Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Chaudière De DIETRICH et Tahoma

Bonjour,
J'ai installé une tahoma dans ma résidence secondaire qui me permet de piloter les volets, chaudière,...
Depuis 1 mois, le pilotage du chauffage est impossible, plus de remontée d'information sur tahoma et pilotage impossible.
En essayant de ré-installer ma chaudière, celle-ci a tout bonnement disparue de mon tableau de bord.
Le reste de d'installation est fonctionnel, mais pas la Chaudière DE DIETRICH. Le boitier modbus interface semble fonctionnel, il clignote, mais rien à faire.

L'assistance SOMFY a fait quelques essais à distance mais n'a rien décelé. L'assistance DE DIETRICH est injoignable. La chaudière fonctionne manuellement.

PLEASE HELP!!!

Pouvez-vous m'aider?

Merci,

Guillaume L.
Guillaume L.

Guillaume L.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Guillaume
    A part la fiche de De Dietrich sur le module Modbus il n'y a rien d'autre sur le forum
    https://trouvermasolutiondechauffage.somfy.fr/wp-content/...

    Par contre il semble que votre Modbus soit connecté en RJ45 sur votre box internet. Si c'est le cas vous devriez changer le cable RJ45 et voir même changer de prise.

    Si vous utilisez des routeurs ou des liaisons CPL il serait bon de les bypasser pour voir si le problème vient de là.

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonsoir jacky M.,
    Non, le Modbus n'est pas connecté en RJ45 à la Tahoma, ils communiquent sans fil.
    J'ai même rapproche la tahoma de ce module, mais rien à faire, ils ne communiquent plus (alors qu'ils communiquaient auparavant), à ne rien y comprendre!

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé Guillaume je n'ai pas plus d'infos.

    Sébastien F.
    Sébastien F.

    Sébastien F.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Bonjour,
    Idem pour moi, le problème a t'il été solutionné?
    Cordialement

    guillaume L.
    guillaume L.

    guillaume L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Sébastien F, non le problème n'est pas résolu. On m'a conseillé de partir sur une solution NETATMO, je vais essayer dans les prochains jours

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    Si ça peut vous aider voici le lien équivalent a celui de Somfy pour trouver la compatibilité avec Netatmo.
    Les Thermostats Somfy et Netatmo fonctionnant sur le même principe, ce lien permet de trouver des solutions de branchement qui ne sont pas forcément dans la base Somfy

    https://check.netatmo.com/fr-fr/energy/thermostat/questio...

    Haut de page