Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai installé une tahoma dans ma résidence secondaire qui me permet de piloter les volets, chaudière,...
Depuis 1 mois, le pilotage du chauffage est impossible, plus de remontée d'information sur tahoma et pilotage impossible.
En essayant de ré-installer ma chaudière, celle-ci a tout bonnement disparue de mon tableau de bord.
Le reste de d'installation est fonctionnel, mais pas la Chaudière DE DIETRICH. Le boitier modbus interface semble fonctionnel, il clignote, mais rien à faire.
L'assistance SOMFY a fait quelques essais à distance mais n'a rien décelé. L'assistance DE DIETRICH est injoignable. La chaudière fonctionne manuellement.
PLEASE HELP!!!
Pouvez-vous m'aider?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Guillaume
A part la fiche de De Dietrich sur le module Modbus il n'y a rien d'autre sur le forum
https://trouvermasolutiondechauffage.somfy.fr/wp-content/...
Par contre il semble que votre Modbus soit connecté en RJ45 sur votre box internet. Si c'est le cas vous devriez changer le cable RJ45 et voir même changer de prise.
Si vous utilisez des routeurs ou des liaisons CPL il serait bon de les bypasser pour voir si le problème vient de là.
Bonsoir jacky M.,
Non, le Modbus n'est pas connecté en RJ45 à la Tahoma, ils communiquent sans fil.
J'ai même rapproche la tahoma de ce module, mais rien à faire, ils ne communiquent plus (alors qu'ils communiquaient auparavant), à ne rien y comprendre!
Désolé Guillaume je n'ai pas plus d'infos.
Bonjour,
Idem pour moi, le problème a t'il été solutionné?
Cordialement
Sébastien F, non le problème n'est pas résolu. On m'a conseillé de partir sur une solution NETATMO, je vais essayer dans les prochains jours
Bonsoir
Si ça peut vous aider voici le lien équivalent a celui de Somfy pour trouver la compatibilité avec Netatmo.
Les Thermostats Somfy et Netatmo fonctionnant sur le même principe, ce lien permet de trouver des solutions de branchement qui ne sont pas forcément dans la base Somfy
https://check.netatmo.com/fr-fr/energy/thermostat/questio...
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
JACKY a répondu
guillaume a répondu
Sébastien a répondu
JACKY a répondu
Guillaume a répondu
JACKY a répondu
Guillaume a posé une nouvelle question