier modbus interface semble fonctionnel, il clignote, mais rien à faire.

L'assistance SOMFY a fait quelques essais à distance mais n'a rien décelé. L'assistance DE DIETRICH est injoignable. La chaudière fonctionne manuellement.

PLEASE HELP!!!

Pouvez-vous m'aider?

Merci,

Guillaume L.

Guillaume L.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
51100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
31 bis rue camille lenoir
Ville:
reims
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Guillaume
    A part la fiche de De Dietrich sur le module Modbus il n'y a rien d'autre sur le forum
    https://trouvermasolutiondechauffage.somfy.fr/wp-content/...

    Par contre il semble que votre Modbus soit connecté en RJ45 sur votre box internet. Si c'est le cas vous devriez changer le cable RJ45 et voir même changer de prise.

    Si vous utilisez des routeurs ou des liaisons CPL il serait bon de les bypasser pour voir si le problème vient de là.

    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    51100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    31 bis rue camille lenoir
    Ville:
    reims
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir jacky M.,
    Non, le Modbus n'est pas connecté en RJ45 à la Tahoma, ils communiquent sans fil.
    J'ai même rapproche la tahoma de ce module, mais rien à faire, ils ne communiquent plus (alors qu'ils communiquaient auparavant), à ne rien y comprendre!

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Désolé Guillaume je n'ai pas plus d'infos.

    Sébastien F.

    Sébastien F.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    86530
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Switch
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Cenon sur vienne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Idem pour moi, le problème a t'il été solutionné?
    Cordialement

    guillaume L.
    guillaume L.

    guillaume L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    51100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 rue Pierret
    Ville:
    reims
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Sébastien F, non le problème n'est pas résolu. On m'a conseillé de partir sur une solution NETATMO, je vais essayer dans les prochains jours

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir
    Si ça peut vous aider voici le lien équivalent a celui de Somfy pour trouver la compatibilité avec Netatmo.
    Les Thermostats Somfy et Netatmo fonctionnant sur le même principe, ce lien permet de trouver des solutions de branchement qui ne sont pas forcément dans la base Somfy

    https://check.netatmo.com/fr-fr/energy/thermostat/questio...

    Haut de page