ouverture des ports 443 et 80 box plus SFR ?

Bonjour,
On vient de me faire l'installation d'une box plus SFR, mais je n'arrive plus à rentrer dans le système de mon alarme SOMFY Protexial IO; J'ai un message qui me dit d'ouvrir les ports 443 et 80 de ma box SFR. J'ai tenté plusieurs manipulations d'après des tutos mais pour l'instant rien ne change; Pouvez vous m'aider ? merci d'avance

Merci,

Patrick V.

    Réponses

    charles L.

    Bonsoir

    Sur les nouvelles box SFR fibre il n'y a pas, plus, d'onglet NAT.

    Je suis coincé !

    Merci

    charles L.

    Bonjour

    J'ai effectué le test. Ipv4 et Ipv6 sont bien disponibles. Mais après ?

    Merci d'avance, cordialement

    charles L.

    J'ai désactivé IpV6 mais je n'ai pas d'option NAT sur Ipv4 ?

    Voir les copies écrans.

    Merci de votre aide

    charles L.

    Bonjour

    Il était bien activé pourtant ?! Tjs le même problème. Cela ne passe par l'application qu'en local.

    Cordialement

    Ok Charles.
    Deux possibilités. Vous vous prenez la tête avec SFR pour qu'il vous débloque le menu, ou
    Vous devez avoir la possibilité de mettre l'adresse IP local en 192.xxx de la centrale dans la DMZ de la box.
    Cette action ouvre les ports externe pour cette adresse uniquement et là ça marche automatiquement.

    charles L.

    Merci Jacky

    En cherchant sur google j'ai trouvé ce qu'est la DMZ !

    C'est cela ? mais que mets je dans l'adresse IP ?

    charles L.

    LOL (jaune) ! Vous aviez raison je me suis pris la tête avec SFR qui au bout de trois appels m'indique que je serai contacté par la "cellule expertise" sous ..... 48h !

    Corddialement

    Charles il faut mettre l'adresse IP de la centrale.
    Celle que vous devez taper dans le navigateur pour accéder en local.
    Sinon vous la trouverez aussi dans la box associée à ALARMESOMFY

    charles L.

    Message IP invalide que je mette l'adresse IP de la centrale ou son adresse MAC !

    Merci de votre aide

    Il faut regarder sur l'assistance SFR comment utiliser la DMZ.
    Attention.verifier que la DMZ est de type IPV4 pour pouvoir entrer l'adresse IP de la centrale qui commence par 192 et si vous l'avez personnalisé comme le recommande Somfy se termine entre 200 et 221

    charles L.

    Bonjour

    Le pb a fini par être réglé par le SC de SFR en revenant en arrière pour repasser de IPv6 en IPv4. Il semble que le manque d'IPv4 devienne un des motifs de basculer les clients en IPv6 et cela supprime la possibilité NAT. Une autre solution serait aussi de basculer en pro pour avoir une IP dédiée. Et une autre solution meilleure serait que Somfy travaille sur la sécurisation pour se passer de cette technique. Ce qui est déjà le cas pour d'autres dispositifs qui sont liés à la box par une connexion wifi mais atteignables en 4 ou 5G par une application sécurisée dédiée (dixit des gens + compétants que moi en sécurité !)

    Merci de vos aides. Cordialement.

    Bonjour Charles
    Merci pour le retour
    Somfy propose un service DNS (le nom de sous domaine) qui fonctionne en IP V4. L'évolution attendue est la création de ce même service en IP V6.

    Maintenant tout les opérateurs proposent un service DNS en IP V6 et vous pouvez créer votre propre nom de domaine via votre opérateur.

    Seul les utilisateurs avec des connaissances informatiques s'aventurent dans cette solution.
    D'ailleurs les clients de la Freebox Delta disposent d'une solution de ce type nativement.

    Robert V.

    Bonjour les pro.de l'alarme connectée.
    Comment ouvrir les ports 80 et 443 pour connecter à ma nouvelle Box; une SFR toute simple pour ADSL.
    Merci de votre retour.
    Robert Vernet

    Robert V.

    Merci Jacky. Donc j'attends.! J'avais aussi appelé SFR qui me dit en effet que c'est en cours et qu'il me rappelleront jeudi 12 entre 13h30 et 14h? mais sommes nous sur le même sujet ?
    Si vous pensez qu'il est possible déjà demain, je surveille ma messagerie. Merci

    Robert je ne suis pas certain que vous ayez compris ma réponse.
    Je vous fais donc un copier coller du Lien qui est plus haut dans la conversation qui explique comment ouvrir les ports pour chaque box internet
    https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Après SFR met également un Forum d'aide pour tous les problèmes rencontrés sur ses box
    https://la-communaute.sfr.fr/

    Par contre vous indiquez avoir appelé SFR. Je ne sais pas si cette prestation est gratuite chez eux. Chez Orange elle est facturée.

    Robert V.

    MERCI JACKY, SFR doit me rappeler demain jeudi 15h j'espère me sortir de ce guêpier. Peut être reviendrai-je vers vous. Encore merci..

    laurent C.

    bonjour je viens de faire le test ipv6. il indique qu'il est pas supporté. j'ai une box NB4 j'ai appelé SFR qui refuse de me donner accès au NAT sous prétexte de mauvaise manipulation de clients. le DHCP V6 es bien désactivé
    Que dois je faire et merci pour votre aide.
    cdt

    Bonjour Laurent
    Il y a une incohérence dans votre message.
    Vous dite que le test IPV6 vous indique que la box n'a pas cet accès et pourtant vous avez un DHCP IPV6 d'activé.

    Cliquez sur le lien ci joint et postez le résultat
    https://test-ipv6.com/

    laurent C.

    bonjour voici le résultat du test Votre service d'assistance Internet peut vous demander les informations ci-dessous.
    Help desk code: 46
    Dual Stack

    IPv4: Good, AS15557 - LDCOMNET
    IPv6: Good, AS15557 - LDCOMNET
    OtherSites: 46/46 good
    IPv4 address: 87.231.53.21
    IPv6 address: 2a02:842a:266:d01:95a2:7605:8f59:5ce3

    sur la box NB4 voici les indications suivantes:
    Etat des services
    Internet v6 Opérationnel
    DHCP v6 Désactivé
    UPnP v6 Activé
    SLAAC Activé
    DMZ v6 Désactivé
    merci pour votre aide
    cdt

    Votre box est bien en IPv6
    Si SFR ne vous donne pas accès au NAT IPv4 il ne reste que la DMZ.
    Regarder sur l'aide SFR pour mettre l'adresse IP de la centrale en DMZ.
    Y a pas d'autres solutions

    anthony V.

    Je découvre tout vos messages… je n’avais pas de problème jusqu’à présent.
    Mais maintenant je n’ai plus accès à mon alarme à distance faute dès ouverture des ports….
    Impossible pour moi de retrouver malgré tout vos messages. Pourtant il y a 2 mois ça fonctionnait encore.
    Qu’avez vous fait?
    Merci

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    anthony V.

    Bonjour, d’après ce que j’ai lu il fallait que SFR désactive l’IPV6.
    C’est fait j’ai de nouveau accès au menu NAT et les ports son bien indiqué comme ouvert.
    Mon transmetteur a le code 532229
    Merci pour votre aide

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Après test de votre nom de sous domaine, celui-ci fonctionne bien.

    Bonne journée,

    anthony V.

    Bonjour
    Merci beaucoup pour votre aide… hier j’ai tout revalidé et redémarrer box internets et boîtier alarme.
    Et tout re fonctionne de nouveau.
    Ça prend à pris du temps… surtout d’expliquer à l’assistance technique de sfr qui n’y connais pas grand chose.
    A bientôt