Transfert Tahoma V1 HS vers Tahoma Switch?

Bonjour,

J'ai ma Tahoma V1 qui est HS et j'ai fait l'acquisiton de la Tahoma Switch.
Je souhaiterai pouvoir la configurer en conservant la même adresse mail. Comment faire?
Aussi, je voudrai pouvoir transférer mes données?

Code PIN V1: 0211-6953-6375
Code PIN Switch: 2013-1794-9523

Merci par avance de votre aide.

Vincent

Vincent D.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Un Yellow supprimera le compte de la V1, vous pourrez ainsi récupérer l'adresse mail. Par contre le transfert des programmations V1 vers Switch n'est pas possible.

    Patientez, vous serez contacté.

    Bonne journée !

    Vincent D.

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    Dans l'attente de votre retour.

    Cordialement.

    Vincent D.

    Bonjour,

    Je n'ai pas eu de retour et je ne peux toujours pas me connecter sur ma nouvelle box.

    Merci de bien vouloir faire le nécessaire ou de me donner la marche à suivre.

    Merci.

    Cordialement.

    Vincent

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il faut patienter. Les Yellow's interviennent ici régulièrement. Il peut y avoir un délai de 5 jours ouvrés, rarement plus.

    Bonne journée !

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Navrée, je suis passée à côté de votre demande.
    Je vous invite à activer votre switch et à faire le transfert de clé IO afin de récupérer tous vox produits sur la nouvelle box.
    Une fois les produits appairés, merci de revenir ici, ainsi nous ferons le nécessaire pour récupérer le mail de la V1 et le mettre sur votre Switch.

    Bonne journée,

    Vincent D.

    Bonjour,

    Merci pour votre retour.
    Cependant, je ne peux pas activer ma Switch car mon mail est déjà utilisé pour ma V1. Je ne vais pas créer une nouvelle adresse mail exprès?
    Aussi, que voulez-vous dire par faire le transfert de clé IO?

    Merci.

    Cordialement.

    Vincent

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Vous avez des produits IO qui ont donc générés une clé de sécurité pour communiquer avec votre Kit de connectivité.
    Si je supprime les équipements de votre Kit vous ne pourrez pas réappairer les moteurs IO dans la switch à moins de faire une remise à zéro totale et reprogrammation de chaque moteur.

    Vous n'avez pas second mail à utiliser temporairement pour activer la switch ? Et ainsi faire un transfert de clé et récupérer tous vos équipements.

    Bonne journée,

    Vincent D.

    Bonjour,

    J'ai créé la switch avec un nouveau mail.

    Merci de bien vouloir faire le transfert.

    Cordialement.

    Vincent

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Le nécessaire a été fait.
    Nous vous invitons a ré appairer tous les produits autres que vos moteurs de volets roulants.

    Merci ensuite de revenir vers nous afin que nous fassions le transfert de compte une fois vos produits associés.

    Bonne journée,

    Vincent D.

    Bonjour,

    J'ai pu avoir accès à ma Tahoma Switch pour le contrôle de mes volets.
    Par contre, j'ai connecté mon suivi de consommation, qui apparait bien sur l'application avec le découpage par section (prise, chauffe-eau, chauffage,...), mais les valeurs sont toutes les mêmes dans toutes les sections ainsi que le cumul.
    Pouvez-vous me dire comment faire pour que je puisse avoir les bonnes valeurs?

    Merci.

    Cordialement.

    Vincent

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Il n'y a pas de manipulations possible à distance sur ce type d'équipements. Pourriez-vous le supprimer de votre Tahoma et le ré appairer ?

    Bonne journée,

    Vincent D.

    Bonjour,

    J'ai supprimé l'équipe et je l'ai réappairé, j'ai bien tous mes capteurs, mais ils indiquent tous la totalité et la même valeur.

    Comment faire?

    Merci.

    Cordialement.

    Eric I.

    Bonjour,
    Pourrait on m'aider pour passer de V1 à Tahoma switch svp.
    Merci

    Jean-Luc B.

    Certainement Eric mais quel est le problème ?

    Bonne journée !

    Eric I.

    Voilà, je viens de recevoir ma Tahoma switch, mais il faut d'abord que je supprime ma Tahoma V1

    Eric I.

    Rectification : ma Tahoma d'origine est une Tahoma box (noire)

    Jean-Luc B.

    Très bien Eric mais quel est votre problème par rapport à ça ?
    Vous pouvesz avoir la Switch en parallèle de la V1. Il faut simplement enregistrer la Switch avec une autre adresse mail.
    Si vous voulez garder votre adresse actuelle, il faut demander ici qu'on vous réinitialise la V1 en laissant son pin.

    Bonne journée !

    Eric I.

    Ok,
    Le PIN de la V1 :0220-1850-6585
    Switch : 2015-0805-0770
    J'aimerai que vous supprimiez la V1 et que vous me basculiez la switch sur l'adresse mail de la V1

    Jean-Luc B.

    Bonjour Eric

    Somfy supprimera la V1 mais ce sera à vous de paramétrer et configurer la Switch. Le transfert de l'un vers l'autre n'est pas possible. Patientez !

    Bonne journée !

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Eric,

    La V1 est elle encore utlisée ?

    Bonne journée,

    gildas D.

    Bonjour J'ai mon ancienne TAHOMA HS aussi 0203-9278-9309. j'ai acheté une switch 2016-5174-4131.

    La switch est installée et associée à un nouveau mail. Elle a reconnue un volet installé récemment (smoove RS100 io pure shine)

    les autres volets de l'ancienne tahoma ne sont pas reconnus . pouvez vous m'aider ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour Gildas

    C'est un problème de clé de sécurité.
    Votre V1 étant HS, vous ne pourrez pas faire le transfert de clé vers la Switch. Il va vous falloir réinitialiser les volets un par un; surtout que vous avez déjà mémorisé le RS100 qui a pris la clé de la Switch.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Bonne journée !