Volet roulant détecté comme store terrasse sur app

Bonjour,

J'ai récemment fait poser des stores Somfy io par des professionnel, ils m'ont fourni 2 télécommandes murales smoove pour chacun d'eux.

Hier, j'ai acheté le kit de connectivité pour les contrôler par assistant vocal.
Cependant une des télécommandes est reconnu comme "Store terrasse" et n'est indisponible sur mon application d'assistant vocal alors que l'autre est correctement identifié "Volet roulant" et contrôlable par mon assistant.

Je suppose que c'est dû à cette erreur d'identification de matériel pour qu'il ne soit pas disponible sur mon assistant, est-ce le cas ?

Comment est identifié une télécommande ?
Comment puis-je changer ce matériel "Store terrasse" en "Volet roulant"

Merci,
Maxime

Maxime T.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Le fabricant de vos équipements à posé dans l'un de vos VR un moteur de store réf Sunilus IO.
    C'est pour cette raison que votre VR est bien reconnu pour un store, la télécommande n'à rien à voir là dedans.
    Aucune possibilité d'affecter votre store au kit.
    Il faudra demander à votre installateur l'échange de ce moteur.
    Voyez la liste des compatibilité https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/listedes_compat...

    CdL

    Maxime T.

    Merci pour ta réponse V-Rod
    Mais les 2 stores ont cette ref "SUNILUS io", j'ai juste renommé le 1er...
    Je l'ai reconnecté pour te montrer.

    Donc je ne comprends pas la différence entre les deux...

    Le Coyote

    Je récapitule....

    Vous avez fait poser 2 Sunilus Screnn IO destinés aux écrans solaires inter et/exter.
    A ne pas confondre avec des Sunilus IO qui eux sont destinés à des stores bannes de terrasses exter.

    Donc, dans l'un de vos screnn il y a un moteur de store qui a été reconnu comme tel.

    CdL

    Maxime T.

    Encore merci V-Rod, c'était la précision qu'il me manquait.
    Je vois avec mon installeur pour changer le moteur.